Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
« Your changes have been saved »
notre ami aux multiples h
Aux multiples deux ! Il n'avait qu'un h et un b à son pseudo !
Un crayon HB très très très très très gras ! Ha ha ha :hilarious:

• Haha
Réactions: Lio70
Pour les drive MacDo, le confinement assoupli se passe bien.
Mais moins pour la nature (mot générique). :mad:

Voir la pièce jointe 174195
Je ne vais pas défendre ses indolents seulement la sémantique n'aide pas ! Depiuis des années déjà, je trouve cette terminologie accolée aux emballages à usage unique mal à propos. Dire de ces emballages et autres contenants qu'ils sont jetables n'aident pas les mous du bulbe rachidien. Le vocabulaire informatique emploie le verbe « poubelliser » pour désigner un élément à supprimer ou à mettre à la corbeille. Il serait grandement temps pour nos académiciens de réfléchir à un verbe d'action similaire voire identique pour remplacer celui actuellement utilisé, jeter. Car si ce verbe désigne une action d'envoyer à quelque distance l'objet tenu en main, il n'indique en rien le fait d'atteindre une corbeille, poubelle ou tout autre contenant à ordures. Et tout le problème est là ! Comment passer d'un emballage, ou objet à usage unique, jetable à un emballage, ou objet à usage unique, poubellisable, ordurable – la proximité avec le vocable désignant la durabilité l'exclut peut-être d'emblée çuilà – ou corbellisable puisque recyclable n'évoque que l'aspect d'un retraitement des matières premières nécessaire à la fabrication du contenant…

Bref, ces détritus nonchalamment abandonnés n'ont pas fini de faire couler de l'encre digitale…

;)

(et ne mentionner que mcdo, c'est oublier les canettes en fer blanc ou aluminum, les masques et gants, les autres géants de la restauration rapide, etc.)

et ne mentionner que mcdo, c'est oublier les canettes en fer blanc ou aluminum, les masques et gants, les autres géants de la restauration rapide, etc.)
C'est parce que dans mon coin y a un gros contentieux conte MacDo.
Les photos postées plus haut viennent du Havre
;)

Très surpris aujourd'hui de voir dans une grande ville des personnes ce faire la bise dans la rue et dans les magasins
Hier, petite indigestion m'empechant d'aller chercher mon epouse a son travail. Elle est revenue en tram, au milieu de gens ne respectant pas la distance sociale pourtant toujours d'application malgre le deconfinement partiel, et ayant deja oublie le masque.

• Snif
Réactions: Human-Fly
C'est comme hier dans un hypermarché , un sens de parcours à été mis en place avec un fléchage au sol .Idem , pleins de monde qui tournent sans faire attention a ce marquage .
Ce qui m'énerve le plus , ce sont les gens qui te collent pensant ne rien craindre avec leur masque :mad:

• J’aime
Je ne vais pas défendre ses indolents seulement la sémantique n'aide pas ! Depiuis des années déjà, je trouve cette terminologie accolée aux emballages à usage unique mal à propos. Dire de ces emballages et autres contenants qu'ils sont jetables n'aident pas les mous du bulbe rachidien. Le vocabulaire informatique emploie le verbe « poubelliser » pour désigner un élément à supprimer ou à mettre à la corbeille. Il serait grandement temps pour nos académiciens de réfléchir à un verbe d'action similaire voire identique pour remplacer celui actuellement utilisé, jeter. Car si ce verbe désigne une action d'envoyer à quelque distance l'objet tenu en main, il n'indique en rien le fait d'atteindre une corbeille, poubelle ou tout autre contenant à ordures. Et tout le problème est là ! Comment passer d'un emballage, ou objet à usage unique, jetable à un emballage, ou objet à usage unique, poubellisable, ordurable – la proximité avec le vocable désignant la durabilité l'exclut peut-être d'emblée çuilà – ou corbellisable puisque recyclable n'évoque que l'aspect d'un retraitement des matières premières nécessaire à la fabrication du contenant…

Bref, ces détritus nonchalamment abandonnés n'ont pas fini de faire couler de l'encre digitale…

;)

(et ne mentionner que mcdo, c'est oublier les canettes en fer blanc ou aluminum, les masques et gants, les autres géants de la restauration rapide, etc.)
Sémantique ou pas, les dégueulasses qui balancent leurs emballages à usage unique (biodégradables ou pas) n'importe où mais pas dans une poubelle n'en restent pas moins des dégueulasses malappris.
Question d'éducation (toutes générations confondues).
Quand j'ai un truc à jeter, je cherche une poubelle. Quand je ne trouve pas de poubelles, je me garde mon truc à la main.
Mes grands-parents font pareil, mes parents font pareil et mes gamins aussi.
Ce n'est pas pour ça que nous méritons une médaille.
C'est comme hier dans un hypermarché , un sens de parcours à été mis en place avec un fléchage au sol .Idem , pleins de monde qui tournent sans faire attention a ce marquage .
Ce qui m'énerve le plus , ce sont les gens qui te collent pensant ne rien craindre avec leur masque :mad:
Hier je suis aller dans un magasin de bricolage.
Déconfinement, donc, pas de contrôle du flux à l'entrée.
Sens de circulation assez bien respecté.
Et puis le bordel.
Une queue de 50 mètres de long avant les caisses, en plein rayonnage.
Donc des mecs qui longent toute la file pour aller aux derniers rayons puis qui remontent toute la file pour aller au bout histoire de respecter la file.
Vaut-il mieux contrôler les accès en formant, de fait, une file à l'extérieur ou laisser entrer au risque d'avoir une file dedans ?
Si je voyais le mal partout, je dirais que la décision est simple.
La solution 1, en formant une file à l'extérieur, pourrait décider certains à revenir plus tard ou pas.
La solution 2 permet de garder les acheteurs.
Donc ...

les dégueulasses qui balancent leurs emballages à usage unique n'importe où mais pas dans une poubelle n'en restent pas moins des dégueulasses malappris
+1
Mais c'est difficile de faire l'éducation de beaucoup trop de monde...
Hier j'en choppe un qui balance le petit sac de merde de son chien dans MA poubelle. Un mec qui paraissait "normal", éduqué, de bonne constitution sauf que...
_ C'est pas une poubelle public: de quel droit il balance ses merdes chez moi, touche le bac en répandant potentiellement le Covid !? Je veux bien faire l'effort de désinfecter pour préserver les éboueurs, mais pas pour ce genre de tocard.
_ Les éboueurs ne ramassent pas ce genre de petits sacs (déjà les petits sacs salle de bains de 10L ils les laissent), donc ces mini-sacs à merde se retrouvent au fond du bac (et il faut basculer toute la poubelle pour les sortir), puis nous on met nos poubelles, ça pète le sac et la merde se répand dans le bac.
_ Mais surtout... j'ai un canisite juste en face de chez moi ! Le mec pour une fois ne laisse pas la merde au beau milieu du trottoir (pour bien y marcher en sortant de la voiture) ou dans les arbres (pour que les enfants jouent avec), il fait l'effort de ramasser mais pas de faire 4 pas pour jeter au bon endroit :mad:

Vaut-il mieux contrôler les accès en formant, de fait, une file à l'extérieur ou laisser entrer au risque d'avoir une file dedans ?
Faudra pas s'étonner qu'Amazon continue à prospérer... livraison gratuite à domicile et retour sans rechigner pendant 1 mois.
La grande distribution n'a encore que l'avantage de l'immédiateté mais pour combien de temps ?

Et on voit bien que le click&collect n'est pas leur culture:
_ Chez Leroy-Merlin je n'ai pas vu où et comment il faut se stationner
_ Chez IKEA les délais sont hallucinants et ils persistent à facturer 5€ plutôt que de faire un effort pour désengorger le magasin physique (résultat, je vais faire l'ouverture lundi matin puisqu'ils rouvrent)
_ Chez Monoprix c'est produits manquants et erreurs de commande (en sus de la case à cocher pour ne pas se retrouver avec des produits "équivalents": si je commande du beurre salé, je ne veux pas du doux s'ils sont en rupture !)...etc.

Au final ce ne sera peut-être pas plus mal: on aura une vraie dichotomie entre les quelques ogres 2.0 de la distribution (Amazon en tête) et les petits commerçants (j'ai par exemple découvert dans ma ville un magasin de BD qui avait un store online d'indépendants fédérés, et je me fais livrer par un maraîcher payé au cul du camion).

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Lio70
Putain, il y a même un lien cliquable généré automatiquement dans le forum, rien qu'en tapant "Amazon" :eek:

Sémantique ou pas, les dégueulasses qui balancent leurs emballages à usage unique (biodégradables ou pas) n'importe où mais pas dans une poubelle n'en restent pas moins des dégueulasses malappris.
Question d'éducation (toutes générations confondues).
Quand j'ai un truc à jeter, je cherche une poubelle. Quand je ne trouve pas de poubelles, je me garde mon truc à la main.
Mes grands-parents font pareil, mes parents font pareil et mes gamins aussi.
Ce n'est pas pour ça que nous méritons une médaille.
On est bien d'accord !
Putain, il y a même un lien cliquable généré automatiquement dans le forum, rien qu'en tapant "Amazon" :eek:
Celafait des lustres que les membres sont invités à changer une lettre des grossières trop largement employés dans le langage courant pour éviter que l'insulte n'apparaisse correctement orthographiée ! :eek: :eek: :dead:

Quand au lien automatiquement généré vers le site des cartons souriants, il faut bien que l'équipe propulsant ces forums vive de son boulot !
je me fais livrer par un maraîcher payé au cul du camion
Dois-je y lire une nouvelle forme de service sessuel ?! Hin hin hin !!! :hilarious:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et ibabar
Mon confinement assoupi se passe bien.
Dernier message le 11 avril 2020.
Je suis enfin désintoxiqué de macg.
(Merci aCRL, mais j'ai pas eu le courage d'aller chercher la raison profonde de la fermeture du comptoir....)

:coucou:

:coucou:

Je suis passé au urgence ce matin pour un soucis de cotes fêlées et surpris que les entrées aux urgences ne soient pas plus stricte :(

• Snif
Ce matin, je suis dans le supermarché et je veux regarder qqc sur mon iPhone. Je le sors et ce :muted: ne veut pas se déverrouiller. Il m'a fallu 30s pour que je pense au masque que j'avais sur la tête et donc que c'était normal.
C'est finalement nul Face ID :angelic:

Tant que c'est pas une fracture du crâne...
:hilarious:

J'espère que ce n'était pas trop grave
Non , non quelques cotes de fêlées et un gros hématome .Mais aux urgences , des gens sans masques dans les couloirs , des infirmières que n'arrive pas a faire le test du civid 19 a une patiente , et qui l'envoie dans un autre service , sans trop de précaution.
Cela m'a choqué :(

• Snif
Statut
Ce sujet est fermé.