[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Tu peux faire tout ce qui est expliqué dans la notice ( celle qu'on ne lit jamais :D) fournie avec le Mac.
Sur les portables changer la RAM et le DD, sur les MBA et MBP Retina pour la RAM ce n'est évidemment pas possible , pour le SSD il est sous forme d'une carte et je ne sais pas si l'opération est détaillée dans la "notice" n'ayant jamais une de ses machines, mais je parierait bien (connaissant Apple) que ce n'est pas sur la notice, donc pour une annulation de garantie.
Sur les iMac tu peux toucher uniquement à la RAM, et sur les Mac Pro RAM et DD.
 
Merci !
 
Peut-on utiliser un portable Mac une dizaine d'années sans probleme?
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Moi j'utilise le même MacBook Pro depuis 6 ans (2006) et il fonctionne très bien. Des fois (très rarement) il plante quand je regarde des vidéos en plein ecran sur le web (NBA league pass, youtube,...) mais VLC ne m'a jamais posé de problème. Je suppose que je pourrais faire un benchmark pour comparer au résultats que ce modèle obtenait lors de sa sortie.
 
Peut-on utiliser un portable Mac une dizaine d'années sans probleme?
Je te le déconseille. :)
NON, c'est lent, lent et lent et ça plante (au mieux), les navigateurs ne sont plus MàJ, idem pour les plug (flash Silverlight, et les codecs vidéo), tu auras beaucoup de mal rien que pour le surf, je ne parle de la sécurité, et des logiciels qui deviennent introuvables pour ce genre de machine ( les derniers PPC sont sortis en 2006), ni des CG anémiques d'il y a 10ans.
Tu pourrais à la limite t'en servir comme machine à écrire avec un petit traitement de texte.
Si tu l'as fait le test, si c'est un achat fuit-le.
 
Est-ce qu'on a une différence notable entre le MBPR cadencé à 2.30 ghz et à 2.60 ghz ??
Le Retina m'attire mais le budget manque un peu pour le très haut de gamme... Et puis il a l'air fragile aussi...
 
Après 3 jours d'utilisation, y'a des choses où j'ai du mal avec ce nouveau MBPR
le bruit de soufflerie :eek: , insupportable, dès qu'on le solicite un peu (video, graphisme ou jeu), obliger de mettre un casque quand je joue ou regarde un film.
Le fait de ne plus pouvoir me servir de mon apple remote :eek: obliger de venir au mac pour pouvoir changer de musique etc..

Après y'a d'autres petits defauts/manques, mais on s'y fait

Bref je pense faire un retour du produit et prendre un MBP normal HiRes et mettre moi même 2xSSD512 et 16go ram
 
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Moi j'utilise le même MacBook Pro depuis 6 ans (2006) et il fonctionne très bien. Des fois (très rarement) il plante quand je regarde des vidéos en plein ecran sur le web (NBA league pass, youtube,...) mais VLC ne m'a jamais posé de problème. Je suppose que je pourrais faire un benchmark pour comparer au résultats que ce modèle obtenait lors de sa sortie.
Internet, regarder des photos et fichiers vidéos ansi que convertir des vidéos pour qu'ils soient lisibles sur l'iPad.
Peut-etre aussi quelques jeux.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Je te le déconseille. :)
NON, c'est lent, lent et lent et ça plante (au mieux), les navigateurs ne sont plus MàJ, idem pour les plug (flash Silverlight, et les codecs vidéo), tu auras beaucoup de mal rien que pour le surf, je ne parle de la sécurité, et des logiciels qui deviennent introuvables pour ce genre de machine ( les derniers PPC sont sortis en 2006), ni des CG anémiques d'il y a 10ans.
Tu pourrais à la limite t'en servir comme machine à écrire avec un petit traitement de texte.
Si tu l'as fait le test, si c'est un achat fuit-le.
Mon PC a 11 ans et depuis un an ou deux le ventilo fait un bruit d'enfer rien qu'avec trois voir deux onglets ouverts et la navigation Internet est lente :D

Hier j'ai désactivé le JavaScript et ça va beaucoup mieux.Je l'active de nouveau quand j'en ai besoin.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

C'est embetant d'acheter un ordinateur à 2200Euros en sachant qu'il ne tiendra peut-etre pas au moins dix ans :/
 
Mon PC a 11 ans et depuis un an ou deux le ventilo fait un bruit d'enfer rien qu'avec trois voir deux onglets ouverts et la navigation Internet est lente :D

Hier j'ai désactivé le JavaScript et ça va beaucoup mieux.Je l'active de nouveau quand j'en ai besoin.
Alors, je retire tout. :D
Puisque tu es habitué à un PC de 11ans, tu vas trouver qu'un Mac de 10 ans plus rapide qu'une fusée.

Tout est relatif en ce bas monde. ^^
 
Alors, je retire tout. :D
Puisque tu es habitué à un PC de 11ans, tu vas trouver qu'un Mac de 10 ans plus rapide qu'une fusée.

Tout est relatif en ce bas monde. ^^
Je pense aussi.

Pour Internet par exemple je mets deux fois moins de temps pour consulter les sites Internet sur mon iPad2 que sur mon PC :D
 
Qu'entends tu pas là ? A cause du blur créé par l'upscaling c'est bien ça ?

J'ai déjà essayé sous Windows avec un écran upscalé à 125%, c'est chiant au possible.

Tu peux faire tout ce qui est expliqué dans la notice ( celle qu'on ne lit jamais :D) fournie avec le Mac.
Sur les portables changer la RAM et le DD, sur les MBA et MBP Retina pour la RAM ce n'est évidemment pas possible , pour le SSD il est sous forme d'une carte et je ne sais pas si l'opération est détaillée dans la "notice" n'ayant jamais une de ses machines, mais je parierait bien (connaissant Apple) que ce n'est pas sur la notice, donc pour une annulation de garantie.
Sur les iMac tu peux toucher uniquement à la RAM, et sur les Mac Pro RAM et DD.

Oui mais quand on a pas encore eu de Mac, on a pas encore eu de manuel. Puis c'est pas toujours le truc qu'on télécharge en premier. :rateau:

Test publié sur Anand Tech :
http://www.anandtech.com/show/6023/the-nextgen-macbook-pro-with-retina-display-review
 
En passant, les MacBookPro de dernière génération (Retina ou non Retina) ou avant dernière génération mettent combien de temps pour convertir un fichier vidéo de 1GO pour qu'il soit lisible sur l'iPad2 ?

Sur mon PC avec Miro Video Converter je mets un peu plus de deux heures et le ventilo tourne à fond.Le ventilo tourne-t-il aussi à fond sur un MBP lors d'une conversion de fichier vidéo?
 
En passant, les MacBookPro de dernière génération (Retina ou non Retina) ou avant dernière génération mettent combien de temps pour convertir un fichier vidéo de 1GO pour qu'il soit lisible sur l'iPad2 ?

Sur mon PC avec Miro Video Converter je mets un peu plus de deux heures et le ventilo tourne à fond.Le ventilo tourne-t-il aussi à fond sur un MBP lors d'une conversion de fichier vidéo?
À mon humble avis, ça prendra entre 3 et 12-15 minutes, et le ventilo tournera à fond au bout de 2 minutes.

Autrement s'il reste silencieux, ça voudrait dire qu'il n'utilise pas tout ses chevaux et ça peut prendre 1 heure.

Et pour le post d'avant, oui, aucun problème pour le garder 10 ans. La question c'est est-ce que tu garde l'OS de départ ou est-ce que tu le met à jour au fur et à mesure, et si c'est possible. Sur mon MacBook Pro 2006 j'utilise toujours OS X 10.4 (tiger) et firefox 3 qui marche très bien y compris pour le flash/shockwave/java/etc a été mis-à-jour 5-ou-6 fois cette dernière année, bien qu'officiellement il ne soit plus entretenu par Mozilla. (Mais quand ils trouvent une faille de sécurité ou un petit bug, ils le corrigent)
 
excellente initiative ce topic...

J'ajouterai que la difference 16Go et 8Go+swap sur SSD (sur un RETINA), ne devrait pas être si horrible que cela, je m'explique:

On dit que ML consommera à lui seul (avec quelques programmes tels que safari/chrome, itunes etc etc), environ 6 à 7Go (je suis en DP4 donc je pense savoir de quoi je parle),

Mais quid des perfs entre 16Go 1600MHz et 8Go en 1600MHz + swap en SSD, le ssd doit favoriser la rapidité de la mise en swap...
Pour ma part je serai curieux de voir un test entre ces 2 configurations!

c'etait mes 2cts :zen:


SAlut,

Faut arreter la avec la mémoire utilisée par le systeme. ML ne consommera pas plus que Lion !

Zorglub
 
Après avoir comparé les 2 au Apple Store, pour moi le problème le plus gênant du MacBook Pro Retina, c'est le scrolling qui lague horriblement comparé au MacBook Pro "normal". C'est particulièrement visible sur Safari !

J'espère que ce n'est pas du au GPU Intel qui n'arrive pas à suivre, et qu'ils régleront ce soucis avec Mountain Lion, mais pour l'instant c'est un problème qui pour moi est bloquant.

Sur le reste, c'est du tout bon (à part le prix) ...
 
Après avoir comparé les 2 au Apple Store, pour moi le problème le plus gênant du MacBook Pro Retina, c'est le scrolling qui lague horriblement comparé au MacBook Pro "normal". C'est particulièrement visible sur Safari !

J'espère que ce n'est pas du au GPU Intel qui n'arrive pas à suivre, et qu'ils régleront ce soucis avec Mountain Lion, mais pour l'instant c'est un problème qui pour moi est bloquant.

Sur le reste, c'est du tout bon (à part le prix) ...

Je crois que c'est une question d'accélération matérielle, qui sera résolue avec ML.
 
Bonjour à tous.

Je vous écris du Québec, car ici il n'a pas vraiment d'aussi bon forum pour les macs que ce site...bref à part peut-être le fait que je n'ai pas vraiment cherché..mais bon..

voila ma situation:

Je possède un macbook pro pre-unibody peryn de 2.4ghz avec 4gb de mémoire vive. Je veux le changer parce que ça commence à être lent lorsque je fais du surf sur le web, retouche des photos etc. J'ai un écran mat et mon écran externe est également mat (dell 2312hm).

Comme vous le savez tous, les nouveaux macbook pro retina sont sortis et se vendent comme des petits pains chauds. Moi je croyais avoir trouvé l'ordinateur parfait quand monsieur cook a mentionné que les reflets étaient de 75% moins apparent que sur les anciens modèles. Je suis donc allé voir la pièce en question au Apple store et misère! On voit encore des reflets...oui c'est moins pire, mais ils sont encore présents.

Donc, je me penche peut-être sur un modèle classique avec un écran mat et m'acheter un m4 crucial 256gb et 8gig de mémoire vive. Par contre, en additionnant tout cela, cela me revient plus cher que le retina de base avec 256gb (samsung) et 8gb de mémoire.

classique + antireflet = 1819$
m4 classic 256 = 209,99$
mémoire 8gb = 43,99$

total = 2073,99 + taxes = 2383.41$

macbook pro retina display = 2029
ethernet to thunderbolt = 29

total = 2058 + taxes =2366,19 $

Donc, je paye plus cher pour avoir la même configuration et un écran moins performant au niveau des couleurs et des angles de visions.

Je ne sais pas si cela est logique comme choix, je sens que je me fais avoir un peu....qu'en pensez-vous?
 
Et oui, c'est à chaque fois la même chose.
C'est toute la force de la division marketing qui arrive toujours à te faire dépenser plus pour obtenir ce que tu veux.
Malheureusement on en est tous là. Console toi en te disant que quelque soit ton choix, tu auras un avion de chasse.

"apple, c'est plus fort que toi".
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Et oui, c'est à chaque fois la même chose.
C'est toute la force de la division marketing qui arrive toujours à te faire dépenser plus pour obtenir ce que tu veux.
Malheureusement on en est tous là. Console toi en te disant que quelque soit ton choix, tu auras un avion de chasse.

"apple, c'est plus fort que toi".

J'ai essayé de répondre tout à l'heure mais je ne trouvais pas de formulation. Tout à fait d'accord. J'ai payé mon MacBook Pro 15" 2,6 GHz Hi Res plus cher que le Rétina premier prix mais j'ai acheté ce que je voulais. Tant pis si j'ai payé plus cher. C'est sans regret.

Je préfère pouvoir upgrader la RAM et changer de SSD qu'avoir un écran Rétina.

PS : 12 secondes pour booter depuis l'appui sur le bouton power jusqu'au bureau. :love: