transfert de pc a macbook

mat974

Membre confirmé
3 Janvier 2007
11
0
bonjours a tous
je viend d' acheter un macbook (il y a deux jours) pour remplacer mon pc et j'aimerais transferer mes photo de mon pc sur le mac; j'ai lu plusieurs reponses a des questions similaire mais pour etre franc j'ai un soucis de vocabulaire (je ne sais pas ce que veulent dire la plupart des therme technique) inutile de preciser que je suis novice en informatique et que c'est pour ca que je me suis mis au mac, il parait qu'il y a moins de contrainte pour un gars comme moi...
donc si l'un de vous a la patience et le savoir de solutionner mon probleme, d'avance merci

En créant un petit réseau tout simple, tu peux y arriver : branche un câble éthernet entre les deux machines, puis du mac, tu fais : Finder -> Aller -> Se connecter au serveur, et là tu rentres l'adresse IP du PC. Puis tu copie tous les fichiers que tu veux garder.

:zen:

Ben tiens, moi j'ai le même souci pour transférer un tas de choses de mon PC sur mon Imac, 60 gigas avec une clef de 250Mo, j'ai compté ça fait 240 opérations de copier coller :rateau: ... Bon, en effet "adresse IP", ça me fait bloquer aussi. Je sais pas où ça se trouve.
J'ai plutôt pensé à ce qu'on me prête un disque dur externe pour faire la manip.
J'oubliais: bonsoir à tous et merci à ceux qui donnent leur temps aux novices paumés dans la sphère du Mac.:up:

bonjours a tous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre...
j'ai cree mon "petit reseau tout simple" comme conseillé, mais lors de la connexion apres avoir tape l'ip de mon pc dans "connexion serveur", il y a "echec de connexion le serveur n'existe peut etre pas..." qui s'affiche
si quelqu'un peux m'aider... merci d'avance
desole de ne pas avoir donne de nouvelle hier, un petit imprevu ma fait quitter le clavier

bonjours a tous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre...
j'ai cree mon "petit reseau tout simple" comme conseillé, mais lors de la connexion apres avoir tape l'ip de mon pc dans "connexion serveur", il y a "echec de connexion le serveur n'existe peut etre pas..." qui s'affiche
si quelqu'un peux m'aider... merci d'avance
desole de ne pas avoir donne de nouvelle hier, un petit imprevu ma fait quitter le clavier

Il faut tout d'abord que tu actives le partage de fichiers Windows dans "Préférences Système" --> "Partage".

:zen:

merci julrou mais ca ne fonctionne toujours pas , en furrtant sur le forum voila ce que j'ai trouve puis appliquer:
sur le pc
_demarer>panneau config>assistant config>
puis dans assistant config:
_j'ai coche " cet ordi se connecte a internet via une passerelle residentielle" (je suis connecte sur une livebox donc je pense que ca corespond)
_j'ai donne les nom de d' ordi et de reseau
_j'ai active le partage puis termine
_ j'ai ensuite mis mes dossier a partage dans "document partage"
sur le mac
_pomme>preference systeme>partage>partage windows
_puis dans finder>aller> se connecter au serveure> j'ai entrer l adresse ip de mon ordi
et malgres tous ca quand je veux me connecter j'ai toujours le meme message "echec connection"
alors apres 4 h12 :confused: (mon compteur internet est formel) d essai de bidouiilage etc je me demande si je vais pas revendre ce mac et garder mes photo sur le pc....:)
si quelqu un peux m'aider s'il vous plait.......

j'ai aussi branche un cable ethernet droit (le vendeur apple m'a dit que c'etait bon pour les mac book) entre les deux machine

autre solution
si vous avez un disque dur externe :
-> copiez les données dessus
-> si vous n'avez pas assez de place : remplacez le disque par celui de votre PC (sinon achetez un boîtier : comptez 25 à 30€

cordialement
Macboy

j'ai pas de disque dur externe et j'ai pas bien saisi quel disque je pouvais remplacer par celui de mon pc; celui du mac book?!!
anni cordi allemand

j'ai pas de disque dur externe et j'ai pas bien saisi quel disque je pouvais remplacer par celui de mon pc; celui du mac book?!!
anni cordi allemand
si tu avais eu un boitier contenant Disque Externe (Boîtier + Disque 1) tu remplaçais le disque 1 par celui de ton PC

voili voilou..
vu que tu n'en a pas.. et bien soit
-> soit tu compresses et tu graves un DVD
-> soit tu fais un réseau
-> soit tu achètes un boîtier

ok bien recu pour le dd ma question me paraissais bete a moi aussi et pour ce qui est du reseau ca fait maintenant 5h26 que j aissai sans resultat; alors pour motiver les troupes, j' offre un hebergement gratuit pour une semaine sur l'ile de la reunion ou je vit; y a plus qu'a trouver la solution et prendre un billet...

attention ici y a des fous furieux..

commençons par les questions de formalités
-> as tu ce qu'on appelle une Box (style Free Box, AOL box; LiveBox)
-> sinon qu'as tu comme modem (adsl, 56 k ....)

as tu un Hub RJ45 .. (attention si tu ne sais pas ce que c'est tu as le droit de le dire)

cordialement
Macboy

j'ai une livebox et un modem adsl 512k et je n'ai pas peur de dire que je ne sais pas ce qu'est un hub car je n'ai pas peur d' apprendre....
merci pour la perseverence
mat

zut je viens de m'apercevoir que ma réponse n'a pas été envoyée..

donc tu branches ton Mac sur le port jaune de la livebox
et le PC sur le port Rouge

qd les 2 ont internet reviend nous voir

cordialement
Macboy

je n ai qu'un cable ethernet (promis c'est pas de la mauvaise volonte), mais j'ai internet sur les deux poste via wifi, est il possible de n'en brancher qu' un sur la livebox

super tu as le wifi... c'est donc faisable... (ça va prendre simplement plus de temps)

les 2 sont sur le net en même temps??

je suis au boulot j'essayerai de te répondre plus tard

Mais, tu as tellement de photos que tu ne peut pas les graver sur un ou deux DVD pour ensuite les récupérer sur le mac ?

Si la réponse est oui, investi dans un DD externe.
Plus on a de données qu'on aimerait ne pas perdre, plus il est important d'avoir une (des?) sauvegardes.
(et ça te permetra de passer tes photos d'un ordi à l'autre)