toujours ouvrir une appli selon l'extension du fichier

dandrimontp

Membre confirmé
1 Juin 2012
42
0
Nord - Villeneuve d'Ascq
Bonjour,

Lorsque je clique sur un fichier, mon mac me lance une application qui n'est pas la bonne.
Je fais donc à chaque fois, "ouvrir avec..." puis je choisis l'application (en cochant toujours ouvrir avec).

J'aimerai indiquer à mon mac, une bonne fois pour toute, avec quelle application ouvrir un fichier.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci.
 
Clique sur Tout modifier ;)

Le Toujours ouvrir avec ne fonctionnera que pour ce fichier là.

Absolument, par contre petite precision car j'imagine que tu fais juste un clic droit pour acceder a "ouvrir avec"?

Au lieu de cela, clic droit sur ton fichier, mais selectionne "obtenir les informations".
Une nouvelle fenetre s'ouvre dans laquelle tu as une rubrique "Ouvrir avec".
Tu choisis donc ton application, puis si tu souhaites que cela s'applique a tous tes fichiers ayant la meme extension, coche "tout modifier". ;)
 
Dernière édition:
Salut à toutes et tous,
Désolé de rouvrir une vieille discussion mais je ne trouve pas la réponse à mon problème…
J'ai un problème récurrent depuis quelques semaines : mes pdf s’ouvrent avec Illustrator. J'ai beau faire pomme+i et changer les réglages de "ouvrir avec", cocher tout modifier, le problème revient quelques jours après…
Avez-vous une idée du souci ?
Merci !!
 
  • J’aime
Réactions: neborion
J'ai un problème récurrent depuis quelques semaines : mes pdf s’ouvrent avec Illustrator. J'ai beau faire pomme+i et changer les réglages de "ouvrir avec", cocher tout modifier, le problème revient quelques jours après…
Tu sélectionnes bien Ouvrir avec et Aperçu, puis un clic sur Tout modifier...

Capture-000.jpg
 
Ahah. Nous sommes quelques années plus tard après ces post. Et le même problème que "supunna" m'est apparu. Comme tout les mac, les pdf, jpg, png ou floppé d'autres formats d'image s'ouvrent par défaut avec aperçu… Jusqu'à présent.
Maintenant ce réglage "saute" très fréquemment. 8 fois par jour. C'est comme si une partie de l'OS avait perdu l'app "Aperçu". Quand ça se produit "Aperçu" n'apparait plus dans la liste "ouvrir avec" non plus, ni dans la liste déroulante du panneau "Lire les informations" du fichier. L'app est toujours bien rangé dans le dossier "Application" et s'ouvre si je la démarre comme n'importe quelle app. Il faut que j'indique à partir du panneau "Lire les informations" via le navigateur de fichier l'emplacement de l'app. Et ça remarche pour quelques heures.
Des idées ? Est-ce que je fait bien de poster ça içi ? Photo à l'appui : aperçu n'apparait plus dans les app pour ouvrir ce jpeg.

capt2018-04-03-230034.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Même problème ... et je cherche déjà depuis qques temps pour y remédier ... sans succès pour l'instant
Cela se produit souvent après avoir téléchargé une image , un pdf ou autre
j'ai d'abord incriminé Firefox, mais non ce n'est pas ça
si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue

Plusieurs posts , plusieurs propositions mais pas de remèdes:

https://forums.macg.co/threads/extensions-dun-doc-ouvrir-avec-tout-modifier.1298850/
https://forums.macg.co/threads/un-vrai-bazar.1299056/

ou encore
Bonjour.


Je n'ai pas de réponse concernant InDesign, par-contre avec mon MacBookPro avec El Capitan j'ai aussi ce problème d'ouverture de fichiers fantaisistes depuis quelques temps et Onyx n'y a rien changé.

C'est du grand n'importe quoi plusieurs fois par jour (il me semble que c'est lié à la mise en veille), les .txt s'ouvrent avec Illustrator, les .ai avec Safari, les .jpeg avec TextEdit, etc.

Si quelqu'un sait où se trouvent ces Préférences foireuses je suis preneur.

j'ai TotalFinder d'installé, je ne sais pas si cela vient de là .
 
Dernière édition:
Même problème ... et je cherche déjà depuis qques temps pour y remédier ... sans succès pour l'instant
Cela se produit souvent après avoir téléchargé une image , un pdf ou autre
j'ai d'abord incriminé Firefox, mais non ce n'est pas ça
si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue

Décidément, ce n'est pas la première fois que j’entends parler de firefox pour ça. J'ai transitionné sur firefox récemment. En espérant que ça n'ai rien produit d’irréversible, je vais retourner sur safari pour voir. Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat.
 
Décidément, ce n'est pas la première fois que j’entends parler de firefox pour ça. J'ai transitionné sur firefox récemment. En espérant que ça n'ai rien produit d’irréversible, je vais retourner sur safari pour voir. Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat.
Je ne pense pas car j'avais le même problème sous Safari
 
Bj
Peut-être reconstruire le service de lancement (Launchservices) avec OnyX ( en cliquant) ou par le Terminal, mais je ne connais pas la commande.