Tournesol G5

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 641
408
Tokyo
sites.google.com
Le nouvel Imac G5 ne remplace pas vraiment, question esthétique, le tournesol de la génération précédente. Il m'est venu une idée de bricolage qui semble possible = voir photo jointe.

la machine G4 dans le pied communique avec le G5 écran via airport. le total des prises USB et Firewire est inégalé.

Seul inconvénient possible = sans doute difficile de conserver un bras articulé réglable en hauteur et de supporter les 8kg du G5 = sans doute nécessaire de bloquer en position médiane.

Qui est partant pour tenter l'expérience ?

Moi je dis NON au tournesol génétiquement modifié!

En fait, je ne crois pas à l'esthétisme de l'ensemble, l'écran aérien du tournesol étant remplacé par le mastoc iMacG5....

Quant aux aspects techniques, si j'ai bien compris tu voudrais faire un mini cluster (de 2 ordis), communiquant via Airport (à 54 Mbps maxi)!!!

Ben y'en a un qui sert à bloquer le bras articulé en position médiane...

Via les fonctions de partage de fichier ou de VPN de Mac OS X, il doit être possible de contrôler les 2 machines avec un seul clavier.

Je n'ai jamais essayé, mais puisque c'est possible à des milliers de km de distance avec un logiciel comme Timbuktu, je pense que c'est sans problème pour 2 ordinateurs voisins de quelques cm, non ?

et.... euh... ah ? .... mais .... bon .... et .... le deuxième écran il est .... ou .....? :siffle:
(merci remy pour le clavier :D)