Touche Crtl ou Click droit lent.

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment, mon click droit est lent ?
J'ai souvent mon parasol multicolore qui se met à tourner avant d'avoir les diverses options sous les yeux.
Ça devient vite agaçant.
grrr.gif
laugh.gif
 
richy a dit:
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment, mon click droit est lent ?

Jette un oeil dans les dossiers :<ul type="square">[*]~/Library/Contextual Menu Items[*]/Library/Contextual Menu Items[/list]et regarde s'il n'y a rien d'inutile.

À+
 
jpmiss a dit:
Tu as combien de RAM?
1 G0.
laugh.gif


bilbo a dit:

Jette un oeil dans les dossiers :<ul type="square">[*]~/Library/Contextual Menu Items[*]/Library/Contextual Menu Items[/list]et regarde s'il n'y a rien d'inutile.

À+
Dans ma perso, j'ai:
Ittec.plugin
SpeedDownload CMM
Et dans Jaguar, j'ai:
PortfolioCM.plugin
StuffItCM.plugin
Je vois pas l'utilité de:
SpeedDownload CMM | PortfolioCM.plugin et StuffItCM.plugin.
Je peux les mettre à la poubelle sans autre ?
 
tu peux les jeter si tu ne t'en sers pas à partir du menu contextuel.
 
richy a dit:

Je peux les mettre à la poubelle sans autre ?

Ben ouais. Tu peux aussi les mettre de côté sur, par exemple, ton bureau pour les remettre un à un et voir lequel pose problème.
wink.gif
Celui de Stuffit je ne peux pas m'en passer.

Quant à ton giga de RAM, c'est notoirement inssufisant.
laugh.gif


À+
 
jpmiss a dit:
Chez moi aussi c'est lent mais je pensais que ca venait de la "légerté" de ma config...
C'est sur qu'avec un G4 800 MHZ ca doit énerver
laugh.gif
tongue.gif

Tu as combien de RAM?

j'ai un G4 733 et mon clic droit va impeccable sans attente,
j'ai 768 ram mais avec 512 ca allait très bien aussi
ca va pas aider mais c'est pour dire
zen.gif


si vous avez un parasol c'est peu être parce que c'est les vacances
laugh.gif
 
Moi, j'ai eu le même problème: Tout allais bien, et au fur et à mesure de l'utilisation, ça ralentissait, ça ralentissait..... Si bien qu'au bout d'un moment, j'étais obligé de me delogger et de me relogger pour retrouver un clic droit réactif. Après avoir cherché un peu partout d'où ça venait, je me suis rendu compte que c'était le driver de mon imprimante qui ralentissait la machine au fur et à mesure (J'ai un combiné imprimante scanner X73).
J'ai refait une install sans installer l'imprimante sur mon ancien G4 400 et le clic droit est instantané, même après des heures d'utilisation.
Seule solution que j'ai trouvé: installer l'imprimante uniquement sur ma partition et mon os X d'entretien. Quand je veux imprimer, je dois rebooter... Pas pratique mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant....
 
bilbo a dit:

Ben ouais. Tu peux aussi les mettre de côté sur, par exemple, ton bureau pour les remettre un à un et voir lequel pose problème.
wink.gif
Celui de Stuffit je ne peux pas m'en passer.

À+
J'ai mis ces dossiers à la poubelle:
SpeedDownload CMM | PortfolioCM.plugin et StuffItCM.plugin.
Et tout va mieux, ma chtite souris est bien plus réactive.
wink.gif

Je pense que c'était plus particulierement PortfolioCM qui posait problème.
Dernier logiciel installé.
wink.gif


bilbo a dit:
Quant à ton giga de RAM, c'est notoirement inssufisant.
laugh.gif
Je sais, mais sur mon Powerbook, je peux pas en mettre plus.
Cry2.gif

J'attends le G5 pour pouvoir lui mettre les 8Go annoncé.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Merci encore pour votre dévouement.
aspirateur.gif
 
Alors je vous confirme à tous qu'il faut aller dans la bibliothèque principal (à la racine) et virer le fichier de "PortfolioCM" dans le dossier Contextual Menu. Et soudain la délivrance. Merci encore celui qui l'a trouvé...
 
le seul endroit où j'ai la pizza tournante c'est à l'apparition du menu déroulant des folders de favoris, quand j'ajoute un site dans safari. je sais pas pourquoi, mais un coup sur 10, il rame incroyablement pour me l'ouvrir?
confused.gif
qq'un a-t'il remarqué le même phénomène?