Tracer itinéraire d'après photos

@subsole
Je ne pense pas car le fichier est bien créé, mais il n'est pas reconnu ni par les logiciels alloués(Google Earth, Aperture) ni par textEdit alors qu'il s'agit d' un fichier texte renommé en . gpx et contenant des balises XML
 
@Nouvoul
Te serait t'il possible de me mettre à disposition un fichier piste.gpx créé chez toi qui ne fonctionne pas chez toi afin que je puisse voir ce qui cloche?
 
Un peu long à répondre à cause des petits ogres + n'utilisant jamais dropbox (la dernière fois doit remonter à quelques années).
J'ai galéré pour créer un lien vers 11 photos dans dossier public > dossier sans titre, j'espère que ça va fonctionner: https://www.dropbox.com/sh/ivan4h6o4svd9d4/AADHIF28jwjWJkT4usoMP3Gva?dl=0

piste.gpx ne veut pas se transférer via ce post, je vais tenter de dropboxer !
 
Dernière édition:
@Nouvoul
J'ai refais une version avec :
-vérification de la présence d’un fichier piste.gpx sur le bureau, afin d'éviter un cumul dans le même fichier
-renommage des fichiers photos avec la date de la prise de vue, afin d’avoir un ordre chronologique lors de la création du fichier , avec choix : ajout de la date en début du nom ou remplacement du nom par la date.
Il est donc préférable de travailler sur une copie des fichiers photos. o_O
J'ai également ajouté des commentaires dans le script afin de pouvoir le modifier facilement le cas échéant.

Il est téléchargeable là : http://dl.free.fr/qBATWv5Ho
 
@Nouvoul
ton lien me donne des photos, hors ce n'est pas ma demande.
Je voudrais juste le fichier piste.gpx que tu cré avec le script.
 
@subsole
Il s'agit de l'extension du fichier créé : piste.gpx
 
Au besoin je peux envoyer mes quelques photos-test par dropbox pour que vous fassiez la manip.

Je veux bien essayer. J'ai téléchargé le script de Zeltron54:coucou: et je suis totalement béotien en la matière.

Ce ce sera donc un bon test que je suis prêt à mettre en œuvre dès que j'aurai reçu les photos…:rolleyes:
 
@JBL21: tu as le lien pour les photos sur dropbox, message #83
 
Oui, j'ai les photos (je te conseille pour ce genre de chose WeTransfer, plus simple à utiliser que DropBox), je me lance et revient vers vous dès que possible.
 
@Nouvoul
Après analyse ton fichier piste.gpx est mal encodé (format UTF-8) pas reconnu.
Son contenu est bon.
il me suffit de récupérer son contenu de le coller dans dans n'importe quel éditeur de texte et de le réenregistrer et là plus de problème...
 
Et voila le travail, ce fut instantané :

Capture d’écran 2019-08-01 à 15.30.23.jpg

Bon, j'ai fait mon boulot de testeur, je sors…:p
 
@JLB21
Merci pour ta participation ... :coucou:
 
Ton opiniâtreté est à saluer !
Effectivement je dois ouvrir piste.gpx avec éditeur de script, copier-coller dans Textedit, renommer avec extension .gpx, et ça marche (c'est plus joli dans Aperture que GE).
Cependant le mauvais encodage reste inexpliqué; mais tu peux te reposer, avec tous mes remerciements, t'es fort :) :up: :merci:

Edit: je viens de voir le post de JLB21, tu n'as pas eu ce problème d'encodage ?
 
Cependant le mauvais encodage reste inexpliqué;

Je continu de penser que le problème vient de ton (tes) ordis: Le (les) systèmes ou un programme qui interfère, comme déjà dit #44 et #50.
A ta place je réinstallerai le système.
Après avoir une copie (au cas ou) , Démarrage avec Cmd+r et réinstallation. Normalement ça n'installe que le système sans toucher ni au réglages, ni aux données. Mais pour te guider il existe sur ce forum des personnes bien plus qualifiée que moi.
C'est toi qui vois.
 
Dernière édition:
Ça doit être hanté chez moi; j'ai pu utiliser l'iMac de mon épouse, système Sierra (pas High Sierra comme le Macbook), ordi sans autre application que les basiques Mac + GoogEarth, téléchargé script, créé piste.gpx du même petit dossier photos, et c'est toujours pareil. 3 ordis, 3 systèmes, mêmes erreurs encodage.
Peut-être que ça viendrait de la Livebox Orange alors qui ré-encoderait sournoisement, profitant de mon incompétence ?
 
Bon, sur les autres c'est Safari que j'ai utilisé, sur mon ordi (Mojave), j'avais les mêmes (non)résultats avec Brave, Safari et FF.
Et on va arriver au #100 :p :merci:
 
La livebox ne peut pas être en cause. lorsque tu exécutes tout le processus, tu ne te serts pas d'internet, la box pourrait même être éteinte que ça ne changerait rien !:meh:

Sans être sur place, je ne vois pas comment je pourrai détecter où se situe le problème. Malgré mes nombreux essais je n'ai pas réussi à le reproduire chez moi. :bigtears: :bigtears: