Transfert de fichiers impossible entre Mac et disque dur externe

vasconie

Membre enregistré
1 Janvier 2016
5
0
44
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un macbook pro depuis 2011 et suis passé sur yosemite il y a quelques mois maintenant.
Je constate depuis que tous les transferts vers des disques durs externes sont bloqués.

Je m'explique :
Le disque apparaît bien sur le bureau, je l'ouvre sans pbl, je peux lire les contenus mais quand je veux faire du cc entre du contenu de mon mac vers le disque, je suis bloqué.
Les fichiers ne se transfèrent pas (ni en cc classique, ni en drag & drop), avez-vous une idée pour me sortir de là ?

Merci
Et bonne année à vous ;)
 
Salut

Comment est formaté ton DDE?
Tu l'utilises uniquement sur mac ou en partage mac et pc?

@+
 
Mais tu n'as pas dit quel format sur ce DDE. Du NTFS certainement.

Dans ce cas 2 solutions :
1) Reformater les disques en EXFAT compatibles Mac et PC sans les limitations du Fat32.
2) Installer Paragon NTFS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas le format utilisé. J'ai bêtement fait du plug & play.
J'utilise surtout un wd 1tera et je ne connais pas la manip pour le formatage.
 
Merci pour ces infos
A ce stade je n'ai qu'une seule crainte que le contenu déjà sur mon disque soit effacé. Y-a-t'il un risque ?
 
Si depuis le Finder, tu clic-droit sur ton DDE puis Lire les informations ou tu le sélectionnes puis cmd+i ça dit quoi.

Bien sûr que si tu reformates ton disque, les données seront effacées.
Il faut les sauvegarder ailleurs avant.

Sinon après avoir vérifié le format comme indiqué ci-dessus, si c'est du NTFS tu peux installer Paragon NTFS : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
 
A ce stade je n'ai qu'une seule crainte que le contenu déjà sur mon disque soit effacé. Y-a-t'il un risque ?
Oui toute donnée sera perdue, au préalable crée un dossier sur le bureau du Mac ou PC, déplace tes fichiers du DDE dedans, formate ton DDE et replace tes fichiers
 
Je possède un macbook pro depuis 2011 et suis passé sur yosemite il y a quelques mois maintenant.
Je les utilise pour mac et pc (je jongle avec les deux OS).
Ca peut être la cause du blocage ?
Si tu fais ce qui est demandé en réponse #8 on en saura un peu plus, surtout pour la commande cmd+I sur ton disque USB.

Mais assurément que ce disque dur est en NTFS, donc, tu avais par le passé un plugin du genre Tuxera ou Paragon NTFS qu'il faut impérativement mettre à jour.
 
Ca à pris un peu de temps mais j'y suis arrivé ;)
J'ai fait des sauvegardes avant de reformater le disque.
Je n'ai pas trouvé les références de type NTFS.
Il semble que tout fonctionne à nouveau, c'est la bonne nouvelle.

Merci pour votre aide collective !