Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Merci pour le lien :), sinon pour le manuel je ne peux pas te dire je l'aurais que mercredi.
 
J'ai lu sur des tutos qu'il vaut mieux recharger avant la première utilisation, puis faire 4 ou 5 cycles de recharge-décharge complète par la suite pour bien calibrer la batterie.

Donc dès que je le reçois, tu me conseilles de ne pas l'utiliser avant que le témoin de recharge du cable soit vert, en gros? Ou bien je le met charger et je peux déjà toucher la bébête?
 
D'après MacGénération, on peut s'en servir pendant que ça charge. Le plus important pour une batterie au Lithium, c'est de bien respecter la batterie en faisant des cycles de charge/décharge complets le plus souvent possible (et surtout la première fois).
 
Donc dès que je le reçois, tu me conseilles de ne pas l'utiliser avant que le témoin de recharge du cable soit vert, en gros? Ou bien je le met charger et je peux déjà toucher la bébête?

Non non :)
quand tu le recois, tu le branches sur le secteur (tu peux l'utiliser). quand il sera charge, tu le debranches, et tu l'utilises jusqu'a la mise en veille complete du mac (batterie vide). Puis tu recharges completement.
 
Et sinon pour que la batterie soit le plus longtemps performante, faut l'enlever quand elle est chargée et qu'on l'utilise plus sur secteur?? ou bien on dait la laisser meme kan il est sur secteur?
 
Faut que je vous en raconte une bonne...

Ce matin je me lève, consulte mes mails... mail d'Apple s'excusant du retard mais que mon colis me serait livré d'ici à 2 jours ouvrés... :rateau:

J'ai reçu mon colis depuis jeudi !! :D

Sont un peu à la ramasse :mouais::rolleyes:
 
Faut que je vous en raconte une bonne...

Ce matin je me lève, consulte mes mails... mail d'Apple s'excusant du retard mais que mon colis me serait livré d'ici à 2 jours ouvrés... :rateau:

J'ai reçu mon colis depuis jeudi !! :D

Sont un peu à la ramasse :mouais::rolleyes:

Tu en a peut être un deuxieme qui sait? Ils sont peut être partit dans un élan de générosité :D
 
Et sinon pour que la batterie soit le plus longtemps performante, faut l'enlever quand elle est chargée et qu'on l'utilise plus sur secteur?? ou bien on dait la laisser meme kan il est sur secteur?
Je crois que ça n'a pas d'importance, la batterie arrète de se charger une fois remplie.
 
T'as quoi comme routing center et est ce que ton numero de tracking commence par 8XXXX




T'as eu ton TN??

Non j'ai toujours le numéro en 80... et le transporteur est NL distribution center. Mais je devrais pas tarder à avoir mon vrai TN
 
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous à savoir commande d'un macbook 2.0Ghz (avec apple remote et dongle Mini Display Port -> DVI) et d'un ipod nano le tout expédié le 31 octobre :

Pas de TN, date de livraison estimé au lundi 10 novembre, dernier udapte le 08 nov : En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais

Ma référence en 808.... ne donne rien chez UPS ni chez TNT.

Donc je suis comme vous en train de prier pour la recevoir demain cette commande
 
Effectivement, et j'attends toujours...
Et pour entamer ce week end en beauté, une petite citation pour tous ceux qui sont encore sur ce topic et qui attendent la livraison de leur joujou. Je vous laisse donc méditer la dessus:
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons nous que la patience est le pilier de la sagesse".
Alors soyez sages les amis! Ahah :rateau:

PS: c'est de Frédéric Mistral, pas de moi!


Bon ça y est j'ai eu une réelle évolution dans le suivi !!!! J'ai bien écouté ta citation de Frédéric Mistral et ça fini par payer, mais pas de panique je suis pas encore livré, bah oui on est dimanche. Bref, j'ai un NL distribution, j'aurai un autre numero de suivi bientôt!

Pour les autres pas au courant de mon cas, j'ai passé commande le 15 octobre matin, ça a été expédié le 22, débité le 24, facturé le 25 et depuis le 28 j'avais "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais". Je devais être livré le 3-4 novembre lors de la commande, et le 31 octobre sur le suivi en ligne.
 
Héhéhééé je vous faire profiter, pour patienter, des débuts de mon frère sur Mac (switcher depuis Vendredi aprem').
Déjà il m'appelle "wouhou je viens de recevoir mon MacBook, il est trop trop beau", j'lui réponds basiquement "veinard moi je n'attends mon MacBook Pro que pour Mercredi si tout va bien..."
Bon il l'allume au tel avec moi, "whouha trop bien la présentation avec le bienvenue dans toutes les langues, l'écran est trop beau !", "oui oui je connais" j'lui réponds, berf...
Premier problème "Stp c'est quoi la clée de sécurité internet ?", j'lui réponds "c'est la clée Wep", "euh, c'est quoi la clée wep?", "elle est notée sous la LiveBox", "ha ok, merci"
Quelques secondes aprés j'ai droit à un "ça marche pas c'est nul...", "t'as appuyé sur le bouton de couplage de la LiveBox ?", "c'est quoi le bouton de couplage ?"
Bon là je me suis rendu compte du niveau en informatique de mon frère, donc je me dis je vais être cool avec lui et lui lance un "bon écoutes je ne vais pas tarder mais si t'es un peu pommé :)p) en arrivant sur le buereau tu m'appelles comme c'est un peu différent de Windows" et là premier choc: "ha bon, c'est pas Windows ?"
Franchement j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque :rateau:
Comme il l'a acheté pour ses études (il arrive dans l'enseignement supérieur) je lui demande s'il a besoin d'Office for Mac comme je n'ai qu'un Mac et trois clées de licence, il me dit que non...
Et là deuxième choc, il me rappelles 10 minutes plus tard "comment on fait pour créer un fichier Word ?" Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
Bref depuis il m'appelles au moins 10 fois par jour pour me demander comment on fait ci, comment on fait ca et moi, je n'ai toujours pas mon MBP lol
 
Moi mon frère est sur windows, comme ça je suis pas emm..dé :D:D
 
CA Y EST J'AI MA LIVRAISON PROGRAMMÉE !!!! :D
 
Je me demandais
Dans mon suivi UPS j'ai "en transit : date respectée (10/11)" or lorsque je vais dans le détails des colis (2), la date est Livraison Prog. : 12/11/2008 .
??? Normal ???
Selon mon tracking, ma commande aurait transité par la hollande pour passer par COLOGNE samedi matin...
Pourquoi un écart de la sorte alors que je suis en belgique?