tout premier achat mac !!

sylvano27

Membre confirmé
2 Octobre 2006
43
0
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un imac 17" pour noêl, mais je n'ai jamais eu de mac et mon amie travaille avec un pc. Moi je suis vraiment partant car j'ai découvert mac par le boulot et j'ai trouvé ça simple et intuitif.Cependant mon amie ,elle travaille dans l'education avec de vieux pc et elle veut pouvoir faire des transfert de données sans prise de tête et utiliser tous les logiciels dont elle a besoins.
De plus on m'a dit que le nouveau os leopard aller sortir mais pas avant le printemps 2007.
Alors que dois je faire pour convaincre au mieux mon amie et faut il qu'on attende 2007 pour acheter?
C'est peut etre possible de changer d'os en cours sans que ça coute cher non?
MERCI pour toutes vos réponses pour éclairer mon choix!!!:)

Ok je peux installer windows mais il faut certainement le racheter car nous il est integré avec disquette de sauvegarde au cas où dans notre pc actuel.

Y a pas moyen de le récupérer par hasard?Et vu qu'on est pas des cracks en info c'est pas trop compliqué?:confused:

Et pour vous c'est pas genant d'acheter pour noel alors, malgré le nouvel OS?

Je sais ça fait beaucoup de questions tout ça mais on n'a pas la chance d'avoir d'amis qui soient calés en mac alors je fais appel aux âmes de bonne volonté sur ce forum:)

Déjà un grand merci aux 2 personnes qui ont répondu:up: :up:

PS: N'hésitez pas à développer et si vous d'autres conseils pour des supers novices comme nous on est preneur.:zen:

Bonjour,

Oui il faut acheter Windaube ... 1 OS par ordinateur sinon c'est du piratage ;)
Sinon quel est l'intérêt pour toi d'installer Windaube ?
Sinon acheter avant la sortie de Léopard ? Difficile à dire. Mais après tu vas attendre la sortie de iLife '07 ? Après tu vas attendre la révision des iMac ? .... je continue ?

@Benjamin : on peut déménager dans switch ?

Cependant mon amie ,elle travaille dans l'education avec de vieux pc et elle veut pouvoir faire des transfert de données sans prise de tête et utiliser tous les logiciels dont elle a besoins.

Idem, pourtant elle a un mac et tout se passe évidemment bien pour les transferts de fichiers. De quels logiciels a-t-elle besoin ?

bonjour,

elle utilise publisher, photoshop, word ,excel et certains logiciels dont je me rapelle pas le nom.C'est bon avec ces logiciels ou pas.
Merci

Et pour l'applecare ça marche comment quand on a une panne ?
On doit ramener notre mac sur un site précis ou on l'envoi par transporteur...etc
Tout en sachant qu'il y a un revendeur agréer près de chez moi même si c'est une petite boutique.(Dailleurs pour chopé le gars c'est dur il est toujours parti car il s'occupe aussi d'entreprises)
Et cette garantie est -elle pas mal d'après vos expériences?:zen:

Merci et si vous connaissez un site qui peut nous faire découvrir macOSX ON EST PRENEUR!!!! :up: :up:

On doit ramener notre mac sur un site précis ou on l'envoi par transporteur...etc
Tout en sachant qu'il y a un revendeur agréer près de chez moi même si c'est une petite boutique.(Dailleurs pour chopé le gars c'est dur il est toujours parti car il s'occupe aussi d'entreprises)

Merci et si vous connaissez un site qui peut nous faire découvrir macOSX ON EST PRENEUR!!!! :up: :up:

merde je m'ai cloné,m'ai pas fait mal:D :up: :up: :up:
wayne's world,wayne's world méga teuf excellent:p

PS: JE VOUS AVEZ DIS QUE JE N'ÉTAIS PAS UN CRACK ET EN C'EST MON PREMIER FORUM:zen: :zen:

Ben c'est une assurance ... c'est bien si on en a besoin :siffle:

Bonjour,

Oui il faut acheter Windaube ... 1 OS par ordinateur sinon c'est du piratage ;)
Sinon quel est l'intérêt pour toi d'installer Windaube ?
Sinon acheter avant la sortie de Léopard ? Difficile à dire. Mais après tu vas attendre la sortie de iLife '07 ? Après tu vas attendre la révision des iMac ? .... je continue ?

@Benjamin : on peut déménager dans switch ?

L'intérêt d'avoir windows c'est surtout pour mon amie qui est sur pc dans son école et c'est aussi une condition si je veux avoir cet imac.C'est quand je lui ai dit qu'on pouvait mettre windows qu'elle a réfléchi et qu'elle était prete à se lancer.(où, ça je sais pas, j'ai pas demandé:D )
Ho encore une question avec l'imac on peut avoir la TNT avec une clé tuner usb et faire des enregistrements?:zen:

L'intérêt d'avoir windows c'est surtout pour mon amie qui est sur pc dans son école et c'est aussi une condition si je veux avoir cet imac.C'est quand je lui ai dit qu'on pouvait mettre windows qu'elle a réfléchi et qu'elle était prete à se lancer.(où, ça je sais pas, j'ai pas demandé:D )
Ho encore une question avec l'imac on peut avoir la TNT avec une clé tuner usb et faire des enregistrements?:zen:

Vous comptez revendre votre PC ? Car sinon autant le garder que de racheter une licence Windaube.

Pour la TNT oui c'est possible ;)

coucou à tous,

Je sais que les mac sont stables, cependant comme tous produits ils peuvent avoir des problemes et comme je stocke pas mal de photos , qu'elle est la meilleure solution de sauvegarde:-un dd externe
-un site internet
-une solution que je ne connais pas...:D

Merci

PS: je crois que l'achat de mon imac va se faire à noêl, je peux pas attendre plus que ça tant pis pour Léopard.Et merci encore à vous pour vos réponses, c'est cool de savoir qu'on peut échanger pour avoir de l'aide. :up: :up: