transfert données palm pc vers mac?

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
52
St germain en laye
www.ikolt.com
je viens de switcher sur mac, j'ai recuperé mes fichiers de la syncro sur le pc, installé palm desktop sur mac, mais je ne peux pas faire de syncro sur mon ibook, cause je n'ai pas de port serie!!!!
j'ai les fichier . dat etcc.... sur mon ibook, mais comment fait on pour convertir ses fichiers en format mac palm desktop, ou au moins pouvoir l'ouvrir dans n'importe quelle aplication au mieux pour eviter de tout retaper, merci
si qq1 est dans le meme cas que moi, mais qui a resolu ce problème, ca serait cool!!

lucho1 a dit:
je viens de switcher sur mac, j'ai recuperé mes fichiers de la syncro sur le pc, installé palm desktop sur mac, mais je ne peux pas faire de syncro sur mon ibook, cause je n'ai pas de port serie!!!!
c'est quoi ton palm ?

C'est un IBM Workpad C3 8mo
avec socle et conexion série,

sinon j'ai un port usb en infrarouge sur mon pc, ca marchait nickel, mais sur le ibook, il ne le reconnais pas

Non inscrit a dit:
C'est un IBM Workpad C3 8mo
avec socle et conexion série,
sinon j'ai un port usb en infrarouge sur mon pc, ca marchait nickel, mais sur le ibook, il ne le reconnais pas
les ibook ne possedent plus de port infra rouge
l'infra rouge est remplacé par la technologie bluetooth (en option sur les ibook)
donc pour ton c3 (qui est un 5x deguisé), il te faut donc un câble usb :zen:

Je déplace ce post dans "Informatique Nomade"... ;)

lucho1 a dit:
j'ai les fichier . dat etcc.... sur mon ibook, mais comment fait on pour convertir ses fichiers en format mac palm desktop, ou au moins pouvoir l'ouvrir dans n'importe quelle aplication au mieux pour eviter de tout retaper, merci
si qq1 est dans le meme cas que moi, mais qui a resolu ce problème, ca serait cool!!
Primo, comme déjà dit, il te faut un câble USB.

Secundo, une fois que tu peux connecter ton Palm à ton iBook, tu crées un utilisateur (dans Palm Desktop) ayant le même nom que le nom de synchro de ton Palm, tu spécifies pour toutes les conduites: Palm remplace Mac, et tu synchronises. Normalement tu devrais retrouver toutes les données de ton Palm sur ton Mac. ;)