Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il paraît qu'en Belgique les restaurants et cafés pourront rouvrir sous conditions à partir du 8 juin prochain.

Ces conditions sont drastiques, un peu comme si on confondait les restaurants et cafés avec une visite de Tchernobyl !

Moi, quand je vais au café ou au resto, c'est avant tout pour prendre du bon temps et passer un moment tranquille avec ma famille ou des amis et oublier les soucis du quotidien.

Les plexis, masques, gel hydroalcoolique, distanciation et réservations ... très peu pour moi.

C'est dire qu'il se passera encore un bon moment avant que je ne fréquente encore ces lieux !

Toutefois, je suis conscient qu'il faut aider les tenanciers et le personnel qui ont crevé la gueule ouverte ces derniers mois.

Alors, je trouve d'autres moyens pour les aider ... plats à emporter, dons à des associations etc... mais y aller "sous conditions" ... c'est non !
 
Dernière édition:
C'est vrai que ça donne pas trop envie , ou alors juste en terrasse .
Ils ont le droit d'ouvrir , mais je ne suis pas certains qu'il y aura beaucoup de clients .
En Suisse , les terrasses sont prisent d'assaut , mais pas les salles intérieures .
 
P..... je deviens vraiment "vieux" ... Pour l'instant, je fais une grave fixation sur les masques !

Je ne supporte plus cette foule de gens qui se promènent "masqués" à l'air libre comme si le virus n'attendait que leur passage pour leur sauter dessus - autant je peux comprendre le port du masque dans des commerces bondés ou dans les transports en commun (et là, je n'y vais pas !), autant je me dis qu'il doit y en avoir qui prennent plaisir à le porter à l'extérieur - ça fait "mode" et "branché", je présume.

Et les regards réprobateurs qu'on vous porte quand vous n'en portez pas en rue - j'ai la furieuse envie de le leur faire bouffer !

Moi, j'exècre les masques qui cachent les sourires et les sentiments ... :bigtears:
 
Je le mets avant de sortir de chez moi pour faire les courses. Donc je le porte bien dehors.
Le regard c’est uniquement si une autre personne me colle
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je le mets avant de sortir de chez moi pour faire les courses. Donc je le porte bien dehors.
Le regard c’est uniquement si une autre personne me colle
Oui, mais toi je comprends !!!! C'est pour éviter l'hécatombe ! :happy: ;)
 
A propos, j'ai croisé ce matin mon voisin écolo/bio/vegan extrémiste avec sa petite famille, tous masqués façon mardi gras (mais sans gras pour eux, bien entendu !).

Je suis étonné qu'il n'ait pas confectionné un masque pour sa Prius celui-là ! :hilarious:
 
Le poilu avait vomi ?

Non ! Mais il est un peu chiant ces temps-ci !
Il y a deux mois, il a trouvé le moyen de sauter sur la poignée de porte pour l'ouvrir et monter à l'étage en plein milieu de la nuit !

Alors, régulièrement, quand je dors, soit il me fait sursauter en me bondissant dessus, soit je me réveille avec sa tête à 5 cms du visage dans le meilleur des cas ... je vous laisse deviner quant au pire des cas ! :hungover:

Ah ces poilus ! :cat:
 
Bon J-3 avant votre 1ère première bière à la terrasse du bar depuis longtemps ?
 
Perso ! j'attends po la ré ouverture ni d'aller au bar. Mes parents ont une terrasse, assez sympathique, et vive l'apéro. Ce soir, avec les parents des loulous, que maman a en garde, amateurs de bons vins.
On se fait une soirée dégustation !

@thebiglebowsky mon chat ouvre les portes aussi, si on se couchent en l'oubliant dedans. Elle vient à 1h du mat' ouvrir la chambre. Miaaaaou ! mettez-moi dehors
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
bah oui c des enfants ! quand même. Les 3 couleurs ce sont mes voisins !
 
Bordeaux, plutôt de l'entre deux mers en blanc. Mais pas ce soir, c pour les huîtres
 
Statut
Ce sujet est fermé.