[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Idem !
Peut-être qu'attendre l'année prochaine n'est pas une mauvaise idée après tout ;)
 
Idem !
Peut-être qu'attendre l'année prochaine n'est pas une mauvaise idée après tout ;)

Arrête ;) tu me mets de plus en plus le doute là. Non je pense qu'on a fait un bon choix tout de même, c'est quoi les contre-arguments pour toi?
 
Mon seul argument serait d'attendre l'année prochaine pour avoir peut-être une machine plus perfectionnée, et attendre que toutes les applications soient adaptées au retina.
En plus, les prix baisseront peut-être, sait on jamais :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Mon seul argument serait d'attendre l'année prochaine pour avoir peut-être une machine plus perfectionnée, et attendre que toutes les applications soient adaptées au retina.
En plus, les prix baisseront peut-être, sait on jamais :D

Et bien ce n'est pas un argument mais la réalité en informatique. Je suis sûr que l'année prochaine il y aura un modèle plus performant qui coûtera moins chère. Maintenant la question qui se pose est la suivante pour moi, vu que je n'ai plus de Mac (vendu le MBA ainsi que l'iMac) et qu'il m'en faut un pour bosser...

Enfin tu vois le dilemme. :up:
 
Là, c'est plus simple : tu prends le retina direct :D
 
Slt a tous !

bon et bien j'ai reçu mon Macbook pro 2.6 ghz "classique" ;) il y a quelque jours et je trouve assez désagréable le bruit ventilateur même a froid...
en allant juste sur le net il mouline doucement mais on l'entend et franchement ça gêne...
par apport au macbook de ma belle c'est le jour et la nuit au niveau sonore...
Y a t'il des remontées a se sujet?

Merci d'avance

ps: sinon c'est une superbe machine de guerre ! j'adore !
reste plus qu'a vendre mon iMac 27" ;)
 
Je ne dis pas que des éléments soudés sont un problème, mais l'ensemble donne une impression de déséquilibre ou on a peur de se lancer : si je paye 2500€ pour une machine, je ne souhaite pas qu'ils proposent mieux pour moins cher en novembre.
 
Petite question bête comme ca, techniquement et surtout niveau pilotes, y a t'il possibilité d'installer Snow Leopard sur un MBP 2012 :confused: Dans le cas ou l'on ne soit pas satisfait par Lion et en attendant Mountain Lion :D
 
Non, c'est impossible de mettre Snow Leopard. Ceux qui ont mis un HDD ou un SSD avec Snow Leopard dans un 2012 n'ont jamais atteint le bureau. Ca bloque.
 
Non, c'est impossible de mettre Snow Leopard. Ceux qui ont mis un HDD ou un SSD avec Snow Leopard dans un 2012 n'ont jamais atteint le bureau. Ca bloque.

Ouai doonc si on aime pas Lion, on garde son 2011 ou on attend patiemment ML qui semble etre plus "abouti", ou du moins dans la droite ligne de SL alors que Lion s'en égarait :mouais: Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les avis sur les betas de ML :rolleyes:
 
Non, c'est impossible de mettre Snow Leopard. Ceux qui ont mis un HDD ou un SSD avec Snow Leopard dans un 2012 n'ont jamais atteint le bureau. Ca bloque.

j'ai vu sur le net une méthode à 2 macs qui permettaient de l'installer sans trop de soucis
Maintenant je l'ai pas essayé...
 
Si tu retrouves le lien, ça pourra toujours servir. En tout cas, d'après ce que je lisais hier, ça ne passait pas.

does not work, swapped drive from late 2011 with 10.6.8 into 2012.
won't boot. too bad.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1392430
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1389375

Pas de pilotes pour Ivy Bridge et son PCH ni pour l'HD Graphics 4000.


No, it does not run on Ivy Bridge processors. The kernel initializes certain processor specific settings within the processor "registers", and Ivy Bridge has many changed registers and other hardware components, which make it impossible to use the kernel which comes with Mac OS X 10.6.x.
 
Autant pour moi j'avais en tête une config à base de 2011 (early ou late)
et non une config à base de 2012...

pour la 2012 cela semble plus ue certain que cela ne fonctionne pas!

ps: p*tin de decalage horaire ça me bousille les neurones... :D:D:D
 
Et je viens d'annuler la commande du Retina :D.

J'ai trouvé un Modèle de 2011, 2.3Ghz avec dalle mate à la place :zen: