transfert de données de imac 266 vers imac g5

sellig4

Membre confirmé
5 Janvier 2005
33
1
57
Paris
Bonsoir. J'ai commandé un imac g5 que je devrais recevoir bientôt ;) ; j'ai actuellement un imac de 98, bb de 233 mhz. Il n'a pas de port firewire, dont j'ai lu qu'il était utilisé pour tranférer les données sur le G5 quand on l'allume la première fois (oh impatience ! :p ). Il n'y a pas non plus de graveur de CD sur l'imac 266... Pour les fichiers texte, je peux utiliser ma clé USB, mais comment faire pour les photos, et surtout pour les messages et le carnet d'adresse entourage 2001, vers mail 2 ?

MErci de votre aide :)

Bonsoir,
il te suffit de créer un petit réseau ethernet en reliant les deux macs par un cable ethernet.

Précisons qu'il n'a pas besoin d'être croisé ton cable...qu'il soit droit ne posera aucun pblm ;)

nicogala a dit:
Précisons qu'il n'a pas besoin d'être croisé ton cable...qu'il soit droit ne posera aucun pblm ;)

t'es sûr, même avec un iMac 266 ?
pour les machines récentes, c'est vrai, mais là je ne suis pas aussi sûr que toi.

tdml a dit:
t'es sûr, même avec un iMac 266 ?
pour les machines récentes, c'est vrai, mais là je ne suis pas aussi sûr que toi.
J'essaierai avec que j'ai (droit je pense, qui relie l'imac à la freebox), sinon un croisé : et vous tiens au courant. J'espère recevoir le G5 après demain. :up: