[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

J'ai l'impression que tous les écrans retina tirent vers le jaune : C'est la cas aussi pour les iphone 4S et iPad 3. Quand on compare à un iPhone 3GS ou un iPad 2, la différence saute aux yeux..
 
Rien n'a changé par rapport aux modèles 2011 au niveau des défauts : :mouais:
- Niveau sonore pareil : 40~41 dBA
- Températures similaires et élevées : ~95°C pour le CPU et ~85°C pour le GPU)
- Vitesse de ventilateurs : 6200 rpm
- Consommation supérieure aux 85 Watts du MagSafe
- Le processeur Throttle

Après, il y a le positif :
- L'HD Graphics 4000 n'est pas loin d'une GeForce GT 330m
- La GeForce GT 650m est 50% plus puissante que la Radeon HD 6750
- L'USB 3.0 est vraiment pratique pour transférer sur une clé... USB 3.0
- Le Core i7 3720QM est facilement 2,5x plus puissant que le Core i5 2,53 GHz

Bref, on a encore et toujours de la puissance sans trop de maîtrise.
 
Oué ben mon MacBook 2012 2,6 GHz à freeze quand j'ai use face Time --' et dire que j'ai jms eu de freeze sur mon ancien ordi sous windows XP.. De plus ça commence déjà alors que je l'es juste hier là.
 
J'ai commandé le miens hier. Modèle d'entrée avec 16go de ram pour être tranquille. Par contre je vais devoir attendre. Livraison prévue entre le 19-25 juillet.

Pour ceux qui l'ont. La température en usage normal (iTunes, surf, traitement de texte, etc...) est comment?

:zen: :up: :zen:
 
Salut ! Je voudrai savoir ce qui peut changer au niveau puissance entre le MBPR d'entrée de gamme et haut de gamme. Je parle au niveau de la cadence du processeur ! Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous

Je suis monteur/graphiste et je me déplace chez des réalisateurs/boîtes de prod avec mon mbp accompagné d'un 2eme moniteur informatique.

Je dois renouveler l'ordi trop vieux pour mon usage et là je suis en plein questionnement depuis 2 semaines, sans trouver de réponse pour l'instant :

Si j'achète le rétina, un problème évident apparaît dans l'usage à 2 moniteurs :

-1er cas : mes soft (Avid, FCP, after effect, photoshop) ne sont pas rétina :
j'active l'upscale pour pouvoir lire les icônes et les textes qui seraient tout petits sur le retina sinon.
Et je suis obligé de travailler sur le 2eme moniteur (non-retina) car d'après les premiers retours, l'upscale "blur" l'image sur le retina ce qui est inacceptable pour le travail graphique.
Donc sans soft Retina le mbp retina est pour moi inutile.

-2eme cas : mes softs sont rétina :
je bénéficie d'un outil extraordinaire de précision sur mon écran rétina c'est très bien mais mon 2eme moniteur n'étant pas rétina, (ça n'existe pas encore que je sache?), il va afficher les icônes et les textes en très gros et l'ergonomie sera mauvaise.
Donc soft retina = usage sur le seul écran du mbp retina, pas bon pour mon confort de travail.


Si j'achète le mpb non-retina , je n'ai plus les problèmes ci-dessus.

-Par contre mon mbp va me faire 3/4 ans et je m'interdis de bénéficier sur ce temps de l'avançée technologique rétina qui est un atout pour mon métier.

-D'ailleurs je ne sais pas mon mbp classqiue sera aussi performant que le retina en CPU/GPU car tous les tests actuels comparent le non-retina avec un disque dur classique au retina avec un SSD. Donc si je prends l'option SSD et que je mets 16 Go de RAM, est-ce que ce sera équivalent au retina ?



Voilà ma réflexion en ce moment, j'ai très envie de prendre le retina mais je n'arrive pas envisager ma configuration à deux moniteurs :
L'idéal serait que tout soit rétina : soft, mbpr et 2eme écran mais on est dans une période de transition et personne ne sait quand ces nouveaux outils vont apparaître.

C'est dommage le timing n'est pas terrible pour moi, 1 an de plus et j'avais plus de visibilité.

Merci pour vos commentaires.
 
Franchement ! J'ai pris le modéle non rétina sachant déjà ce que la machine et capable ! Le rétina j'attends les retours des premiers testeurs et je pense en prendre un que de REV2 voir 3 ou 4 ... Pour juste un écran je ne suis pas prêt à mettre ce tarif sans avoir de retour utilisateur ! Qui pour ma part non pas l'aur si bon que ça pour un début ! Pour moi macbook pro unibody 2012 avec 512 de ssd et la ram qui va avec :)
 
Franchement ! J'ai pris le modéle non rétina sachant déjà ce que la machine et capable ! Le rétina j'attends les retours des premiers testeurs et je pense en prendre un que de REV2 voir 3 ou 4 ... Pour juste un écran je ne suis pas prêt à mettre ce tarif sans avoir de retour utilisateur ! Qui pour ma part non pas l'aur si bon que ça pour un début ! Pour moi macbook pro unibody 2012 avec 512 de ssd et la ram qui va avec :)
Pour ma part, je me demande ce que va donner le web (taille, rendu, etc), non adapté pour écran du Retina.
D''autre part, avant que la majorité des logiciels soient à jour, on risque d'attendre.
C'est un peu comme le Thunderbolt qui est arrivé en 2009 et qui commence seulement (en 2012 et péniblement) à prendre son envole.
Bref, ça ne me dit pas grand-chose d'avoir un écran super précis pour afficher des trucs qui ne le sont pas.
 
Bonjour à tous

Je suis monteur/graphiste et je me déplace chez des réalisateurs/boîtes de prod avec mon mbp accompagné d'un 2eme moniteur informatique.

Je dois renouveler l'ordi trop vieux pour mon usage et là je suis en plein questionnement depuis 2 semaines, sans trouver de réponse pour l'instant :

Si j'achète le rétina, un problème évident apparaît dans l'usage à 2 moniteurs :

-1er cas : mes soft (Avid, FCP, after effect, photoshop) ne sont pas rétina :
j'active l'upscale pour pouvoir lire les icônes et les textes qui seraient tout petits sur le retina sinon.
Et je suis obligé de travailler sur le 2eme moniteur (non-retina) car d'après les premiers retours, l'upscale "blur" l'image sur le retina ce qui est inacceptable pour le travail graphique.
Donc sans soft Retina le mbp retina est pour moi inutile.

-2eme cas : mes softs sont rétina :
je bénéficie d'un outil extraordinaire de précision sur mon écran rétina c'est très bien mais mon 2eme moniteur n'étant pas rétina, (ça n'existe pas encore que je sache?), il va afficher les icônes et les textes en très gros et l'ergonomie sera mauvaise.
Donc soft retina = usage sur le seul écran du mbp retina, pas bon pour mon confort de travail.


Si j'achète le mpb non-retina , je n'ai plus les problèmes ci-dessus.

-Par contre mon mbp va me faire 3/4 ans et je m'interdis de bénéficier sur ce temps de l'avançée technologique rétina qui est un atout pour mon métier.

-D'ailleurs je ne sais pas mon mbp classqiue sera aussi performant que le retina en CPU/GPU car tous les tests actuels comparent le non-retina avec un disque dur classique au retina avec un SSD. Donc si je prends l'option SSD et que je mets 16 Go de RAM, est-ce que ce sera équivalent au retina ?



Voilà ma réflexion en ce moment, j'ai très envie de prendre le retina mais je n'arrive pas envisager ma configuration à deux moniteurs :
L'idéal serait que tout soit rétina : soft, mbpr et 2eme écran mais on est dans une période de transition et personne ne sait quand ces nouveaux outils vont apparaître.

C'est dommage le timing n'est pas terrible pour moi, 1 an de plus et j'avais plus de visibilité.

Merci pour vos commentaires.





Alors déjà :


Le second moniteur sera afficher à sa résolution native et osx sait qu'il n'est pas retina, donc il n"'y aura pas de problème il sera un écran normal comme Tu as l'habitude d'utiliser actuellement

Donc aucun problème à ce niveau la


Pour le,retina tu peux l'utiliser en 1680 ou même 1920*1080 ! Donc ton espace de travail augmente et aucun problème d'affichage
 
Alors déjà :


Le second moniteur sera afficher à sa résolution native et osx sait qu'il n'est pas retina, donc il n"'y aura pas de problème il sera un écran normal comme Tu as l'habitude d'utiliser actuellement

Salut
Tu n'as pas compris le problème, relis mon post.
En gros, si l'application de graphisme/vidéo n'est pas rétina, elle sera "bluré" sur le rétina (l'upscale fait que ça "blur", je le lis partout), donc pas d'utilité d'avoir le rétina : imagine faire du détourage sur photoshop sur une image pas nette...
Et si l'application est rétina, je ne pourrait pas utiliser un moniteur non-retina car les textes/icônes/menus seront trop gros dessus.

Il faudrait d'ans l'idéal : soit que tout soit compatible rétina. Soit que l'application soit rétina pour l'écran rétina et non rétina pour le moniteur non rétina.

C'est clair ?


Pour le,retina tu peux l'utiliser en 1680 ou même 1920*1080 ! Donc ton espace de travail augmente et aucun problème d'affichage

Là encore relis mon post : " d'après les premiers retours, l'upscale "blur" l'image sur le retina ce qui est inacceptable pour le travail graphique. "
 
Bonjour à tous

Je suis monteur/graphiste et je me déplace chez des réalisateurs/boîtes de prod avec mon mbp accompagné d'un 2eme moniteur informatique.


Merci pour vos commentaires.

Tu veux un bon conseil ? Achète un modèle classique 2,3 GHz en 1680x1050 avec écran mat. Tu prends un SSD de 512 Go (il y a actuellement le Crucial M4 à 360 € sur Rue Du Commerce) et tu achètes 16 Go de DDR3-1600, ça vaut moins de 80 € en grande marque.

Tu auras ainsi un espace de travail suffisant et tu travailleras en résolution native. Détourer professionnellement hors résolution native ou Rétina (1440x900), c'est juste impossible. En outre, comme tu l'as constaté, tes logiciels ne sont pas adapté au Rétina et ce ne sera pas le cas avant un certain temps.

Dans 18 mois, 2 ans ou à la fin de ton amortissement, tu changes de Mac pour un Rétina. A ma connaissance, il n'existe pas d'écran 2880x1800 et ça ne semble pas prévu (Apple en sortira peut-être un de son chapeau mais je doute, vu la résolution qu'il faudrait sur un 27").
 
Là encore relis mon post : " d'après les premiers retours, l'upscale "blur" l'image sur le retina ce qui est inacceptable pour le travail graphique. "

Pas pour les résolution non retina et en particulier le 1680, ou d'apres les test l'image est malgré tout meilleur que celle affichée par un écran dont ce serait la résolution native ;)

J'irais de toute façon cet après midi en AppleStore pour faire mes petits tests afin de vérifier tout ça, je vous tiendrais au jus.
 
Excellente synthèse, elle permet de faire le point selon les besoins particuliers de chacun. Merci Pascal ! :)
 
Salut
Tu n'as pas compris le problème, relis mon post.
En gros, si l'application de graphisme/vidéo n'est pas rétina, elle sera "bluré" sur le rétina (l'upscale fait que ça "blur", je le lis partout), donc pas d'utilité d'avoir le rétina : imagine faire du détourage sur photoshop sur une image pas nette...
Et si l'application est rétina, je ne pourrait pas utiliser un moniteur non-retina car les textes/icônes/menus seront trop gros dessus.

Il faudrait d'ans l'idéal : soit que tout soit compatible rétina. Soit que l'application soit rétina pour l'écran rétina et non rétina pour le moniteur non rétina.

C'est clair ?




Là encore relis mon post : " d'après les premiers retours, l'upscale "blur" l'image sur le retina ce qui est inacceptable pour le travail graphique. "


Oui c'est clair en tout cas , si tu as l'air de savoir le problème pourquoi tu demande de l'aide ?
reste sur ton idée
 
Après étude, re-étude, re-re-étude ... je me suis enfin décidé quel MB prendre !

ça sera le MBP15 non rétina.

J'ai juste une dernière question avant le click sur "Commander" (mais j'ai pas trouvé la réponse sur le forum ... ou alors je suis manche :D) :

Le fait de changer moi-même le HDD d'origine par un SSD fait-il perdre la garantie ?

Merci !

Laurent

edit : réponse à moi même ... j'ai trouvé la réponse ... :)
 
Dernière édition: