Transfert de données de PC à MAC

fikz

Membre confirmé
19 Octobre 2008
12
0
Montpellier, FRANCE
Bonjour, j'ai 60/70 Go à transférer de mon ancien PC à mon nouveau MBP,
quelqu'un aurait il une solution ? (sachant que j'ai un Ipod 8Go configuré PC).

Et aussi, est ce que le ".exe" sont lisibles sur mac, ainsi que les archives winrar et les *.avi* (si vous pouvez me citer quelques extensions de fichiers non compatible)?

Merci, et désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de tapoter un MAC !
 
Salut, alors pour le transfert je te conseille de le faire avec une disque dur externe parce que là si t'y vas à coup d'ipod 8go, t'es pas couché. Le seul truc c'est qu'il te faut un disque formatté en FAT32.

Sinon les mac ne supporte pas les .exe mais par contre toutes les archives et aussi les .avi sont compatibles (manquerai plus que ça)
 
Pour ton transfert, plusieurs solutions:
- Tu relies les deux par un cable ethernet et tu transferes de l'un vers l'autre.
- Tu passes par un disque dur externe.
- Si tu possède une box wifi, tu relie les deux via Wifi et/ou Ethernet


Evidemment non, les .exe ne sont pas lisible sous Mac OS. Si tu veux vraiment les utiliser sur ton Mac, il te faudra soit Bootcamp pour installer Windows, soit un logiciel de virtualisation (VirtualBox par exemple), mais dans tous les cas, il te faudra une licence de Windows.
Enfin juste comme ça en passant, on ne passe pas sur Mac pour réutiliser ses softs PC...

Tu peux bien sur lire les .RAR et .AVI. Voir le forum des switcher pour ça, c'est un sujet archi traité sur MacGé.

Edit : Grillé....
 
euh, tu veux dire le dd du pc doit être formatté en FAT32, ou bien le DD externe?
(car mon PC est en NTFS)..
sinon je pense alors utiliser la solution de Antro : Relier les deux par un cable ethernet ?
 
euh, tu veux dire le dd du pc doit être formatté en FAT32, ou bien le DD externe ? (car mon PC est en NTFS)..
Le Mac sait lire aussi bien les disques NTFS que FAT32. C'est écrire sur NTFS qu'il ne sait pas (du moins pas de façon simple, il y a un fil qui donne les indications, mais ça reste un peu expérimental ou sinon il faut passer par l'outil de Paragon à 30 euros). Mais pour récupérer des données, ça ne devrait donc pas poser de problème.

sinon je pense alors utiliser la solution de Antro : Relier les deux par un cable ethernet ?
De toute façon, c'est ce qui me semble le plus simple et le plus pratique...

.../... mais dans tous les cas, il te faudra une licence de Windows.
Non, pas forcément. En plus des solutions indiquées qui passent effectivement par une installation de Windows, tu peux aussi passer par Crossover qui te dispense de Windows, justement (mais ne fonctionne pas avec tous les logiciels). Ça peut quand même éviter de devoir racheter toutes les licences des logiciels d'un seul coup sans pour autant devoir continuer à utiliser Windows ;)
 
N'oublie pas qu'en Fat 32 la taille limite d'un fichier est de 4 go.