Tourner sur deux ou trois installations d'OSX sur le même disque

vemao

Membre confirmé
10 Septembre 2016
21
2
54
Salut à tous,
J'ai installé Mavericks 10.9 sur une première partition que j'ai nommé OSX10.9, puis je l'ai cloné avec l'utilitaire de disque que j'ai nommé OSX10.9BIS. Sur le premier j'ai créé un compte user1 pour la MAO et le second user2 pour le Surf normal et le Multimédia.
J'aimerais savoir si vraiment les deux partitions en question sont vraiment indépendant l'une de l'autre ou dois-je faire une nouvelle installation pour OSX10.9BIS afin qu'il n'y est pas d’interaction entre les deux quand je démarre sur l'un ou l'autre ?
Car en ce moment j'ai de nombreux messages ACL lors de la vérification des autorisations.
Que pensez-vous du bac à sable (SandBox) de SuperDuper ?
Merci d'avance pour votre aide...
 
Bon matin,

J'aimerais savoir si vraiment les deux partitions en question sont vraiment indépendant l'une de l'autre

OUI

La création de deux sessions "administrateur" (unix est fait pour cela) ne te conviendrait-il pas ?

Pou les ACL jusqu'à Yosemite inclus tout le monde en a et cela n'empêche en rien (en général) le bon fonctionnement du système.
 
Merci litobar pour ta réponse rapide,
Dans le cas de deux sessions administrateur, si toutefois un logiciel bug sur l'un, il ne risque pas de buguer sur l'autre, les deux comptes sont vraiment imperméables ?
Et pour revenir sur les ACL, j'ai lu aussi sur le site d'Apple qu'il ne font pas de mal, mais ça me gêne de voir tous ces messages (quoique ce n'est pas des messages en rouge).
Mais est-ce que je peux les supprimer avec Batchmod, ou vaut mieux que je sache exactement de quoi il en retourne, ou ne rien toucher ?
 
Dernière édition:
Merci litobar pour ta réponse rapide,
Dans le cas de deux sessions administrateur, si toutefois un logiciel bug sur l'un, il ne risque pas de buguer sur l'autre, les deux comptes sont vraiment imperméables ?
Et pour revenir sur les ACL, j'ai lu aussi sur le site d'Apple qu'il ne font pas de mal, mais ça me gêne de voir tous ces messages (quoique ce n'est pas des messages en rouge).
Mais est-ce que je peux les supprimer avec Batchmod, ou vaut que je sache exactement de quoi il en retourne, ou ne rien toucher ?
Salut
Dans le cas de 2 sessions, les sessions sont indépendantes, mais l'environnement système est le même.
Ta méthode est bien plus étanche et sûre.