Touche @ après réinstallation

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Suite à mon passage au 27', j'ai réinstaller mon Mac Mini PowerPc G4 pour ma femme, tout semble fonctionner correctement hormis le clavier, en effet sur le pavé numerique le "." retourne une ",".
Pour inscrire "@", je suis dans l'obligation d'utiliser la touche ">", j'ai effectué les mises à jour, vérifier et réparer les autorisations; mais sans succès
Auriez-vous une piste à me proposer pour régler ce problème
D'avance Merci

PS : OS utilisé LEOPARD 10.5.8
 
Bonjour

Peut-être qu'un mauvais choix a été fait au démarrage de l'installation, mais ce n'est pas grave.

Le paramétrage du clavier se situe dans Préférences Système > International.

Avec un clavier français, il est parfaitement normal que le point du pavé numérique retourne une virgule. Pour changer cet état de fait, il faut nécessairement modifier le fichier de layout du clavier (ce sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum).

PS: Ôte-moi d'un doute. Tu utilises quel modèle de clavier ? Un clavier blanc AZERTY étendu Apple, ou autre chose ?
 
Merci,
J'utilise un clavier AZERTY ( MACALLY ) acheté il y a quelques années, je tente la mise à jour combinée de ce pas.
Merci à vous
 
Hello,
Je vais effectivement chercher de ce côté, ce qui est "relativement" étonnant, c'est que je n'ai jamais eu un autre clavier que celui-çi.
Merci
 
Tiens mon iKeySlim (Macally) me fait le même truc (<=@) en X.4 ou X.5.
Si tu trouve un layout tout fait, je ne suis pas hostile ! :zen:
 
Hello,
Je ne pense pas pousser plus en avant les recherches, je m'y suis fait finalement.
 
Dommage. L'utilitaire Ukelele que j'ai indiqué permet pourtant de corriger le problème de façon sûre et pas trop compliquée.

Je viens de ré-essayer.
Mais Ukelele déclare forfait pour l'importation du clavier Macally

Ukelele1.jpg


Plus étonnant encore, il ne peut ouvrir un clavier qu'il a lui-même enregistré :

Ukelele2.jpg