TOUT sur la SAMSUNG SCX 4200

Bonjour, j'ai MacBook OSX 10.4.10, et je n'arrive pas à utiliser le scanner a travers mon imprimante Samsung SCX 4200, j'ai essayé tout ce que vous avez proposé mais cela ne fonctionne tjs pas, j'ai installé le driver récemment mis en place par samsung en juillet mais il n'y a rien d'installé. Je ,e comprends plus rien, et je suis toujours obligée de passer pas un pc...
Si qqun trouve la solution... faites moi signe

Je n'arrive pas à installer le programme qui pilote le scanner et qui s'appelle SAMSUNG SCANTHRU. Je n'arrive pas non plus a voir le scanner quand je fais importer dans IPHOTO

Quelqu'un a-t-il une solution?
;):p:D
l'installeur scanthru installe le programme "Transfert d'images" dans les applications, j'ai eu du mal à le trouver, mais il marche bien, apparemment, je n'ai pas le temps d'aller plus loin, je vais dormir
A +

:) pour le pilote de SCX-4200, après avoir cherché sur le site de Samsung, je leur avais écrit pour l'absence de scanner, et il viennent de le sortir : Samsung scan thru, sur leur site : mais, comme je l'ai dit plus haut, comme ils ont été très vite, ils ont oublié de mettre le fait que leur programme s'appelle : "Transfert d'images".
Bonne nuit à tous

A +:sleep:

Réponse plus tardive, mais à la suite d'un courrier que j'ai adressé à Samsung, ils ont sorti rapidement (un mois) un driver pour le scanner : "samsung scan thru installer" qui installe un programme d'un nom différent dans les applications : "Transfert d'images" : donc, problème résolu, et je dois dire que j'aime bien cette imprimante, qui maintenant aura toute sa fonctionnalité.
néanmoins, j'ai trouvé que la cartouche d'origine a été un peu "courte" heureusement, j'avais prévu et acheté d'emblée une autre.

A Tous
Amitiés:p:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep: j'ai envie de dormir...

Réponse plus tardive, mais à la suite d'un courrier que j'ai adressé à Samsung, ils ont sorti rapidement (un mois) un driver pour le scanner : "samsung scan thru installer" qui installe un programme d'un nom différent dans les applications : "Transfert d'images" : donc, problème résolu, et je dois dire que j'aime bien cette imprimante, qui maintenant aura toute sa fonctionnalité.
néanmoins, j'ai trouvé que la cartouche d'origine a été un peu "courte" heureusement, j'avais prévu et acheté d'emblée une autre.

A Tous
Amitiés:p:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep: j'ai envie de dormir...
En effet tout le monde recherche l'icone de "Samsung Scan Thru", alors qu'il faut utiliser l'Application "Transfert d'Images" inclue dans OS X ( cocher la case ; ouvrir la fenêtre du scanner, dans préférences)

Multifonction SCX-4200 installée ce Samedi sur iMac Intel OS X Tiger

J'ai eu le même problème avec mon imprimante EPSON. J'ai fait une sélection avec la souris sur l'aperçu présenté et là...magie le bouton "numériser" est devenu actif.

J'ai de nouveau un problème avec mon samsung SCX 4200. Il refait des siennes. Mon scanner marchait très bien et depuis hier, il ne veut plus du tout scanner avec Transfert d'Images. la touche numériser reste inactive.
Sur un coup de colère, j'ai supprimé l'application Transfert d'images et maintenant, impossible de le retrouver pour le ré installer. Il n'existe pas de driver pour récupérer Transfert d'images?
Auriez une solution pour faire fonctionner mon scanner, parce que j'ai téléchargé les driver sur le site officiel de samsung, j'installe, je redémarre et je ne vois rien d'installer.

Pourriez-vous m'aider, svp?

Merci d'avance !

minhtu

Salut,

J'ai acheté la fameuse samsung scx 4200 et je retrouve confronté aux mêmes problèmes que vous. J'ai tout essayé et pourtant transfert d'image me laisse le bouton "numériser" en gris et idem pour apreçu !
Il n'y a donc aucune solution gratuite ?!!!
c'est un comble quand on achète une imprimante/scanneur avec écrit "compatible mac" sur la boîte !! c'est de la publicité mensongère, non ?
bref : si quelqu'un a règlé ce problème : peut-il nous donner son truc ?

merci d'avance !

hello à tous, je viens de switcher, heureux possesseur d'un mbp 10.5.6 et je pensais que ma scx 4200 marcherait sans pbs, j'avais vu le driver... bête et méchant, je me suis dit que tout allait rouler ... bon elle imprime c'est déjà ça... mais pareil, impossible de scanner, j'obtient systématiquement un message comme quoi le scanner n'est pas prêt, une fois le message acquitté, l'appli qui demande a scanner freeze....

Bon sinon qui peux conseiller une multifonction pas trop chere et qui marche ?

je relance ce post sur la SCX4200.
Je viens de l'installer sur mon mac mini. COté imprimante pas de soucis elle marche bien, mais c 'est vrai sans les options d'économie d'encre..
Coté scaner, en installant les drivers fournis par samsung sur leur site, le scanner marche avec Apercu, mais avec des restrictions... (pas de multipage, les fichiers sont "énormes" en PDF).
Il viennent de sortir un package pour snow leopard, j'ai essayé de l'installer, mais smart thru n'apparait pas dans la liste des applis... domage, car sur windows, smart thru avait un avantage bien sympa, de régler pouvoir régler la taille de sortie du fichiers, tant en PDf qu'en jpg. Et bien sûr il marchait en "multipage" nativement. SOn défaut était sa lenteur (sous xp).
Quelqu'un a t-il pu installer "correctement" smartthru sous snow léopard?
merci

Et bien je me suis faite avoir aussi en achetant une imprimante scanner samsung...
Un an après rien n'a changé apparemment...
J'ai appelé Samsung aujourd'hui ( 20 minutes) rien de plus que ce qui est écrit dans les différents messages du forum
pas de multipage...et pire je comptais sur un OCR...c'est quand même un brin malhonnête ces ventes...
Si vous voulez on écrit un ptt mot à 60 millions de consommateurs pour remettre les pendules à l'heure...c'est quoi un scanner de nos jours qui ne fait pas de multipages qui ne permet pas un réglage de sortie :mad::mad:

si par hasard quelqu'un a progressé dans l'utilisation de son imprimante scanner samsung ???
je suis preneuse
merci:zen:

bonjour,

Existe t'il aujourd'hui une solution viable pour utiliser le scan et l'imprimante de la samsung SCX-4200? J'ai eu les mêmes problèmes que ceux cités donc je me contente à regret de la fonction imprimante / photocopieuse sans possibilité de scanner. Est-ce irrémédiable ?
merci d'avance si vous pouvez m'aider.
egl :heu:

Salut,

même pb, scan impossible avec la samsung scx-4300 depuis le passage à Snow Leopard. Installation du package de pilotes d'impression Samsung dispo sur le site apple : http://support.apple.com/kb/DL905
Dernière version du pilote 1.02.01 qui est annoncée prendre en charge le scan http://support.apple.com/kb/HT3669#samsung mais malheuresuement rien ni même avec la solution Transfert d'image.

Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.

Bonjour -- en essayant d'activer le scanner de mon Samsung SCX 4200, j'ai réussi à scanner des documents, mais maintenant l'imprimante ne marche plus. Au secours! Message affiché: "Le logiciel de l’imprimante n’a pas été installé correctement. Veuillez le réinstaller ou contacter le fabricant pour obtenir de l’aide." J'ai réinstallé les logiciel ( à partir du CD-ROM Samsung), j'ai sélectionné le nom de l'imprimante etc. mais rien ne marche.... help, please?

Suite au message récent de Bonnieblue, je relance la question sur la fonctionnalité scanner qui est encore pas opérationnelle notamment sous Snow leopard malgré les mise çà jour de pilote (impossible de scanneren passant par preferences systèmes/imprimante ou Transfert d'image ou Aperçu)
Si quelqu'un possède la samsung scx-4200 ou 4300 avec un scan qui fonctionne sous Snow Leopard, pourrait-il nous aider à retablir cette possibilité sur cette imprimante ?

et je viens d'acheter un canoscan 700 lide... car mon scan ne marchait plus!! pourquoi? impossible à savoir, j'avais deux pages à faire, il en a fait une mais pas l'autre!!! j'ai ré-installé, changer les driver (remis le même car il n'a pas évolué depuis 2009)... éteint, réallumé.. rien à faire
donc je suis allé en acheter un !!!
et du coup cela marche bien, le multipage, les petit fichiers (40 ko la page pour du A4 noir et blanc en 200 dpi) , la fonction "un clic" qui fait tout sans pb.. le mail automatique.. l'ocr, bref ce qui est indiqué sur la boite, cela fonctionne!!
j'ai donc deux engins au lieu d'un, dommage car l'imprimante samsung elle marche nickel!