Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me suis cru dans un western: J' ai eut envie de dire "HAUF LES MAINS!!!!" (peau de lapin!)
la maîtresse en maillot de bain (sur le visage) Pauv! bambin, en pleure, qui ne peux pas se blôtir c/ son Atsem.

Je suis passé au urgence ce matin pour un soucis de cotes fêlées et surpris que les entrées aux urgences ne soient pas plus stricte :(
plus complex, ici hier, j'ai dû passer une radio. La secrétaire médical fait du zèle, m'interdit de rentrer sans un masque donc je met ma visière (le masque m'empêche de respirer, de parler).
Bah ! non ce n'est po visière non-conforme à LEUR protocole.
Je mets le masque, G dû mal à respirer et je ne peux plus parler, répondre à ses questions. Et elle qu'est-ce qu'elle dit Grr.
Eux ils portent tous un masques, ils sont protégées.
Si moi, "pers. fragiles" en plus, je NE veux PAS être protégé : C MON DROIT BO.... Bah ! non

Je suis passé au urgence ce matin
J'espère que ce n'était pas trop grave
Non , non quelques cotes de fêlées et un gros hématome
surpris que les entrées aux urgences ne soient pas plus stricte
Tout fait sens... :p
Et le médecin libéral pour un p'tit rhume...

Si moi, "pers. fragiles" en plus, je NE veux PAS être protégé : C MON DROIT BO.... Bah ! non
C'est vrai que les pouvoirs publics ont raconté beaucoup de conneries et des contre-vérités chassaient le lendemain des vérités de la veille...
Cependant s'il y a vraiment un truc qui a été asséné dès le départ c'est que les masques protègent avant tout les autres, donc si tu ne veux pas porter de masque, ça ne regarde pas que toi puisque c'est un risque que tu fais porter aux autres, et en l'occurence ces autres (le personnel soignant) a déjà bien mangé sa part de gâteau à la merde ! ;)

C'est vrai que les pouvoirs publics ont raconté beaucoup de conneries et des contre-vérités chassaient le lendemain des vérités de la veille...
Cependant s'il y a vraiment un truc qui a été asséné dès le départ c'est que les masques protègent avant tout les autres, donc si tu ne veux pas porter de masque, ça ne regarde pas que toi puisque c'est un risque que tu fais porter aux autres, et en l'occurence ces autres (le personnel soignant) a déjà bien mangé sa part de gâteau à la merde ! ;)
Ils ont des masques eux pourtant, quels risquent ? 14ans que je suis confiné, j'suis po clean ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Peut-être que la visière transparente serait la solution ?

@ecatomb g ça, l'hôpital m'a dit non.
Avec ou sans masque je ne parle pas, ni regarde la personne c bien ou pas ?

Zut, tu avais parlé de visière dans ton poste... J'ai oublié ce passage.
Bon, rien d'autre à dire que "ils sont :muted: à ton hôpital"

C'est justement ce qui me surprend de ne pas voir de masque sur certains soignants ou personnels administratifs aux urgences .

• J’aime
Réactions: Human-Fly et ibabar
@ecatomb Non c une clinique, privé à 20bornes.
Ce n'est po mon centre de rééducation (qui est à 2h), eux ne m'obligé pas (ma toux n'étant que fausse route quandd je buvais).
De toute façon, g fini tous les examens que j'avais à faire.
Je reviens au déroulement "normale" de ma vie de pestiférée.
Ne sors que balader ma chienne, mon fauteuil est tant large, g ma distanciation sociale.
Quand à mon aide elle a blouse, masque.

Ne sors que balader ma chienne, mon fauteuil est tant large, g ma distanciation sociale.
Je ne sais pas comment sont les espaces piétons par chez toi. Mais par chez moi, il faut pester après cette foule de gens, se pensant tout permis au volant de leurs enclumes, afin qu'ils comprennent que les trottoirs ne sont pas destinés au stationnement !

• J’aime
Je ne sais pas comment sont les espaces piétons par chez toi. Mais par chez moi, il faut pester après cette foule de gens, se pensant tout permis au volant de leurs enclumes, afin qu'ils comprennent que les trottoirs ne sont pas destinés au stationnement !
Trottoirs trop exigu, et souvent trop haut donc j'utilise la route

• Snif
Ils ont des masques eux pourtant, quels risquent ?
Ils ont des masques pour te protéger, en porter un c'est leur rendre la pareille ;)

Peut-être que la visière transparente serait la solution ?
J'avais lu ou entendu que la visière était un complément au masque (pour protéger les yeux notamment, utile pour certaines professions comme les dentistes) mais que les postillons passaient largement sur les côtés (donneur ou receveur).

il faut pester après cette foule de gens, se pensant tout permis au volant de leurs enclumes, afin qu'ils comprennent que les trottoirs ne sont pas destinés au stationnement !
Pas que chez toi, et c'est souvent un beau melting-pot de voitures mal garées, de poubelles qui traînent, de mômes non éduqués (enfin plutôt de leurs parents m'enfoutistes) qui considèrent le trottoir comme une piste de trottinette ou de skate, et encore... quand les trottoirs sont suffisamment larges pour un fauteuil... souvent les plots anti-stationnement rendent le trottoir trop étroit, et je ne parle pas du devers (en tant que piéton "mobile", je suis souvent gêné pour marcher avec une telle pente sur les trottoirs, donc en fauteuil j'imagine que c'est pire !?) ou des trous :mad:

melting-pot de voitures mal garées, de poubelles qui traînent, de mômes non éduqués (enfin plutôt de leurs parents m'enfoutistes) qui considèrent le trottoir comme une piste de trottinette ou de skate, et encore... quand les trottoirs sont suffisamment larges pour un fauteuil..
Extrait déjà écrit (vu mes difficultés à tapoter)
Votre univers : face au handicap
Au lendemain de mon arrivée chez mes parents. Je me rendis compte très vite de ce que serait ma vie :
Humiliations, dédains, irrespects, mépris et j’en passe… par VOUS, LES VALIDES et comble de tout, par ma famille(...)
Quelques amies et mes parents me sortent question que je garde un lien social. Toutefois, l’envie et le plaisir sont refoulés lorsque je me heurte à vos mentalités, vos manques de grandeurs d’esprits et d’empathies. Je devrais sortir avec des gens de mon âge, mais n’ayant plus que mes parents, c’est le plus souvent avec eux que je visite Votre monde. Je vis dans Votre univers...
Vous qui êtes tous indépendants, libres de vos actes et de vos mouvements.

C’est une horreur, en particulier les jours où je me sens d’humeur à m’aérer l’esprit.
Je reçois, en pleine figure votre impertinence qui me fait souffrir. Il en va de même pour mon fauteuil qui semble être un obstacle pour vous, car rien n’est adapté à mon SpinX (nom du modèle de mes jantes en alu). Votre monde qui était le mien il y a quelques années, est devenu pour moi une jungle et même un monde qui par son architecture me rejette. Le plus grand et le plus fondamental des obstacles que je rencontre est l’ACCESSIBILITÉ. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! et nos politiciens qui adorent pondre des lois autant farfelues qu’impossible à mettre en pratique et la date recule à chaque fois. Qui peut le plus, peut le moins !
Face à cette immense difficulté, capitale pour toute personne clouée en fauteuil roulant, dont je fais partie, il faut au préalable se renseigner sur le lieu à visiter. Dans le cas contraire, je me retrouve face à des situations contrariantes et gênantes, comme par exemple si je désire me rendre aux toilettes
(...)
Prenons un autre exemple, celui des trottoirs. Il est aujourd’hui difficile, même pour vous, valide, d’y circuler sans y être ennuyé. Alors, imaginez-vous, pour nous !
Ce ne sont pas des accès réservés à des privilégiés, encore moins un AVANTAGE, comme l’imagine la pensée collective, mais par l’agencement des lieux, un fauteuil manœuvre et circule plus facilement.
Pourquoi les normes d’accessibilités se heurtent trop souvent au manque de respect ?
Personne ne se remet en question !

Ces gens bien portant se disent vouloir être respectés, mais il faudrait commencer par respecter les autres.
Le jour où le citoyen français lambda aura compris cela, et commencera à respecter dans un premier temps son prochain, bipède, peut-être que le débat du « VIVRE ENSEMBLE » pourra avancer.

Mais peur de quoi ? Je ne suis pas ni malade ni contagieuse, la vie m'abîmée moi, pas vous. J'en suis devenue FATALISTE...je m'éloigne du sujet @aCLR va me réprimander. Aussi tu me chatouilles !

Pas que chez toi, et c'est souvent un beau melting-pot de voitures mal garées, de poubelles qui traînent, de mômes non éduqués (enfin plutôt de leurs parents m'enfoutistes) qui considèrent le trottoir comme une piste de trottinette ou de skate, et encore... quand les trottoirs sont suffisamment larges pour un fauteuil... souvent les plots anti-stationnement rendent le trottoir trop étroit, et je ne parle pas du devers (en tant que piéton "mobile", je suis souvent gêné pour marcher avec une telle pente sur les trottoirs, donc en fauteuil j'imagine que c'est pire !?) ou des trous :mad:
Pays de merde ! (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.