Transfert des données de iMac PPC G4 vers Mac mini Intel

kvadrato

Membre confirmé
25 Novembre 2013
84
0
78
Pyrénées Atlantiques
Bonjour,

J'ai enfin pu remplacer mon vieux Mac (iMac PowerPC G4 800Mhz - OS 10.3.9 - 2x256 Mo SDRAM - ATA 55,9 Go) par un MacMini (2GHzIntel Core 2 duo - OS 10.8.5 - 4 Go 1067 MHz DDR3).
Je voudrais maintenant récupérer le maximum de données qu se trouvent dans l'ancien.
Je pensais qu'en reliant les 2 machines avec un câble Ethernet ça serait facile. Mais l'assistant de migration du MacMini ne trouve aucun autre ordinateur ! ...
Est-ce normal ?
Y a-t-il un autre moyen simple pour récupérer mes fichiers vers le nouveau Mac ?

D'autre part quel est le meilleur moyen pour "vider" au maximum l'iMac avant de le remettre à un éventuel utilisateur ?

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide,
 
Il faut connecter les deux machines par un câble FW avec ton vieil iMac démarré en mode target.
Ou tu démontes le DD et tu le mets dans un boîtier externe que tu branches sur ta nouvelle machine.
D'autre part quel est le meilleur moyen pour "vider" au maximum l'iMac avant de le remettre à un éventuel utilisateur ?
Formate le DD et réinstalle l'OS d'origine puis les mises à jour jusqu'à la version la plus récente possible.
 
Dernière édition:
bienvenue

t'as pas lu ca?
OS*X*: migration de données à partir d?un autre ordinateur Mac exécutant Mountain*Lion ou version antérieure

surtout la FIN !
(Informations supplémentaires)
migration des anciens OS n'est PAS prise en charge par les methodes de l'assistant de migration

faut passer
soit par firewire ( et target mode) si les deux sont équipés
soit par le partage et copie à la main

et dans certains cas ca ne suffira pas forcement
(carnet et mail par exemple)
dans ces cas faut exporter et importer
--
edit
partiellement grilled
 
Transfert des données de iMac PPC G4 vers Mac mini Intel

Lorsque j'ai transféré (début octobre dernier) les données de cet iMac G4 :

imac.jpg

Vers le nouveau Mac Mini de ma fille (d'occaze, un C2D à 1,83 Ghz de 2007), j'ai employé un câble Firewire et démarré l'iMac en mode "target", je n'ai eu ensuite qu'à actionner l'assistant migration, et tout s'est passé sans la moindre anicroche.