Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Plus j'avance et plus je me dis que ce virus n'est pas assez virulent.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Chez moi, il est au milieux :) , toujours deux steak dans un vrais burger.
J'ai une grande bouche d'accord mais deux steaks – de boucherie – ça ne rentrera pas ! À choisir, je préfère poser un œuf sur le duo cheddar poitrine grillée ! :hungry:
 
J'ai une grande bouche d'accord mais deux steaks – de boucherie – ça ne rentrera pas !
Sauf si tu manges proprement. :)
Dis-nous ta recette du hamburger idéal selon toi, que je puisse essayer. Chez nous, on est plutôt pizza. Je fais la pâte moi-même, et des pizzas assez fines, pas comme le mastic de Pizza Hut.
 
J'ai mangé une fois un hamburger dans ma vie , et je crois que ce sera la seul et unique fois de cette expérience :shy:
 
Un pain artisanal toasté, un steak haché de boucher, un cheddar original, du lard grillé, brunoise d'oignons grillés, un œuf poché, une sauce moutarde-ketchup et une brunoise de cornichons.

Pour l'assemblage, pain, sauce, brunoise, bœuf, fromage, lard, oignons, œuf et pain. (fromage ramolli sur le steak en fin de cuisson)

Je n'sais pas si je suis clair à c't'heure ;)
 
Et tu vas dire que tu ne t'en mets pas partout avec ça... :hilarious:
Moins que si je rajoute un second steak !!! :dead: :hungry: :hilarious:



L'autre jour, j'ai demandé à mon artisan boulanger de me concocter des mini pains à burger. Des trucs tout petits qui tenaient entre le pouce et l'index. Préparés avec des steaks façonnés au cercle inox de 8cm, un quart de tranche de cheddar, les oignons les corniches, la sauce et un bout de laitue pour varier – surtout la flemme de pocher des œufs de caille pour l'exercice…

Du pur bonheur !!!




Du pur bonheur !!!
Pour les convives… Hein ! Parce que pour le cuistot c'était l'enfer !




Ce con de boulanger avait décidé d'arrêter la fabrication des pains à burger pendant le confinement ! J'ai dis ok magueule ! Je te commande une fournée ! J'ai de la place au congélo ! Et ça n'est pas dégueu au final, un pain à burger artisanal décongelé ! Il n'en reste quasiment plus d'ailleurs… Juste assez pour tester le steak haché de veau ou le filet de poulet en chapelure !
 
Dernière édition:
Bon, on est un peu hors sujet, il vaudrait mieux en parler ailleurs. Du coup, qui s'y colle pour déplacer ça dans un nouveau fil ?
J'ai une grande bouche d'accord mais deux steaks – de boucherie – ça ne rentrera pas ! À choisir, je préfère poser un œuf sur le duo cheddar poitrine grillée ! :hungry:


Sinon, justement, mes steaks sont faits sur mesure par mon boucher. Deux minces, qui cuisent assez vite du coup avec soit du cheddar soit du gouda fondu sur le premier. Le tout avec salade, tomate, cornichons aigre-doux et une sauce maison à base de mayo, ketchup et moutarde. Ensuite, je rajoute en fonction de ce que j'ai dans le frigo, mais ça eut être champignon, légumes divers et oignon pour ceux qui aiment (pas moi).
 
Bon, on est un peu hors sujet, il vaudrait mieux en parler ailleurs. Du coup, qui s'y colle pour déplacer ça dans un nouveau fil ?
Pas tant hors sujet que ça pour moi. Au fin fond des campagnes et des montagnes, pendant le confinement, avoir autre chose que "Bienvenue dans notre émission spéciale sur le coronavirus", c'était galère. Je me réjouissais donc de pouvoir me déconfiner avec une lecture facilitée d'une presse fournissant potentiellement une information plus large, sur un support papier que je continue à préférer. Donc le sujet me semblait mériter un signalement de confinement assoupli ne se passant pas aussi bien que souhaité. De même que, pour en revenir aux hamburgers, de ne pas pouvoir aller au Québec chez un copain qui en fait de bons.
 
À propos de lecture, j'avais prévu une grosse pile de BD a lire et malheureusement je n'ai pas pu la finir, car entre temps, j'ai réussi a avoir l'intégrale de Walking Dead (32 volumes + les extra) en numérique (1). Du coup, j'ai repris la lecture de cette saga et j'en suis au volume 29 aujourd'hui.

Je me suis aussi attelé à regarder le bureau des légendes que je n'avais pas encore vu. Donc, en effet; il y avait bien d'autres choses à faire que de regarder les émissions spéciales Corona.

C'est peut être un signe, la chaîne France info ne fonctionne plus sur ma Box Bouygue :)

(1) pour ceux que ça tente, c'est ici : https://www.humblebundle.com/books/...medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_6
Et oui, c'est entièrement légal et c'est une offre limitée encore valable six jours seulement.
 
Et que dit la balance après le confinement ?
Pareil qu'avant… Ça fait trente ans que mon poids reste identique ! S'en est indécent ! Mais je ne désespère pas de ne plus rentrer dans mes frocs !
mes steaks sont faits sur mesure par mon boucher
Miam ! Un artisan attentionné, quel délice ! ^^
Bon, on est un peu hors sujet,
Assouplissement du confinement = assouplissement de la création de sujets pour un message ou deux ;)
(ou alors je n'ai pas compris le but du sujet de départ)
(quoâ y'avait un sujet au départ ?)
(j'ai lu but ! Le championnat a repris ?)
(qué championnat ?)
 
Bon, on est un peu hors sujet, il vaudrait mieux en parler ailleurs. Du coup, qui s'y colle pour déplacer ça dans un nouveau fil ?
/me vient de comprendre… C'te loose parfois… Modo macgé ou FB, du pareil au même ! J'ai déplacé dans les zactus amusantes les messages ! Ça n'a rien de drôle de perdre les journaux nationaux dans les coins reculés de France mais bon, c'est aussi le sujet des zactus pas amusantes !

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.