Touche Fn?

En réalité la touche FN est la touche fonction, elle est utilisée pour avoir accès aux doubles fonctions des touches F1, F2, F3 F4 F5 ---- F8,9 10

Voir manuel de la machine... je ne sais pas quelle page car sur une terrasse de bistrot

Sur mon vieux MacBook Titanium
- Les touches F1 F2 F3... donnent un accès direct aux fonctions matérielles luminosité, son...
- Il faut appuyer d'abord sur fn pour avoir accès aux fonctions logicielles de l'application utilisée.

Mais on peut inverser ce réglage.

Dans Aide on trouve :
...
Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Clavier et souris.
Cliquez sur Clavier si nécessaire.
Cochez la case "Utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles".
...
Dans ce cas en appuyant sur F1 F2 F3...
on a un accès direct aux fonctions logicielles de l'application utilisée
et il faut appuyer sur fn pour avoir accès aux fonctions matérielles du portable.

Sur mon vieux MacBook Titanium
- Les touches F1 F2 F3... donnent un accès direct aux fonctions matérielles luminosité, son...
- Il faut appuyer d'abord sur fn pour avoir accès aux fonctions logicielles de l'application utilisée.

Mais on peut inverser ce réglage.

Dans Aide on trouve :
...
Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Clavier et souris.
Cliquez sur Clavier si nécessaire.
Cochez la case "Utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles".
...
Dans ce cas en appuyant sur F1 F2 F3...
on a un accès direct aux fonctions logicielles de l'application utilisée
et il faut appuyer sur fn pour avoir accès aux fonctions matérielles du portable.

Et bien voilà, c'est LA réponse que j'attendais. MERCI MERCI MERCI !!!:)

• J’aime
Réactions: loustic
Ouvrir les Préférences système/International/Menu saisie/ cocher Palette de caractères, Visualiseur de clavier et, tout en bas, Afficher le menu Saisie dans la barre des menus
Ça place un petit drapeau français (en fonction de la langue principale) à côté de la date et de l'heure dans ta barre des menus (avec la touche pomme, tu peux le déplacer). Un clic sur ce petit drapeau permet d'afficher à volonté le Visualiseur de clavier.
Tout à fait génial ! :up: C'est exactement la réponse que je recherchais, paumé avec le Macbook Pro que j'ai acheté d'occasion et dont l'ancien proprio rompu aux Macbook ne possède plus le manuel (perdu dans un déménagement :rolleyes:)

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à faire supprimer (touche del et pas <-) avec mon mac lorsque je boot sur windows. J'ai à peu près tout essayé mais je ne trouve aucune solution. Inutile de répéter que del se fait avec fn + <- , je suis au courant.

En se qui concerne ma config, j'ai un macbook avec léopard mais le problème a lieu lorsque je suis sous windows avec XP. En réalité je pense que la touche fn n'est pas activée parce que toutes les configuration utilisant la touche fn ne fonctionnent pas. exemples: fn + flèche pour aller à la fin de la ligne ou encore fn + F5 ou autre pour toutes les fonctions.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution.

Merci d'avance.

Après de plus amples recherches, il semblerai qu'il faille activer le pilote apple keyboard support. Est=ce que ce pilote se serait désactivé lors de l'installation du driver pour ma souris logitech? C'est ce que je crois pour le moment.

Quelqu'un saurait-il comment réactiver ce pilote (si possible en gardant le driver de ma souris).

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

J'ai également pas précisé que lorsque je lance windows via parallels, la touche fn (fonction) donc fn+<- correspondant a supprimer arrière fonctionne correctement

Oui-da. Mais ici, on ne parle pas des problèmes de Ouinedoze : il y a le forum Ouinedoze sur Mac pour cela. C'est le meilleur endroit où poster.