tout a disparu le l'ibook

enemipublic

Membre confirmé
24 Août 2007
15
0
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai essayé d'installer IFRAW (soft pour lire les fichiers raw) et tous mes dossiers qui étaient sur le desktop ont disparu, il ne reste plus que le disque et quand j'essai d'avoir accés à un dossier le mac me dis que je ne suis pas autorisé...les fichier sont toujour présent car l'espace sur le disque est toujours le même.

j'ai un Ibook g4 panther 10.39
merci pour votre aide je suis entraint de pété un cable héhé
 
Applications -> Utilitaires -> Utilitaire disque et répare les autorisations.

Ensuite va dans le disque au dossier Utilisateurs et regarde le tiens, fais pomme-i dessus et regardes si tu es possesseur en lecture/écriture et clique sur "appliquer aux éléments inclus"
 
j'ai fais ce que vous m'avais dit de faire pas moyen d'utiliser l'utilitaire de disque il quitte inopilément pas moyen de faire une capture ecran, si vous avez d'autre idées à me suggerer je vous en remerci
 
j'ai fais ce que vous m'avais dit de faire pas moyen d'utiliser l'utilitaire de disque il quitte inopilément pas moyen de faire une capture ecran, si vous avez d'autre idées à me suggerer je vous en remerci
Le faire depuis le DVD d'install en ce cas…
 
j'ai fait ce que vous m'avez dit ça à l'air avec le dvd d'instal tout est réparé
mais mes fichier je ne les trouve plus ou quand je clic sur un alias le mac me dit que le dossier est introuvable toujour pas decapture ecran final cut ne demare pas tout mes fichier perdu sur le disque à l'aide
 
j'ai fait ce que vous m'avez dit ça à l'air avec le dvd d'instal tout est réparé
mais mes fichier je ne les trouve plus ou quand je clic sur un alias le mac me dit que le dossier est introuvable toujour pas decapture ecran final cut ne demare pas tout mes fichier perdu sur le disque à l'aide

Tu ne trouves plus rien? Donc tu aurais peut être renommé la maison? (Au Hasard ? )
 
c'est à dire renommer la maison, non pas du tout elle est toujours la même.
les logo-icone eux aussi on disparu ... pourtant je suis pas aller sur internet pour recup un virus ou un trucs dans le genre sauf ce petit logiciel UFraw que j'ai essayé d'installer.
tout mon taf est là quelque part sur l'ordi mais je n'arrive pas à l'atteindre...
j'ai l'impression que j'ai créer une autre session je ne sais pas...
 
j'ai l'impression que j'ai créer une autre session je ne sais pas...

Renommé la maison !!

dans Macintosh HD / User / & La ? y'a ta maison, & un dossier partagé… mais & y'aurais pas un autre dossier?
 
Tu as un logiciel qui t'aurais activé les fichiers cachés? (mais normalement les alias fonctionnent quand meme malgré ca)

Tu as d'autres sessions sur ton ordi?
 
non je nai qu'une session il demarre que sur celle ci ce que je comprends pas c'est que plusieurs tache ne sont pas possible comme je disais plus au une capture ecran impossible, ouvrir le bureau il me dis que je n'y ai pas acces, pour réparer le disque c'est impossible sauf s'il y ale dvd d'instal ....
 
je n'ai pas renommer la maison

Moi je me casserais pas la tête longtemps…

-> DVD D'install… Archiver & Installer…

Maintenant a toi de voir… Sachant que tu ne perdras pas tes fichiers, jusstment, ca va tout te conserver !!
 
question toute bête

as-tu essayé de faire une recherche dans le finder ou via spotlight ?
si il trouve tes fichiers tu sauras l'endroit où il sont cachés