Tout d'abord, enchanté .... et déja une question

clio

Membre confirmé
6 Avril 2004
32
1
51
Bonjour à tous,

Je vous demande la plus grande indulgence :)
1/ Nouvelle sur un forum
2/ Maîtrise de MacMini .... peu satisfaisante ....mais je m'accroche !!

Et déja une question:

J'aimerais savoir si je pouvais changer le logo de ma poubelle, car j'en ai trouvé sur Internet.
Je me suis un peu creusée avec et j'ai trouvé des explications du genre "pomme i ... et pomme v" ..... ben je comprends pas tout puis ça marche pas :confused:
Alors quelqu'un veut bien si coller pour m'expliquer ? :zen:

Merci
Clio
 
Pour l'icône de la corbeille, le plus simple (je trouve) est d'utiliser Candybar

Tu verras c'est très simple !
 
Bonjour, et bienvenue. :coucou:

Le changement des icones se fait effectivement, généralement, par un simple copier-coller dans les fenêtres d'information des fichiers (celles auxquelles tu accèdes en faisant Pomme+I sur les fichiers).
Mais ce n'est pas vrai pour les icones "système", comme celui de la poubelle.

Pour ça, il faut que tu utilises CandyBar.


Edith : Tiens, je me fais griller par Napoléon. :D
 
salut,

pour répondre à ta question quand à la façon de faire tu peux comme le souligne napoleon utiliser un logiciel dédié à cette tache (bien pratique qd tu veux utiliser un jeu complet d'icones) sinon il y a la méthode que tu décris.
Pour bien faire le plus simple et d'ouvrir avec un logiciel de lecture d'images(aperçu par ex.) le fichier de l'icone.
Une fois ouvert edition/copier ou pomme + c
ensuite pomme + i sur le fichier dont tu veux remplacer l'icone
tu selectionnes l'icone actuelle dans la fenetre d'info et tu fais pomme + v
 
Tss Tss. Finalement, j'ai bien fait de développer ma réponse. :siffle: :rolleyes:
 
clio a dit:
Bonjour à tous,

Je vous demande la plus grande indulgence :)
1/ Nouvelle sur un forum
2/ Maîtrise de MacMini .... peu satisfaisante ....mais je m'accroche !!
J'aimerais savoir si je pouvais changer le logo de ma poubelle, car j'en ai trouvé sur Internet.
Je me suis un peu creusée avec et j'ai trouvé des explications du genre "pomme i ... et pomme v" .....

Bonjour et bienvenue

Ce n'est pas Macmini qu'il faut maîtriser mais bien Max OSX......Faut faire comme tout le monde qui débute sur Mac...chercher. Tu as reçu mode d'emploi et il faut essayer et re essayer.
Pomme.quelque chose ce sont des raccourcis qui te dispenses de déplacer ton pointeur vers une option du menu. Par ex: Pomme ...q te dispenses d'aller cliquer sur fichier et de descendre sur quitter......plus rapide.
Pour ta "poubelle" je trouve que l'intéret n'est qu'esthétique, je pense qu'il y a moyen de changer ça mais je ne sais pas comment.
Amicalement
 
va voir dans cette discussion tout est dit ;

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90485

et bienvenue sur Macgé

la procédure à suivre pour changer manuellement l'icône de la poubelle:

1- convertire les icones en .png
2- les nommer: trashempty.png et trashfull.png
3- Système?>Bibliothèque?>CoreServices?>Dock + clique-droit et afficher contenu du paquet > Contents > Ressources > trashempty.png et trashfull.png

4- Afficher le contenu du progiciel?>Contents?>Resources
5- On remplace par les nouveaux png
6- Bibliothèque?>Caches?>com.apple.iconcache.501 à la poubelle et on vide
7- Puis relancer le dock quand on sait faire ou rebooter ce qui sera plus simple
 
Et bien merci .... différente méthode, j'ai fait mon choix et bing, ça marche!!
C'est vrai qu'avec CandyBar, c'est trés simple et ludique

Merci à tous
Clio ;)