Touche shift qui s'en va

Yoshiki

Membre confirmé
18 Avril 2010
38
0
Bonsoir, heureux possesseur d'un macbook pro 15 pouces i5, je viens d'avoir mon 1er soucis depuis mon swtich.

Ma touche shift s'en va, il semble qu'un plastique qui la maintenait s'en est aller et lorsque je que clipe la touche et que je l'utilise, elle s'en va encore une fois.

il y a t il une solution ? Par exemple acheter une nouvelle touche shift ou bien utiliser le SAV (mais j'ai pas envie d'avoir mon ordi mobilisé pendant longtemps). j'aimerai éviter la seconde solution car j'habite à 1h du 1er applestore venu...

merci

ou bien utiliser le SAV (mais j'ai pas envie d'avoir mon ordi mobilisé pendant longtemps). j'aimerai éviter la seconde solution car j'habite à 1h du 1er applestore venu...
c'est pourtant la seule solution raisonnable qui convient, à mon avis.

Faire du bricolage sur un MacBook encore garanti, je te déconseille....

Fais jouer la garantie.

J'ai trouvé la solution, une goutte de super glue à l'endroit du bout de plastique manquant, et maintenant la touche semble fixée. ;)

Sauf que maintenant si tu l'envoie en sav pour un pb de clavier et qu'il se rendent compte que t'as mis de la colle, ça risque de le faire moyen..

J'ai trouvé la solution, une goutte de super glue à l'endroit du bout de plastique manquant, et maintenant la touche semble fixée. ;)

Il y a quelques jours, la touche shift de mon PowerBook s'est fendue verticalement en 2 parties.
La réparation que j'ai tentée - avec succès :
- superglue pour recoller les 2 morceaux de ladite touche, en faisant en sorte que sa planéité soit assurée ;
- une petite goutte de superglue, transportée sur la partie en excroissance au centre de l'emplacement de la touche à l'aide d'une épingle (éviter, évidemment, toute fuite de colle susceptible d'atterrir sur le clavier) ; la déposer et l'étaler et
- replacer la touche et appuyer pour la fixer. J'ai entendu quelques "clics" : les petits ergots de l'intrados de la touche se sont "clipsés".

La touche fonctionne "nickel". :-)