Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Hier soir je me transfert de la voiture au fauteuil, mais ne peut accéder au resto, une voiture, un F-Pace de Jaguar, bloque l'accès.
Papa, masqué, appelle le serveur afin qu'il demande à ce qu'on déplace la voiture. Là, un belge non masqué, arrive en râlant. Déplace sa voiture, sans s'excuser du dérangement et souffle en retournant s'assoir. Bouh !


Je ne dis pas ça uniquement pour faire plaisir aux Belges qui passent par ici, mais des Belges, il m'est arriver d'en croiser ou d'en côtoyer pas mal depuis ma petite enfance, et pas seulement en Belgique et en France, et pour l'instant je ne suis tombé que sur des Belges sympas. :)

Il est aussi possible que j'aie eu de la chance... :D

;)
 
Je ne dis pas ça uniquement pour faire plaisir aux Belges qui passent par ici, mais des Belges, il m'est arriver d'en croiser ou d'en côtoyer pas mal depuis ma petite enfance, et pas seulement en Belgique et en France, et pour l'instant je ne suis tombé que sur des Belges sympas. :)

Il est aussi possible que j'aie eu de la chance... :D

;)

Des cons, il y en a partout le problème étant qu'ils se reproduisent plus vite que la moyenne !
Je suis certain que même parmi les Inuits il y a aussi des cons, et pourtant, ce sont eux qui ont inventé la télégraphie morse (à ce qu'il paraît) ! :hilarious:
 
  • J’adore
Réactions: Lio70
une voiture, un F-Pace de Jaguar, bloque l'accès (...)
un belge non masqué, arrive en râlant
pour l'instant je ne suis tombé que sur des Belges sympas
C'est toujours le problème du détail dans les récits...
Est-ce que ce monsieur est un gros con parce qu'il est Belge ? Parce qu'il roule en Jaguar ? Parce que c'est un touriste qui s'aventure hors de ses frontières en période de COVID ? Certaines hyènes déchaînées iront même jusqu'à argumenter que c'est sans doute un gros con au motif que c'est... un homme !

Pour ma part, c'est juste un gros con, or le gros con ne se soumet qu'à la grosse connerie qu'on lui infligerait, genre grosse rayure sur la bagnole ou humiliation publique (mais on comprend que ça puisse être compliqué pour le restaurateur surtout si le véhicule n'est pas sur un parking privé appartenant au restaurateur).
Pour rajouter de l'eau au moulin des détails: tous les conducteurs de SUV ne sont pas des gros cons mais je remarque qu'un ratio assez important de gros cons roulent en SUV... perso il ne m'en faut pas plus pour me détourner de ce genre de véhicules (et ayant par ailleurs assez d'autres motifs pour être taxé de gros con ! :p:shy:)
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Des cons, il y en a partout le problème étant qu'ils se reproduisent plus vite que la moyenne !
Je suis certain que même parmi les Inuits il y a aussi des cons, et pourtant, ce sont eux qui ont inventé la télégraphie morse (à ce qu'il paraît) ! :hilarious:

C'est toujours le problème du détail dans les récits...
Est-ce que ce monsieur est un gros con parce qu'il est Belge ? Parce qu'il roule en Jaguar ? Parce que c'est un touriste qui s'aventure hors de ses frontières en période de COVID ? Certaines hyènes déchaînées iront même jusqu'à argumenter que c'est sans doute un gros con au motif que c'est... un homme !

Pour ma part, c'est juste un gros con, or le gros con ne se soumet qu'à la grosse connerie qu'on lui infligerait, genre grosse rayure sur la bagnole ou humiliation publique (mais on comprend que ça puisse être compliqué pour le restaurateur surtout si le véhicule n'est pas sur un parking privé appartenant au restaurateur).
Pour rajouter de l'eau au moulin des détails: tous les conducteurs de SUV ne sont pas des gros cons mais je remarque qu'un ratio assez important de gros cons roulent en SUV... perso il ne m'en faut pas plus pour me détourner de ce genre de véhicules (et ayant par ailleurs assez d'autres motifs pour être taxé de gros con ! :p:shy:)


Je ne dis pas qu'il n'y ait pas de cons chez les Belges ou chez les Inuits, mais que -sans doute par chance- je n'en ai pas encore rencontrés ! ;)

Et je n'ai rien contre les gens conduisant une Jaguar.

Quant aux hommes...
Ils méritent quand même une prime spéciale pour un genre de connerie bien spécifique : la misogynie.
Mais sans doute les femmes sont-elles douées aussi dans d'autres registres.
La connerie me semble assez bien partagée entre les deux sexes, d'une façon générale.


Et s'agissant de bloquer un accès pour les personnes circulant en fauteuils roulants, qui plus est sans présenter d'excuses et en ne libérant l' accès qu'en y étant contraint et en poussant des soupirs...
Je ne serais pas choqué qu'un comportement de ce genre soit considérés comme un délit, si ce n'est pas déjà le cas.
J'avoue ne pas savoir ce que prévoit -ou non- la loi dans ce domaine.
Mais punir un tel crétin en lui faisant payer une amende me semblerait une bonne idée...
Par exemple une amende d'un montant correspondant à un repas pour une famille nombreuse dans le restaurant dont il bloque l'accès !... :D
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Hier soir je me transfert de la voiture au fauteuil, mais ne peut accéder au resto, une voiture, un F-Pace de Jaguar, bloque l'accès.
Papa, masqué, appelle le serveur afin qu'il demande à ce qu'on déplace la voiture. Là, un belge non masqué, arrive en râlant. Déplace sa voiture, sans s'excuser du dérangement et souffle en retournant s'assoir. Bouh !

Hello ,
Comment savez vous que ce monsieur est Belge ?
 
" - Bonjour. C'est pour un hold-up !!!... :woot: "
" - Vous aviez rendez-vous ?"
" - Non, mais je profitais que je passais devant pour essayer mon masque. "
" - Bon, on va vous recevoir. Lavez-vous les mains et restez à 2m. Votre arme est désinfectée ?"

pour l'instant je ne suis tombé que sur des Belges sympas. :) Il est aussi possible que j'aie eu de la chance... :D
Oui, c'est certainement de la chance. :p
 
En règle général, tout homme est souriant.
Au fil de sa vie, il va avoir sa personnalité, son intellect va se créer, grâce à l'école, sa maîtresse, ses parents.
Mais s'ils ne partagent pas le même point de vue de celle-ci, des tensions apparaîtront.
Déterminant pour le caractère de l'enfant, il va alors prendre une tournure :
L'une sera de rester sur les mêmes positions qu'auront ses parents. L'autre, au contraire, il s'affirmera et prendra SA position.
L'enfant, au cours de sa vie, peut rencontrer autant de bonnes comme de mauvaises personnes.
Plus tard, cet enfant sera un homme qui aura sa propre famille, un métier...Ect...
Son caractère aura été modelé par sa vie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Coronavirus : les jeunes enfants seraient finalement extrêmement contagieux, selon une étude américaine

le-village-des-damnecc81s-1024x576.jpg




Si un gosse s"approche de moi, je sors mon colt!
 
Je suis énervé ! :rage:

Dans le quartier, tout le monde est au courant que, comme chaque année, je peux m'occuper bénévolement de leurs poilus lorsqu'ils partent en vacances - d'ailleurs, 3 voisins me confient régulièrement leurs clés pour que je puisse m'occuper de leurs greffiers en leur absence - nourriture et câlins 3 X par jour assurés ! :cat:

Mais certains, et je les connais, préfèrent bouter leurs chats dehors quand ils partent pour une période plus au moins longue, avec la conséquence qu'ils errent comme des âmes en peine jour et nuit ! ... Et ... je les retrouve chez moi, ce qui ne me dérange absolument pas, Lucky leur ayant probablement fait la promotion du lieu ! :hilarious:

Conséquence : depuis 2 semaines je suis le tenancier d'un hôtel à chats qui, je l'avoue, sont tous aussi charmants les uns que les autres et qui, eux aussi subissent cette situation ! Navrant ! :bigtears:

ps : mais, quand je vois la reconnaissance de ces poilus et la tendresse de leurs regards, je me dis que, finalement ... ... Dieu existe ! :hilarious: ;)

ps1 : ouais, je sais ! Je deviens un peu "gâteux" ! :happy:
 
Dernière édition:
depuis vendredi, les jeunes belges sont arrivés (à la maison voisine) et ne se sont pas couchés encore.
Bamboula la nuit...le jour...ils ne se couchent jamais !
Hier aprem j'ai pété un boulard, j'ai tel à la PM.
Et ils sont venus s'excuser, auprès de toutes les maisons, alentours...mais en ajoutant :
"comprenez on est en vacances" mais,
Murde moi aussi je suis en vacance et voudrais "boire tranquille" . Et, plus vous gueulé et, au moins le bb (en garde par Maman) dors. Elles sont où mes vacances, coincés dans ce pays !

La liberté des uns s'arrête où, commence LA MIENNE...

Depuis calme plat Hourra !
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Grr Pu... Valides de mes roh ! 15jours que je n'arrive pas à joindre ma généraliste pour une ordo.
Me rend en pharmacie, là, reçu par une gamine (j'ai mon masque donc Papa parle) :

  • Elle est en ALD pourriez-vous lui fournir masque ?
  • Comment je le sais moi si elle est en ALD ?

  • moi : Rhô Rho rho pchitt grr
  • papa : laisse tombé c'est jeunes !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.