[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Ce MacBook Pro retina est une pure merveille. Même si pour ma part j'ai toujours un souci... Comment va-t-on se passer de support physique...?

Le DVD et le blueray nous permette de stocker une quantité de films, qui aujourd'hui nécessiterait un arsenal de disque dur pour être stocker (en particulier avec la HD) Un film HD sr iTunes pèse en moyenne 3,5Go. J'ai un iMac avec 1To et 3,5To en disque externe à côté et même cette capacité ne suffirait pas.

De plus comme apple nest jamais passé au bluray, on ne peut pas ripper nos films sur nos ordis pour les regarder dans le train. Vraiment dommage pour un écran de cet qualité. Apple veut la mort du support physique et il est un peu tôt je trouve.

Mais e reconnais que grâce à cet absence apple a réussi un ordinateur fabuleux...
 
Sinon je viens juste de recevoir mon MBP 15" 2012 ! Les crucial vengance en 1600mhz sont bien reconnues ! Reste plus qu'a faire un coup d'installe sur le M4
 
Une petite bombe en définitive ;)

Bonne utilisation :D
 
Oui je pense que ça va le faire ! Euh enfin aprés le retéléchargement de Lion (plusieures heures ) et la migration de ma sauvegarde Time Machine ! Donc bon on va attendre demain pour pouvoir jouer avec :-( ! On est pas à ça prés surtout en ayant attendu 15 jours ! Lol
 
Oh les gars, avec tous vos posts je suis en train de remettre en question mon achat.
Je vais rien faire de bien lourd sur le Retina, de la simple bureautique, surf, mails et gérer ma musique et films pour l'iPad. C'est vraiment pour le plaisir que j'achète cette machine. Par contre je l'ai gonflée avec 16go question d'être penard pour l' après ML. Ce qui me semble juste c'est les 256go, mais bon j'ai mes deux Lacie avec 4To en tout pour stocker.

Par contre on parle de lags... ,?,?,?.... J'imagine que c'est dû à la définition qui demande plus de ressources graphiques. C'est logiciel j'imagine. C'est con des lags sur une machine du genre. L'autre truc c'est que les apps ne seront sûrement pas mises à jour pour les quelques centaines de milliers qui auront acheté cette machine. C'est pas la même chose que pour l'iPad ou l'iPhone en tout cas.

Je fait rarement ça mais là j'aimerais votre avis sur une question toute conne: si vous aviez 2500€ de budget, vous choisiriez quel modèle? (MBA gonflé à bloc, 13 ou 15 en high res, Retina, vacances ^^)

Désolé pour mon français à deux balles... Et pourtant j'essaye de faire des efforts. ;)
 
Dernière édition:
Problème d'accélération graphique déjà reglé dans les bêtas de ML.
Pas d'inquiétudes donc :)
 
Je rarement fait ça mais là j'aimerais votre avis sur une question toute conne: si vous aviez 2500€ de budget, vous choisiriez quel modèle? (MBA gonflé à bloc, 13 ou 15 en high res, Retina, vacances ^^)

Ben, ... Hummm ... Je les mettrais de côté pour payer mes futurs impôts !?!
T'inquiète nous sommes nombreux à nous interroger après un tel achat et une offre aussi complexe.
 
Merci Etienne000, tu achèterais quoi toi avec ce budget? Si je peux te poser la question.

J'ai pré-commandé le modèle de base avec 16go de ram ;)
Je t'avoue aussi que j'hésite, mais je suis tranquille dans la mesure où je peux annuler sans trop de soucis :zen:.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
si j'avais un macbook pro de 2010 j'aurai pris direct le retina, j'ai le 2011 donc je veux au moins amortir l'achat sur 2 ans !

je n'hésiterai pas du tout pour le retina car, il est fin beau, l'écran pourquoi pas :) tout est d'origine aucune modif a faire même si je le fais avec plaisir sur mon pro

Et apres surtout 4 écrans externes possible, sur mon pro un seul et j'aimerai tellement l'utilisé au moins sur deux externes a la place d'un seul quand je suis chez moi.

L'avantage par rapport au MBA, la puissance qui pour mon utilisation est trop juste sur le AIR, Actuellement le air arrive au niveau du pro de 2010.
 
Moi pour 2500€ MBP unibody 2012 écran brillant HD avec RAM corsair vengance et un M4 de 512 crucial ! Et pour 2300€ en tout !

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Euh 15"
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Tu ne peux pas mettre deux écrans Thunderbolt l'un derrière l'autre ?

Si si , mais deux écrans thunderbolt a 999€ unité ( 850€ remise étudiante ) ca fait très très très cher :D
 
@ maxbordeaux : Ah oui, quand même, ça pique ce prix là ! :rateau:
@ David16 : On a exactement le même à la taille du SSD près. J'ai acheté un 256 Go à 199 €, ça m'a fait chier de voir le 512 Go à 360 € ce week-end...
 
J'ai pré-commandé le modèle de base avec 16go de ram ;)
Je t'avoue aussi que j'hésite, mais je suis tranquille dans la mesure où je peux annuler sans trop de soucis :zen:.

Oui, donc on a commandé le même modèle avec 16go. C'est vrai qu'on peut annuler mais bon. Plus le topic avance et plus je suis incertain de mon achat :up: