tout réparer

suite du processus....installation de MAC OSX, il ne me propose pas le partionnement, j'avais lu que celui ci n'est pas indispensable avec snow leopard

question ; vrai ou faux ; il n'y a aucun intéret a creer deux partitions sur un seul disque :
- systeme
- application ( home)
questions : un interet quelconque sur une machine a deux disque ou plus ?

Aucun, car si le DD lâche, les deux partitions sont raides.

Pas besoin de partitionner, c'est déjà fait. Deux disques durs (?) ... cela dépend

Et sinon j'ai ça pour toi : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

merci pour les reponses et le lien, je vais en avoir besoin

sinon, processus d'installation terminé et reussi .........quel bonheur de lire ce mot "REUSSI " apres 20 heures d'installation

je vais donc utiliser le deuxieme disc gris, celui des application, je precise que depuis le depart j'execute, d'une part, les reponses en temps reel sur macgeneration et le lien d'aide d'apple suivant :

http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#2

a ce stade si mon discque dur (hardware) était réellement cassé, pourrait -il suivre la demarche de clean install ?

a ce stade si mon discque dur (hardware) était réellement cassé, pourrait -il suivre la demarche de clean install ?
it depends si le pb était logique (dans ce cas un formatage a sûrement réglé le pb) ou hardware (mais dans ce cas tu n'aurais probablement rien pu installer ;))
Donc si tu as réussi à installer SL via tes DVD gris, ça devrait continuer à aller…

REPARATION TERMINE PROCESSUS REUSSI

maintenant , je ne touche plus a rien, je laisse passé le temps pour etudier, ecouter, lire, m'informer sur ce que je peux faire pour qu'il dure le plus longtemps possible........a chaque jour suffit sa peine

UN GRAND MERCI A TOUS :

XONDOUSAN , merci
SLY54 , merci
POWERDOM , merci
INVITE , merci

merci pour le serieux de vos propos
merci pour avoir repondu en temps reel

ainsi, je savais ou j'allais, ou je ne devais pas aller, du travail serieux et pas de polemique .

dans un verre, on peux y voir et se focaliser sur le vide, mais voir et reconnaitre le plein doit faire partit d'un raisonnement cartesien objectif, je viens ce week end de voir " le plein du verre "

conclusion, RESOLU.............je ne sais toujours pas comment on note "resolu" en tete de post

• J’aime
Réactions: Invité