transfert de pc a macbook

mat974

Membre confirmé
3 Janvier 2007
11
0
bonjours a tous
je viend d' acheter un macbook (il y a deux jours) pour remplacer mon pc et j'aimerais transferer mes photo de mon pc sur le mac; j'ai lu plusieurs reponses a des questions similaire mais pour etre franc j'ai un soucis de vocabulaire (je ne sais pas ce que veulent dire la plupart des therme technique) inutile de preciser que je suis novice en informatique et que c'est pour ca que je me suis mis au mac, il parait qu'il y a moins de contrainte pour un gars comme moi...
donc si l'un de vous a la patience et le savoir de solutionner mon probleme, d'avance merci

En créant un petit réseau tout simple, tu peux y arriver : branche un câble éthernet entre les deux machines, puis du mac, tu fais : Finder -> Aller -> Se connecter au serveur, et là tu rentres l'adresse IP du PC. Puis tu copie tous les fichiers que tu veux garder.

:zen:

Ben tiens, moi j'ai le même souci pour transférer un tas de choses de mon PC sur mon Imac, 60 gigas avec une clef de 250Mo, j'ai compté ça fait 240 opérations de copier coller :rateau: ... Bon, en effet "adresse IP", ça me fait bloquer aussi. Je sais pas où ça se trouve.
J'ai plutôt pensé à ce qu'on me prête un disque dur externe pour faire la manip.
J'oubliais: bonsoir à tous et merci à ceux qui donnent leur temps aux novices paumés dans la sphère du Mac.:up:

bonjours a tous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre...
j'ai cree mon "petit reseau tout simple" comme conseillé, mais lors de la connexion apres avoir tape l'ip de mon pc dans "connexion serveur", il y a "echec de connexion le serveur n'existe peut etre pas..." qui s'affiche
si quelqu'un peux m'aider... merci d'avance
desole de ne pas avoir donne de nouvelle hier, un petit imprevu ma fait quitter le clavier

bonjours a tous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre...