Tout Nouveau > futur switcheur

pour toi, je te conseille de prendre ta config sans les 512 de ram en plus par apple car ca revient plus cher

sachant que 512 Mo ca coute 90¤ un peu partout

ca te ferait l'ibook a 1087¤

tu gagnerais facile 100¤

amir, t'abuses un peu non

jaipastoutcompri a raison

en plus, apple indique la demarche !

c'est juste une trappe a ouvrir sous le portable !

amir a dit:
ouai ouai je sais, dailleur je sais pas encore si je les prend,,,

c mon premier mac et j'ai pas envie de le démonter....

mais peut etre qu'a l'apple store bordeaux ils peuvent me le faire....
Applecenter , c'est pas pareil , c'est privé et indépendant d'Apple ;) ... , ils pourront sans doute te le faire avec de la RAM que tu achettera chez eux mais un peu plus chère que sur le net (une sorte de geste commercial), mais si tu t'y pointe avec de la RAM achettée ailleurs, ils peuvent te le facturer (j'en connais qui font ça pour 19¤ !!) ... franchement, en achettant ta RAM sur le net, il ne te reste qu'à suivre le mode d'emploi très clair fourni par Apple et en moins de 30s ta barette est installée ;)
C'est pas la peine d'aller y perdre ce que ta carte t'a apporté comme réduc ;)

enzo0511 a dit:
amir, t'abuses un peu non
jaipastoutcompri a raison
en plus, apple indique la demarche !
c'est juste une trappe a ouvrir sous le portable !
enzo avant de dire qu'il abuse, tu n'as qu'a donner le lien vers le fichier pdf à charger sur le site d'apple :p:D:D

Ok OK OK ok,

jcroi que la jai bien tout compris... :heu: :D

Nan sérieux jai eut tellement de mésaventure avec les PC que la je voulait tout bien faire comme il faut, comprenez moi ca va etre mon premier mac...

...mais jsuis pas non plus un jambon, je croi que je pourrai y arriver tout seul:up: ,

je vais le commander lundi avec 60DD et le BT, et apres j'irais acheter pour environ 100E de ram dans un petit shop a nantes, a poitiers ou a bordeaux, car surcouff non merci!

D'ailleur si quelqu'un connait de bons petits magasins dans ces trois villes je suis preneur...

enzo et ceux que ca interesse j'irai voir a l'apple store de londres demain pour les étudiants,,
je rentre lundi en france ........ ca va faire du bien!!!!:)

prends de la ram garantie 10 ans ou a vis

marques: danelec, corsair, kingston...

elles ne sont pas plus cheres vu qu'elle sont toutes a 90-100¤

Enfin!:!!! je suis rentré en france,,

pour la carte isic il faut etre étudiant dans le pays ou l'on souhaite acheter ses produits apple.
Donc comme moi je suis juste en stage je ne bénéficiait pas de la réduction de 10% a l'apple centre de londres.
Donc je le commande today.... par téléphone....

....est ce que c4est long le paiement par chèque???

...ou alors a l'apple centre de bordeaux mais la je me demende s'il peuvent me le vendre evec 60DD et le BT car a la fnac de nantes ils peuvent pas le faire....

amir a dit:
...ou alors a l'apple centre de bordeaux mais la je me demende s'il peuvent me le vendre evec 60DD et le BT car a la fnac de nantes ils peuvent pas le faire....
Je ne pense pas que les Fnac puissent te proposer des matériels en BTO, au pire si tu es pressé tu peux toujours ajouter un Bluetooth en USB. Je ne sais pas où tu habites à Bordeaux, tu as IConcept sur les quais qui un Apple Center aussi.

Pour la mémoire, c'est vrai que pour mon iMac G5 je les ai commandé chez Crucial. Très sérieux et livre sous 48h quand c'est dispo. Par contre vérifie bien que pour le Pays tu es bien en Europe sur leur site... Sinon, chez les assembleurs j'aime bien Cybertek, tu vas chez eux avec ton iBook comme ça tu peux être sur de repartir avec des barettes qui marchent. Ils ne sont peut-être le moins cher...

merci nightwalker je part pour bdx, je voi ou est iconcept je croit que c'est a l'angle des quais des chartrons et de la place des quinquonces....

pour le ram il me la font a 149¤ pour 512, mais je croit que c'est un peut cher....

amir a dit:
merci nightwalker je part pour bdx, je voi ou est iconcept je croit que c'est a l'angle des quais des chartrons et de la place des quinquonces....
C'est exactement ça...

amir a dit:
pour le ram il me la font a 149¤ pour 512, mais je croit que c'est un peut cher....
J'ai regardé sur le site de crucial ça coûte 121¤ la RAM 512Mo iBook. Si on ajoute les frais d'envoi, on tombe à peu près le même prix...

tu en trouve à 115¤ port compris chez MacWay... sachant aussi que la pc2700 peut convenir et qu'elle est mois chère... ;)

enzo0511 a dit:
c'est dommage que l'ibook ait une carte video pourrie sinon, j'aurai achete un ibook 12" et je lui aurais rajoute 1 Go de RAM...

c'est vrai que je me les tate encore

pour le meme prix, j'ai soit un ibook 12" + 1 Go de RAM ou un pbook 15"... :rose:

A choisir personnellement je prendrais le PWB, parce qu'il est quand même un rien.. plus évolué, et une meilleur carte grahpique. Les ram, tu peux les rajouter par la suite. :rolleyes:

je voudrais savoir un petit truc svp: est ce vrai (d'apres les dires du forums) que les tibook se rayes facilement :eek: meme pour les plus concencieux:eek:

c'est que je veux qu'ils restent tout beau mon tibook a moi:(

Perso non, moi je ne trouve pas, le mien ça doit faire maintenant je crois 3,4 ans que je l'ai. on peut vraiment pas dire que je suis un maniaque et pourtant il est encore nickel

bouc_en_kilt a dit:
Perso non, moi je ne trouve pas, le mien ça doit faire maintenant je crois 3,4 ans que je l'ai. on peut vraiment pas dire que je suis un maniaque et pourtant il est encore nickel
ok merci bcq sa me rassure car une fois que j'ai mon ibook je veux qu'il reste tout beau pour qu'il fasse bonne impression quant on sortira ensemble:p comme sa je pourrai peut etre essayer de faire changer des pcistes en maciste!:p et si il est tout rayer sa fera pas bonne impression surtout que je suis du genre concencieuse