transferer ou recuperer une base mysql

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
J'ai un probleme, pour le moment je travaillais avec mysql et php en utilisant un herbegement comme serveur d'évaluation, mais je viens de mettre en route mysql su mon tit' mac, c'est magique mais ;

j'ai recuperer mais base de données sur le seveur sous forme de mabase.sql (phpmyadmin online structure....), mais comment mettre en place cette base sur mon mysql local ????? et de la même façon une fois une base fini en local la mettre en place sur le serveur ??? (j'utilise aussi phpmyadmin en local)

confused.gif

Dans le PhpMyAdmin d'un des 2 serveurs (le local ou ton hébergeur, celui où sont tes données) il suffit d'exporter la structure et les données. PhpMyAdmin crée le code MySql et il suffit d'en faire un copier-coller dans le PhpMyAdmin de ton autre serveur...

1000 merci c'est térriblement simple en fait !!!! c'est le pied
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> 1000 merci c'est térriblement simple en fait !!!! c'est le pied
zen.gif

[/QUOTE]

Et même une petite application en apple script studio qui te permet de récupérer une base sur une machine locale ou distante
wink.gif
au format XML
laugh.gif
c'est par là: http://www.simonganiere.ch/dvpt/mysqlbackup.php (et une mise-à-jour en version 1.0 aura lieu dans le courant de la semaine
wink.gif

tant qu l'on est sur MySQL y'a quelques questions qui me travaillent ;

je fais le site de notre "collectif de photographe", et je me demande si je créé une table pour le listing des photos publiées dans le site par photographe ou si je cré une seule table pour nous quatre ??? on aura chacun 200 a 300 adresses d'images + la légendes, le lieu, la date, et un texte d'explication pour chaque image, dans la base Mysql... je me demande si le serveur rique pas de ramer avec une table de +-1000 entrée a triée a chaque requette ??? d'un autre coté si je met un moteur de recherche sur des mots clef une table facilitera la mise en place de la recherche???

autre chose au niveau des mots clefs, comment fonctione une recherche, si je met plusieurs mots séparés par des virgules dans un champ, ma requette n'aura pas de probleme pour trier éfficacement l'information ou je doit mettre un champ par mots clef???
confused.gif