Tous les add-ons pour Nascar 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour LO !

quelle outil tu recherche mon ami ?
Je peux essayer de vous répondre sur les copyrights.
Il faut d'abord savoir que sur un plan strictement légal, à peu près tous les créateurs de mods sont dans l'illégalité puisqu'ils utilisent des séries (BTCC, JGTC, Trans Am, IRL) sans l'accord des détenteurs du droit à l'image.
Un accord tacite existe quand même entre les parties, en général il n'y aucun probleme ou plainte pour utilisation des images sans autorisation, les mods sont considérés comme des travaux plutôt positifs pour le sport auto et même sans autorisation légale un moddeur à peu de chances de se voir interdire de travailler sur une série en particulier.

Par contre les créateurs de ces mods ont la propriété intellectuelle de leurs créations et sont seuls maîtres de leur diffusion. Et là c'est très mal vu de distribuer par exemple du contenu créé par theuspits.com sur son propre site, ça peut être répréhensible si ils veulent vraiment être chiants.
Je me souviens que les mods TPTCC, GNS et TRUCKS ont été adaptés pour Mac par Sam Curry de la RLRL pour theuspits et distribués sur l'ancien site de uspits. Evidemment les fichiers n'y sont plus, mais si vous avez les originaux, un petit mot sympa à Jan Kohl pour demander son autorisation et je suis sur que vous pourrez proposer les versions mac au téléchargement sur un de vos sites.

Pour le mac, il y un souci de taille à l'adaptation des mods, c'est la physique, contenue dans le .exe sur pc ; ça veut dire qu'il faut créer une nouvelle application, donc avoir les outils d'édition. Le hic c'est que même sur pc, ils sont jalousement gardés, et c'est la plaie pour y avoir accès, alors sur mac, je n'en parle même pas. Il faudrait demander à Duane d'Aspyr, qui à fait le portage de l'appli pour mac, et là je doute fort d'une réponse positive. Enfin, si vous avez ces outils, moi je vous adapte les physics des mods. :D

Pour le mod GTP de Redline, c'est très flou, ils ne veulent rien dire, mais le probleme de copyrights n'est qu'une excuse de façade. Il faut savoir que sur PC leur mod est le seul à créer un nouveau dossier indépendant et en dehors de N2003, qu'ils ont complètement relooké l'interface du jeu de A à Z, plus tout à fait un mod, mais plutot un nouveau jeu.
Donc possible probleme vis à vis de l'utilisation un peu trop poussée du code de N2003.
Leur boulot est aussi très supérieur à tout ce qui à été réalisé auparavant, N2003 y compris, on peut aussi craindre un sursaut des propriétaires actuels du code source de n2003 qui comptaient surement utiliser leur acquisition pour developper eux-même un jeu payant, et peut etre pas au niveau du GTP qui est gratuit !
Pour finir, j'attends toujours les outils pour finir les physics du mod JGTC, mais tout le reste est plié, et il y aura un version Mac basée hélas sur les physics TA, mais c'est mieux que rien.

envoie moi un mail sur cela !
 
T'es gentil mais j'ai bien plus d'informations que je ne peux en donner ici, faisant partie depuis quelques temps déja des éditeurs de uspits.com tu peux imaginer que je suis au courant de beaucoup de choses.
Les mods pour N2003, c'est fini. La communauté pc de N2003 et de ses mods est en train de se dissoudre et le jeu va rapidement disparaitre. Pourquoi ?
Les droits et le code source ont été rachetés l'année dernière par FIRST qui a décidé de casser tout ce qui pouvait faire concurence à leur futur produit. Donc N2003 commence à disparaitre des points de vente et le prix est remonté de 10$ il y a encore un an a plus de 30$ sur amazon.
Les mods sont désormais interdits, on a tous reçu une mise en demeure de FIRST qui nous demande d'arreter toute modification pour N2003. Un des membres fondateurs de uspits est en procès avec FIRST et inutile de le préciser, devant une telle attitude on a tous décidé d'arreter tout support et développement pour N2003, la page est tournée.
Concernant le mod GTP, FIRST se mord les doigts d'avoir accordé une licence a Redline pour sa parution (apres refonte du mod), de toute façon ce mod restera sans support, sans update et était bien meilleur à sa première version, rapidement interdite par FIRST, mais téléchargée en masse par tous.
 
La ligue BumbDrafting offre le Mod de la Série American Speed Association (ASA) avec des caisse NR2003 et physics CTS pour circuits ovales courts/moyens. Ça comprend 53 voitures avec les "vrais" décos ASA de la Saison 2004, les pilotes et leurs ratings, et les pit crews.

Une "movie" se DL automatiquement en accédant au site ... pour le mod cliquez ASA Mod à gauche ... encore disponible aujourd'hui...

http://bumpdraftin.com/index.html
 
Pour les nouvelles voitures de la Série IROC 2005 peintes par Clebrowns63 ainsi que la Çédule des Courses 2005, voir :

http://www.clebrowns63.com/2005irocb.html

Elles sont beaucoup plus belles que celles qui étaient fournies avec le mod.

Des setups IROC sont disponibles au bas de la page suivantes (faire Control/Click pour D/L):

http://www.grassrootsracin.com/Statistics/Mods_&_Tracks.htm

Les pistes PWF dédiées au Mod IROC se trouvent parmi cette longue liste de téléchargement suivante:

http://raceservers.net/Software_Downloads.htm
:)
 
Pour les nouvelles voitures (44 caisses avec noms des pilotes, ratings et pitcrews) de la Série Nextel Cup 2005 peintes par le groupe The Racing Groove, voir:

http://www.racinggroove.com/

Ils ont annoncé la fermeture de leur site, donc ne pas tarder si intéressé.
:)
 
Euh... excusez-moi d'être lourd tout d'abord si je pose des questions auxquelles il a déjà été répondu (j'ai lu en diagonale les huit loooongues pages sans tout comprendre, faute de patience je l'avoue :nailbiting: :rose: ).

Après une longue période de désintérêt pour ce jeu (tourner en rond en buvant de la budweiser ne m'amuse pas ;) ) j'ai replongé dans votre thread - super documenté, chapeau :zen: - qui m'a permis de découvrir de nombreux circuits routiers fabuleux (l'île de Man, Paris, et même l'ancien circuit de F1 de Clermont-Ferrand/Charade :love: :love: :up: ), je m'éclate comme un fou rien qu'à essayer de rester sur la piste :D (je ne parle même pas de faire la course, le pilotage en lui-même est déjà sympa).

Et puis bien sûr vient l'envie d'avoir des voitures plus adaptées à ce genre de circuit et là gag :eek:... j'ai téléchargé
- le BTCC (dossier que j'ai glissé dans "series")
- le TPTCC2 (ce dernier ayant un installateur qui marche sur mac)
et hélas, rien à faire, les voitures n'appaissent pas au choix et ça plante quand je clique sur certaines options, ou bien les circuits ne peuvent être chargés... :rateau: :( Ceci alors que Nascar semble les reconnaître puisque sur sa page d'accueil il propose le choix.

Alors ma question :
- si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser UNE voiture différente, il faut charger des ensembles complets ?
- c'est ce qui correspond aux "mods" donc ? si j'ai compris, ceux-ci comprennent TOUTES les infos de ce type de course.
- d'où : on peut réellement laisser plusieurs mods installés et choisir en lançant le jeu comme on veut ?
- si on n'a pas Virtual PC est-on vraiment privé de mods ?
- la recherche de mods me paraît une jungle terrible, les sites sont pour la plupart peu clairs, il faut s'inscrire voire payer parfois, tout est noté en abréviations... (Heat ? OWR ? PTCC ? TransAm ? ... sympa pour les nioubies ...)
- je vous ai lu chercher des partenaires de course, cela signifie que le jeu en réseau n'est pas mixte mac/pc ?

bref, ce serait super sympa si quelqu'un a deux minutes pour me prêter sa lanterne, merci d'avance

:zen:
 
Première idée qui vient : il faut une version 1.2.x pour que les mods fonctionnent correctement. Tu peux trouver la 1.2.7 ici :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19743&vid=131541&mode=info
Il te faut une bonne connection : 265 Mo... Attention, il y a une mise à jour 1.2.8 "bidon" qu'il ne faut surtout pas faire...
Dans ton cas tu dois avoir 3 dossiers dans ton dossiers "series" : un "cup" (celui d'origine), un"btcc" et un "tptcc". Ensuite tu dois bien mettre les voitures dans le dossier "cars" de chaque série.
Si tu ouvrent le dossier "cup" tu remarqueras qu'il contient apparement beaucoup moins d'éléments que les 2 autres ; en fait il existe un fichier "cup.dat" qui contient tous les autres fichiers. J'ai remarqué que tous les autres mods nécessitent de "décompresser" ce type de fichier pour fonctionner. Problème, les outils pour le faire n'existent que pour PC, d'où la nécessité d'avoir VirtualPC (ou un pote sympa avec un PC...). Mais les 2 mods "Btcc" et "Tptcc" sont directement "décompilés" quand tu les installe si je me souvient bien, donc cela ne doit pas être çà ton problème.
Pour répondre à tes autres questions, Nascar fonctionne avec 4 "chassis" (4 structures 3D en fait) sur lequel il vient appliquer une image (un "map"). Dans un premier temps tu peux télécharger des maps qui te donnerons l'impression d'avoir d'autres voitures, même si leur forme ne change pas en fait. Un mod permet de changer ces 4 chassis et de leur donner n'importe quelle forme. Par contre cela change les 4 d'un coup, impossible de mélanger les chassis de plusieurs mods (à moins de faire un mod soi-même...).
Lorsque tu lance Nascar avec plusieurs mods installés tu as 2 flèches qui apparaissent en bas de l'écran principal : elles te permettent de passer d'un mod à l'autre. J'ai lu dans un autre forum que l'on est "limité" à .. 15 mods ! Après ils n'apparaissent plus...
C'est vrai que beaucoup de mod et de circuit on une install prévu pour PC... Dans un premier temps, essayes de remplacer l'extention ".exe" par ".rar" : cela permet parfois de les décompresser et les utiliser sur Mac. Sinon il faut un PC ou VirtualPC, désolé..
Pour les abréviations tu trouveras souvent : GNS = Grand National Serie, c'est la 2eme division Nascar (donc proche du jeu d'origine). OWR = Open Wheel Racing, ce sont des Formules Indycar ; tu peux ensuite trouver des maps qui te les transformeront en F1 ! CTS = Craftman Truck Serie, ce sont des pick-up. IROC = c'est un championnat monotype avec les vainqueurs des différent championnats américains. TransAm et TPTCC sont très proches, ce sont 2 mods avec des GTs (Viper, Corvette, Mustang, Ford GT..) GTP = mod avec des protos "Groupe C" type 24H du Mans.
Promène toi sur le net, chaque site donne des liens qui te feront découvrir d'autres choses ; il faut parfois s'inscrire, pas de problème, mais ne paye rien, tout est gratuit ! Tu peux faire un don sur certains sites (cela aide à payer l'hebergement du site), mais ce n'est pas obligatoire... Et commence par re-parcourir les 8 pages de ce thread, tu as quand même énormement de choses indiquées ici avant d'aller en chercher d'autres...
 
merci beaucoup, c'est déjà un peu moins fouillis dans ma tête :love:
ces quelques explications vont me permettre de faire quelques tests et quelques recherches moi-même je pense.

juste un truc, dans les dossiers "series" (cup, btcc...) il y a déjà un sous-dossier "cars"... c'est là que l'on rajoute les maps téléchargées ? ou bien faut-il déplacer ailleurs ce dossier ?

:zen:
 
Non, les différents dossiers "cars" contiennent les voitures complètes. Pour les maps, il faut les placer dans le dossier "exports_imports" (au premier niveau du dossier "Nascar"). Ensuite tu lances le jeu et va dans la section "opponent manager" ; soit tu selectionnes une voiture existante, soit tu en crées une nouvelle, puis tu appuis sur le bouton "import" : tous les maps se trouvant dans ton dossier "exports_imports" sont accessibles.
Dans l'autre sens, si tu veux récuperer un map, tu selectionne une voiture et appuies sur "export" : le map sera placé dans le dossier "exports_imports".
 
Il s'agit de la Featherlite Modified Series de Nascar avec des voitures modifiées de type OpenWheel pour pistes ovales courtes et en terre battue. Elles ont un look bizarre mais fun pour ceux qui aiment se bousculer roues-contre-roues.

Voir des photos de ces bagnoles en course réelle à l'Autodrome de Drummondville au Québec.

http://www.autodrome-drummond.com/gagnant_semaine_2004/22mai/index22maidivers.php

Le lien sur le site du créateur de ce mod ne fonctionne plus mais vous pouvez encore le télécharger à l'adresse suivante, puis en cliquant sur Modifieds alpha V2.1.zip :

http://www.colbyjack.com/mods
:)
 
miclar1 a dit:
Il s'agit de la Featherlite Modified Series de Nascar avec des voitures modifiées de type OpenWheel pour pistes ovales courtes et en terre battue. Elles ont un look bizarre mais fun pour ceux qui aiment se bousculer roues-contre-roues.

Voir des photos de ces bagnoles en course réelle à l'Autodrome de Drummondville au Québec.

http://www.autodrome-drummond.com/gagnant_semaine_2004/22mai/index22maidivers.php

Le lien sur le site du créateur de ce mod ne fonctionne plus mais vous pouvez encore le télécharger à l'adresse suivante, puis en cliquant sur Modifieds alpha V2.1.zip :

http://www.colbyjack.com/mods
:)

Merci miclar
Ça fais longtemps que je cherchais ce type de voiture pour mac dommage qu'on ai pas les tracks sur terre battue.
Je l'ai essayer ce type de voiture sur terre battue sur le PC de ma bonde
Le jeux s'appelle Dirt Track. Le jeu n'est pas terrible sur PC.
 
Michel Nascar a dit:
Merci miclar
Ça fais longtemps que je cherchais ce type de voiture pour mac dommage qu'on ai pas les tracks sur terre battue.
Je l'ai essayer ce type de voiture sur terre battue sur le PC de ma bonde
Le jeux s'appelle Dirt Track. Le jeu n'est pas terrible sur PC.

Les circuits ci-après sont de ce type. Ça serait plus facile de les reconnaître si le mot "dirt" était toujours ajouté dans leurs noms.

Bakersfield, Bristol Dirt USCS, Cherokee, Bristol Night Dirt, Fireman's Park, I-20, I-77, Laurens_Speedway, Mileback, Motor Park, Mountain Valley_Dirt, et Sugar_Creek.

Ces circuits font partie du répertoire suivant:

http://www.simracingconnection.com/nascar/n2k3ovals.shtml
;)
 
merci de votre aide, j'ai pu tester TPTCC c'est super, tout marche bien et les voitures sont quand même beaucoup mieux adaptées que les Nascar aux circuits de route ;) !!!

par contre avec BTCC je ne peux pas changer de voiture (ça fait planter le jeu) :(

juste un truc, le topic étant très orienté courses Nord-Américaines, quelqu'un sait-il ou trouver des plans plus européens (circuits et voitures)

merci d'av ;)
 
quetzalk a dit:
..... je ne peux pas changer de voiture (ça fait planter le jeu)

Il faut renommer les fichiers des voitures. Relire le post #46.
 
Statut
Ce sujet est fermé.