Tour G4 réinstallation

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Mac G4 AGP, DD 20, 250, 500 Go, RAM 64, 256, 500 Mo.
Depuis ce WE, le système X.3.1 ou X.4 (je ne sais plus) a commencé à faillir, j'ai voulu faire une réinstallation, mais à partir de là ça été de mal en pis, il ne voulait plus démarrer sur les disques durs, écran noir. J'ai enlevé les cartes PCI, les barrettes mémoires sauf une et je parviens désormais à voir le disque d'installation et le disque cible, mais quand je clique sur la flèche pour lancer l'installation il revient toujours sur cette même fenêtre, me montrant d'abord le DD puis le CD d'install.
J'ai appuyé sur le bouton PMU, j'ai forcé le Open Firmware sans résultat.

Help, help, help...:eek:
Merci d'avance pour toute réponse.
 
Finalement, j'en suis revenu à ma première intuition et en ne laissant qu'une seule barrette mémoire, j'ai pu redémarrer et réinstaller tout, sauf cette RAM, bien sûr.
Merci d'avoir consulté cette question.
Pot
 
...es tu sur de la compatibilité de tes barettes de RAM ? je suppose que oui puisque présentes avant l'avarie...mais n'y en aurait-il pas une qui aurait flanché...teste les les l'une après l'autre...


Le Bon Soir...
 
...es tu sur de la compatibilité de tes barettes de RAM ? je suppose que oui puisque présentes avant l'avarie...mais n'y en aurait-il pas une qui aurait flanché...teste les les l'une après l'autre...


Le Bon Soir...
Oui, tout va bien désormais, il y avait 2 barrettes qui ont flanché en même temps, entre samedi et lundi dernier.