Transdormer son mac en serveur web

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonjour à tous et bonne année,
Je développe un site Internet utilisant MySQL j'ai activé le serveur apache de mon MBA et je gère la base à travers Mamp, tout fonctionne bien en local.
J'aimerais que certains de mes collègues puissent accéder à ce développement de sites directement sur mon MacBook Air.
Ma question est comment faire? Je n'ai pas trouvé de solution ou pas compris les solutions proposées sur Internet.
La solution de publier un site Web proposée par Apple donne systématiquement un retour "accès interdit".
Si quelqu'un a une solution ou une piste à me proposer il est le bienvenu.
D'avance merci,
cordialement
 
Dernière édition:
Pour que ton MacBook devienne un serveur accessible il faut qu'il soit déclaré dans ton routeur comme adresse web (port 80).

Dans ton routeur il faut diriger sur ton adresse IP le port 80. Pour ce genre de procédure il vaut mieux mettre une adresse IP manuelle (au lieu de l'adressage DHCP automatique) sur ton MacBook pour éviter les embrouilles avec d'autres machines sur ton réseau.

Avec Mamp (j'ai la version Pro) il faut savoir que l'adresse par défaut est le port 8888, en fait Mamp redirige le 80 sur le 8888. Chez moi j'ai mis la configuration par défaut (port 80 seul).

A une époque je montrait mes sites en dev comme ça sur mon iMac… depuis j'ai pris un Mac mini et il sert de serveur web sur mon IP publique.

Tout ceci implique que tu saches configurer ton routeur, sais-tu le faire ?

Si tu n'y arrives pas contacte-moi en MP. :cool:
 
Merci pour l'info,

j'en étais arrivé à ma même conclusion de redirection du port 80 vers 8888 (j'utilise également MAMP).

Je sais programmé mon routeur à partir de l'interface Free qui est très pratique.

Si j'ai un souci je reviens vers toi en MP

Encore merci et bonne année !