[Topic unique] iTunes 10 (discussions, avis etc..)

Bon et avec iTunes 10.4, est-ce que ces bugs sont enfin résolus???

Quelqu'un a essayé?


Je n'ai pas eu le temps de tester: "l'application a quitté inopinément et gnagnagnagna" :rateau:

Ce crash est arrivé lors de l'importation et la mise à jour de ma bibliothèque.
J'ai déplacé mon dossier iTunes Musique pour que l'application n'importe rien.
L'application se lance correctement mais dès que je veux ajouter un album: crash et bla bla bla..

Je suis revenu sur 10.3.1.
Si quelqu'un pouvait me dire où retrouver le fichier .xml sur TimeMAchine car je n'ai pas trouvé sur ma sauvegarde ?
;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

De plus, il m'a été impossible de supprimer une chanson: le bouton "supprimer" dans la barre des menus est gris et donc inactif.
Même problème avec le raccourci clavier, le bruit se fait entendre mais aucune fenêtre s'ouvre afin de confirmer la suppression!

Voir ici des copies d'écran:
http://img833.imageshack.us/img833/3873/image1zba.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/681/image2fl.jpg

;)
 
Dernière édition:
Le fichier xml se trouve dans ~/Musique/iTunes/iTunes Musique Library.xml
 
Le fichier xml se trouve dans ~/Musique/iTunes/iTunes Musique Library.xml

J'ai suivi cette procédure mais le fichier iTunes Music Library.xml n'est pas disponible sous ce nom.
J'ai repris les 3 fichiers: iTunes Library, iTunes Library Extras.itdb et iTunes Library Genius.itdb.
J'ai relancé iTunes et le fichier iTunes Music Library.xml a été recréé.
J'ai donc bien maintenant mes 4 fichiers. ;)
 
Je viens de découvrir encore un problème; les morceaux de musique n'affichent plus les pochettes d'albums (même en mode en fonction "quicklook") !

:rateau:
 
Récupère aussi le dossier Album Artwork, au même chemin d'accès que le fichier Library, sur ta sauvegarde Time Machine avant de relancer 10.3.1 et regarde ce que ça donne.
 
Récupère aussi le dossier Album Artwork, au même chemin d'accès que le fichier Library, sur ta sauvegarde Time Machine avant de relancer 10.3.1 et regarde ce que ça donne.

Merci, mais je me suis mal expliqué.
En fait, j'ai 2 ordinateurs, 1 avec iTunes 10.4 et 1 autre avec 10.3.1.

En fait, avec la version 10.4, je ne visualise plus les couvertures de mes mp3.
J'ai à la place la typo iTunes. Cela me rappelle un bug similaire avec une précédente version d'iTunes 9.

Ce problème n'existe pas avec la version 10.3.1. ;)

Tout comme le problème pour supprimer une chanson, impossible sur 10.4 mais correct sur 10.3.1 (voir mon post précédent au dessus).
 
Avec SnowLeopard, a priori je n'ai pas de souci avec ce bug

iTunes10_4SL.jpg
 
Avec SnowLeopard, a priori je n'ai pas de souci avec ce bug

Salut,
En fait, je n'ai pas ce bug avec mes anciens fichiers audio, la couverture est bien présente.
En revanche, les nouveaux fichiers audio n'affichent plus les couverture dans le Finder.
Lorsque je les importe dans iTunes, les couvertures sont bien présentes.

PS: je suis sous Leopard.
 
Est-ce avec TOUS les nouveaux fichiers? Ou uniquement avec TOUS les nouveaux au format mp3? ou encore uniquement avec UN album comme Rainbuns and Black Ends (qui chez moi ne presente pas non plus sa pochette dans le Finder...

mp3sansPochette.jpg
 
Est-ce avec TOUS les nouveaux fichiers? Ou uniquement avec TOUS les nouveaux au format mp3? ou encore uniquement avec UN album comme Rainbuns and Black Ends (qui chez moi ne presente pas non plus sa pochette dans le Finder...

Chez moi, ce sont TOUS les nouveaux fichiers mp3 ou m4a.
En revanche, pas de problème avec mon ancienne bibliothèque.

Je suis encore sous iTunes 10.3.1 et toi?
 
Bon en fait.... chez moi aussi ça déconne largement.

Une fois je vois les pochettes, et l'instant d'après, il n'y a plus rien (en particulier si je passe en affichage CoverFlow dans le Finder)

puis en changeant la taille des icones, hop ça réapparait.

Et pour finir, il y a quelques fichiers pour lesquels, quoi que je fasse, le Finder refuse d'afficher la moindre pochette; des fichiers récents (comme l'album dont j'ai mis une copie plus haut) ou des vieux fichiers...


(iTunes 10.4 et MacOS X 10.6.8)
 
Dernière édition:
Bon en fait.... chez moi aussi ça déconne largement.

Une fois je vois les pochettes, et l'instant d'après, il n'y a plus rien (en particulier si je passe en affichage CoverFlow dans le Finder)

(iTunes 10.4 et MacOS X 10.6.8)

Le problème est-il lié à iTunes ?
Je suis sous mac OSX 10.5.8 et iTunes 10.3.1.
Les utilisateurs de Lion ont aussi ce problème.

Aurions nous eu une autre mise à jour de sécurité ou une mise à jour de Quicktime qui pourrait provoquer ce bug ?
 
aucune idée....
 
A priori, il semble que ce bug, qui était déjà apparu dans iTunes 9.2 puis corrigé plusieurs mois plus tard avec iTunes 10.0, vient de réapparaitre avec iTunes 10.4

https://discussions.apple.com/message/15751390#15751390

Un contributeur a trouvé le moyen d'actualiser l'affichage dans le Finder (en attendant la correction du bug par Apple), en utilisant Onyx

https://discussions.apple.com/message/15989152#15989152

Je n'ai pas testé (et en plus j'imagine qu'il faut recommencer régulièrement quand on ajoute des nouveaux fichiers), mais je me suis dit que l'info méritait d'être relayée ici.
 
Bonsoir,
J'ai acheté sur iTunes le film Paul qui était pourvu de iTunes Extras.... et en l'ouvrant ... rien... enfin si... un fichier du style readme... j'ai donc reporte le problème, iTUnes me rembourse et je réessaie .... une fois téléchargé, j'ouvre les Extras et toujours le même problème... alors que mes autres films avec les Extras marchent impec... je viens de renvoyer un message signalant le problème...
 
Salut,

Je profite de la présence de ce topic pour poser quelques questions sur itunes.

J'ai migré récemment de pc vers mac, et j'ai donc transférer ma bibliothèque.
Je me retrouve sur mon mac avec le fameux dossier itunes media qui prend énormément de places pour rien, qui est rangé n'importe comment. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de le supprimer sans perdre de contenus ?

Et autre chose depuis que j'ai migré, du coup toute mes musiques sur itunes sont enregistrées comme étant localisées dans le dossier itunes media/music, alors qu'auparavant sur mon pc j'avais supprimé le dossier itunes et du coup tout était localisé dans mon dossier musique perso.
Et là je me retrouve avec plusieurs doublons de musique, la ou c'est étrange c'est que sur certaines, mais pas toutes, chansons de mon dossier musique quand je les lance en lecture sur itunes, ça me les ajoute comme étant une nouvelle musique, alors que pour d'autres, itunes reconnait que c'est la meme chanson deja présente dans ma bibliothèque, c'est pas logique.

Comment je peux faire pour gagner de la place et mieux organiser tout ça.

Merci
 
Merci pour les infos. ;)

J'avais (via iTunes) émis un commentaire sur le site d'Apple au cas ou ce bug des animations pouvait être pris en compte pour la nouvelle version. :rateau:
:siffle:

Avec iTunes 10.5 il me semble que ces bugs avec les animations sont ENFIN résolus.

l'animation reste bien active sans que l'économiseur d'écran ni la mise en veille ne prennent la main.

C'est pas trop tôt!

reste plus que le bug d'affichage des pochettes sous Finder.
 
Pour ma part, j'ai un bug à l'ajout d'une pochette sur un album.
Une fois la pochette ajoutée (par glisser-déposer depuis Amazon par exemple), la pochette a une bordure bleue tout autour et dès que je passe la souris dessus, le curseur se transforme en +, comme si j'avais toujours l'image à déposer.
Je dois redémarrer iTunes pour être tranquille.

J'avais déjà constaté le bug avant la 10.5. Quelqu'un a le même problème?
 
Dernière édition: