Traduction du mot flood

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
lumai a dit:
...Enfin c'est l'utilisation d'un anglicisme qui te dérange ou le flou qui entoure la définition de ce mot ?
Oui c'est le fait d'utiliser un mot anglais qui plus est dans un sens complétement étranger à la signification originele :)

teo a dit:
...En nous relisant j'ai déjà l'impression qu'on a pas du tout la même idée de ce qu'est le flood :siffle:

... mais je me demande s'il ne faudrait pas d'abord poser la question de la définition de ce qu'est le flood pour la majorité des membres :king: ici et maintenant (où est-ce aux modos de la définir ? :modo: ). Ensuite on verrait pour la traduction éventuelle ;) et on a des bonnes pistes...

Alons y pour la définition de flood, puisce que de la définition en découlera la traduction, sachant qu ele but est d'utiliser un autre mot que flood pour ce forum (nous ne sommes pas l'académie française :bebe: :D :D )

pour moi le flood n'a pas une connotation négative s'il est joyeux, non intrusif et bien sûr non répétitif ou encadré, il aurait même tendance à me faire rire étant donné qu'il est quelque part frondeur :p :D :D

(le flood c'est comme les bonnes blagues au bout de 10 posts dans un fil tel que celui par exemple cela devient gonflant) je pourrais alors faire la remarque au posteurs en lui disant d'arreter de faire le goret en rapport avec la logorrhée, par exemple

Donc naturellement si je ne me sens pas agressé par le dit "flood" je ne vais aps chercher un mot français qui soit à connotation négative comme ceux cités plus haut, ce qui est un point de divergence dans l'état actuel des choses

donc logorrhée me convient

N'évoquons pas le cas de 26000 qui lui ... est un cas à part :rolleyes: :p :D (et recombo)

A vous :zen:

naas a dit:
donc logorrhée me convient

Le problème c'est que c'est l'usage qui en décidera, ou plutôt qui en a déjà décidé car le mot "flood" même s'il n'est pas encore dans le dictionnaire (à vérifier...) est déjà entré dans notre vocabulaire de floodeurs !

Si tu arrives à imposer ta logorrhée, bravo ! mais j'ai des doutes... (en plus c'est chiant à écrire sans faire des fautes :D).

:zen:

Pour ma pomme, le flood c'est dès qu'on sort du sujet du fil de discussion. Avec un post comportant un smiley, une phrase, 35 lignes. Et qu'on se répète (en général en dérapant de plus en plus :D )

On peut le faire avec humour (ça égaye ;) ), inconscience (les derniers inscrits qui ne savent pas que... ou n'ont pas lus les premières pages), bêtise ou méchanceté (là on s'approche du troll), ça en est. Après, chacun voit l'humour ou la bêtise à sa fenêtre (j'ai ma part de flood d'humour, de bêtise et aussi newbie en son temps).
Chacun ensuite a sa tolérance aux écarts, en premier lieu le posteur original, c'est son fil que l'on ne respecte ou pas, libre à lui de l'accepter ou pas; en deuxième lieu, les modérateurs qui décident si cela correspond ou non à l'esprit du fil ou des forums et du site.

Faire le goret me va très bien, ça peut-être pris aussi bien négativement que positivement avec une petite touche rigolote (c'est pas mignon un porcelet dans sa boue qui grogne de contentement en régurgitant ses épluchures ? :love: :D ) Et le rappel de logorrhée me plait beaucoup :)

Je vais essayer de l'utiliser :)

benkenobi a dit:
Le problème c'est que c'est l'usage qui en décidera, ou plutôt qui en a déjà décidé car le mot "flood" même s'il n'est pas encore dans le dictionnaire (à vérifier...) est déjà entré dans notre vocabulaire de floodeurs !

Si tu arrives à imposer ta logorrhée, bravo ! mais j'ai des doutes... (en plus c'est chiant à écrire sans faire des fautes :D).

:zen:
le but de ce fil n'est pas de suivre ce que je dis puisque je ne savais pas, d'ou ma question d'orgine :p :D :D , donc ce n'est pas MA solution ou quelque chose que je VEUX imposer ;)

mais par contre:

fig. 5 a dit:
C'est carrément flood ce fil ? :siffle:
alors on fait le goret ? hummm :siffle: :p :D

passe très bien :D

Statut
Ce sujet est fermé.