Traces de la fenetre internet sur l'écran

oMarcoPolo

Membre enregistré
30 Novembre 2013
7
0
Salut à tous,

Déjà désolé pour le titre bizarre mais je vois pas comment expliquer mieux mon soucis.
En gros quand j'ouvre une fenêtre internet et que je la laisse quelques minutes, lorsque je la ferme il y a une sorte de "résidus" de cette fenêtre qui reste affiché sur l'écran quelques minutes.

J'ai pris une photo pour mieux expliciter mon problème (j'ai mis un fond d'écran où ça se voit le mieux possible) :
http://puu.sh/5TEqM.jpg

J'étais sur le figaro et quand j'ai fermé Safari, voici donc ce qui est "resté" affiché sur l'écran pendant plusieurs minutes.

Mon écran aurait-il un problème ? Je dispose d'un MacBook Retina 15 pouces (le tout premier modèle sorti).

Merci !
 
c'est ce qu'on appelle la rémanence ou persistance d'image
Apple reconnait le souci et dans certains cas( variable selon modèle de mac)
la réparation si nécessaire est prise en charge par Apple


A terme et si ca persiste faudra voir si ton modèle entre dans la catégorie

sur explication et quelques réglages , voir chez Apple
Comment éviter la persistance d?image sur des écrans Apple
 
Salut !

Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai lu le lien que tu m'as donné et dessus ils parlent que ce phénomène apparait quand une fenêtre reste longuement ouverte. Or pour prendre la photo, il m'a suffit de rester 2 petites minutes sur le site du Figaro pour que l'image "persiste".
 
donc c'est la faute du figaro
:D
(c'est vrai qu'il est assez branché persistance, mais dans d'autres domaines :D)

tenter les manips suggerées quand même

et
indiquer ton modèle précis ou voir toi même si il fait partie des series défectueuses
 
Quand je fais la manip pour supprimer la persistance, cela fonctionne. Mais si j'ai bien compris il faut le faire à chaque fois. Ce qui est un peu pénible :D

Mon MacBook est le 15 pouces rétina mi-2012 entrée de gamme (SSD 256Go, 2,3Ghz i7, 8Go de ram).
 
Ton MacBook Pro Retina a un écran de marque LG. Il est touché comme presque tous (après un temps très variable) par les phénomène de persistance de l'image. Les topics sur le sujet ne manque pas... Quant à l'attitude d'Apple sur des machines dites "haut de gamme", elle est pitoyables. Dans les Q&A, ils disent que c'est... normal ! :rolleyes: