touche au demarage pour choisir OS 9 ou X

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Au boulot,Je viens d'installer Mac OS X et MacOs9 sur 2 partitions differentes.
A la maison, j'avais paramétré une touche sur laquelle j'appuie au démarage , et qui me permet de booter sous X.
Je n'arrive plus a retrouver la méthode pour réaliser ça.
frown.gif
 
appuie sur la touche alt (option) et tu auras le choix entre les 2 systèmes.
 
il me semble qu'en appuyant sur la touche x, tu arrives direct en osx.

A vérifier
 
il me semble que ce raccourci fonctionne seulement quand os 9 est sur la même partition.
 
Zitoune a dit:
Non, je crois que ça fonctionne aussi si les OS sont installés sur deux partitions du même disque.

tu as sans doute raison, je n'ai plus os 9 depuis 2 ans, ce n'est plus qu'un vague souvenir.
wink.gif
 
si les deux systèmes sont sur des partitions différentes et que OS 9 est sur la première partition, laisser OS X comme système de démarrage, et quand on veut démarrer sur OS 9, maintenir la touche D enfoncée au démarrage (ce qui force le boot sur le disque ou la première partition rencontrée contenant un système fonctionnel) pour revenir sur OSX, il suffit donc ensuite de redémarrer normalement...

autrement, si OS 9 et X sont sur la même partition, démarrage-X force le démarrage sur OS X...

(vu dans un vieux UMacWorld
wink.gif
)
 
azerty a dit:
si les deux systèmes sont sur des partitions différentes et que OS 9 est sur la première partition, laisser OS X comme système de démarrage, et quand on veut démarrer sur OS 9, maintenir la touche D enfoncée au démarrage (ce qui force le boot sur le disque ou la première partition rencontrée contenant un système fonctionnel) pour revenir sur OSX, il suffit donc ensuite de redémarrer normalement...

autrement, si OS 9 et X sont sur la même partition, démarrage-X force le démarrage sur OS X...

(vu dans un vieux UMacWorld
wink.gif
)

C'est bien ce que je fais à la maison sur mon Imac, mais je croyais avoir parametré moi meme cette touche.
Je vais essayer demain au boulot .
 
azerty a dit:
si les deux systèmes sont sur des partitions différentes et que OS 9 est sur la première partition, laisser OS X comme système de démarrage, et quand on veut démarrer sur OS 9, maintenir la touche D enfoncée au démarrage (ce qui force le boot sur le disque ou la première partition rencontrée contenant un système fonctionnel) pour revenir sur OSX, il suffit donc ensuite de redémarrer normalement...

autrement, si OS 9 et X sont sur la même partition, démarrage-X force le démarrage sur OS X...

(vu dans un vieux UMacWorld
wink.gif
)
ça marche aussi au boulot,sauf que c'est inversé par rapport a chez moi.
Je demare sous mac OS 9 en maintenant la touche D enfoncée.
Il faut donc bien choisir lorsque l'on partitionne le Disque dur ,sur quelle partition on instale son OS.( 1ere ou 2eme)