MacBook Pro Touche "s" défectueuse MBP 13" TouchBar

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MBP 13" TouchBar après 4 longues semaines d'attente et quelle n'a pas été ma surprise en m'apercevant, dans un premier temps en tapant ma clé WEP, puis en faisant un test sur Pages, que la touche "s" de ce malheureux ne fonctionne qu'une fois sur 5 !

Voilà, sommes-nous plusieurs dans ce cas à devoir renvoyer notre machine tout juste déballée et à devoir patienter de nouveau 3 semaines pour un problème de touche de ce nouveau super clavier ?

Même si je connais déjà la réponse : Apple ne prévoit évidemment AUCUN geste commercial pour ce genre de soucis, nous sommes bien d'accord ?

Bonne journée à tous,
 
Même si je connais déjà la réponse : Apple ne prévoit évidemment AUCUN geste commercial pour ce genre de soucis, nous sommes bien d'accord ?

Et bien, un échange ? Pourquoi un geste commercial, dans ce genre de cas c'est la garantie attachée au produit qui s'applique, je doute qu'ils fassent des difficultés pour remplacer un produit aussi jeune...
 
Et bien, un échange ? Pourquoi un geste commercial, dans ce genre de cas c'est la garantie attachée au produit qui s'applique, je doute qu'ils fassent des difficultés pour remplacer un produit aussi jeune...

Ah non mais aucun problème pour un échange, le mac est reparti 30 mn après être arrivé. Mais bon, j'imagine que c'est même pas la peine de leur demander un adaptateur USB gratis ? Ils vont me rire au nez ? (Ce qui serait la moindre des excuses...)
 
Je suppose en effet, de surcroît, je ne vois pas pourquoi ils se devraient d'offrir quelque chose, la garantie et les coûts astronomiques qu'elle engendre pour un manufacturier) étant déjà à la base la réponse à ce genre de situation... Offrir un cadeau n'a rien à voir avec ce qui se passe dans ce cas, enfin à ce qu'il me semble.
 
Ils vont me rire au nez ? (Ce qui serait la moindre des excuses...)
Si tu es bon comédien, si tu expliques pourquoi cela te crée un "préjudice" (je devais monter le film de mon mariage, maintenant ma chérie veut divorcer :D) et ça avec de l'humour, alors pourquoi pas… Qu'est ce que tu risques ? Probablement que tu n'auras rien mais tu auras peut être fait rire ton interlocuteur…
 
  • J’aime
Réactions: Smaxintosh et okeeb
Avec tout le respect que je dois bien évidemment à l'auteur, et en toute amitié, j'ai du mal à comprendre cette manie de s'auto-persuader qu'un cadeau, un geste commercial est un dû lorsque l'on vit un problème avec un service ou un produit manufacturé. Le dit manufacturier finance une garantie visant à couvrir se genre d'incident ; Elle s'applique, point. Quel peut bien être le rapport avec le fait d'offrir un objet ?
 
Avec tout le respect que je dois bien évidemment à l'auteur, et en toute amitié, j'ai du mal à comprendre cette manie de s'auto-persuader qu'un cadeau, un geste commercial est un dû lorsque l'on vit un problème avec un service ou un produit manufacturé. Le dit manufacturier finance une garantie visant à couvrir se genre d'incident ; Elle s'applique, point. Quel peut bien être le rapport avec le fait d'offrir un objet ?

Je ne demande pas un dédommagement parce que le produit que j'ai reçu a un défaut. Je l'ai dit au service client, ce sont des choses qui arrivent, surtout sur les premiers exemplaires d'une Rev A. C'est surtout l'attente supplémentaire de deux semaines minimum qui est énervante. Ils ne me feront pas croire qu'il n'y a aucun Apple Store en France avec un 13" TB dispo (ce n'est pas une config custom).
 
ça j'en conviens, mais l'on peut aussi imaginer sans trop de difficulté que le transport exceptionnel d'un hypothétique appareil en stock ailleurs ait un coût, et que si pour chaque client qui vit un souci il faut lui rapatrier en express (à moins qu'il ne dispose évidemment d'un contrat de garantie [moyennant finance] disposant de ce type de prestation) un appareil déjà en stock magasin, les coûts de sav et la gestion de celui-ci vont vite devenir exorbitants et ingérables...

Mais bon, c'est mon avis. Je consomme aussi, et je reconnais que l'attente d'un échange produit est contraignante (j'en vit d'ailleurs un en ce moment même), mais m'offrir un truc-bidule ne changera rien au fait que j'attends de pieds ferme depuis 10 jours l'objet parvenu défectueux à mon domicile.

Cela m'évoque tous ces clients qui hurlent au cadeau quand une cellule téléphonique défaille et qu'ils ne parviennent pas à envoyer de sms ou d'appels pendant une heure ; On les retrouve vociférant sur les forums, exhortant le fournisseur d'accès à leur offrir des journées entières de forfait gratuit... Je serais curieux de voir si eux aussi ne font jamais de bourdes dans leur boulot, et s'ils offrent un cadeau à leur boss quand c'est le cas...
 
Tu peux en effet espérer recevoir une indemnisation sous forme de geste commercial. Pour mon IPhone 7 qui avait un problème, j'avais le droit à un accessoire en dessous de 100 euros, au final vu que j'avais un problème sur l'exemplaire de rechange, on m'a même offert une enceinte Bose de 140 euros. Je précise que j'avais dû me déplacer à un Apple Store.

Il suffit de demander gentiment pour avoir un responsable et ce dernier fera son possible pour que tu soies heureux au final.

Donc je ne vois pas pourquoi ce genre de geste ne s'appliquerait pas à un MBP de 2000 euros.

C'est celui qui ne demande pas qui est perdant au final. :)
 
Salut,

Apple va le réparer tout simplement ! pourquoi un échange serait à envisager pour ce genre de problème ?
Pour info mon 15" qui à maintenant 6 mois, c'est vu changer la carte mère à 3 mois !! ils ne me l'ont pas échangé ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est en effet possible, mais il ne faut pas oublier que c'est une panne au déballage, et cela engage les manufacturiers à l'échange du produit. C'est par contre différent quand le problème apparaît un certain laps de temps après l'achat.
 
C'est en effet possible, mais il ne faut pas oublier que c'est une panne au déballage, et cela engage les manufacturiers à l'échange du produit. C'est par contre différent quand le problème apparaît un certain laps de temps après l'achat.

Apple a en effet engagé une procédure de remplacement, notamment pour que l'échange soit fait le plus rapidement possible. Mon mac ne devrait pas tarder à arriver aux Pays-Bas (où il m'ont demandé de l'envoyer) et dès qu'ils le recoivent, un nouveau part de Chine.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est la règle sur le sol français, sauf conditions particulières énoncées, si le problème s'exprime dans les 14 jours suivant l'acquisition je crois...
 
Il faudrait a minima demander une extension de garantie équivalente à la durée d'indisponibilité.... parce que la garantie d'un an (ou 2 ans pour la garantie européenne, voire 3 ans pour AppleCare) court depuis la date de livraison du premier Mac.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb