MacBook Pro Transfert HDD

vespamania

Membre enregistré
31 Janvier 2020
3
0
55
Bonsoir,

Novice dans l'informatique, je possède un MacBook Pro de mi-2012 de 13 pouces, et je suis sur le point de remplacer mon HDD par un SDD (commande en cours).

La version de mon Mac est sous macOS Mojave, pourriez-vous me donner les astuces pour réaliser la migration de mon HDD vers le SSD, bien entendu avec des explications pour débutant.

De plus, le fait de remplacer celui-ci, est-il nécessaire également d'augmenter la mémoire RAM? et jusqu'à combien peut-on monter?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos explications.

Cordialement.
 
faites une capture d'ecran sur la fenêtre dans " a propos de ce mac "pour connaitre la capacité max de ram
 
Bonjour,

La version de mon Mac est sous macOS Mojave, pourriez-vous me donner les astuces pour réaliser la migration de mon HDD vers le SSD, bien entendu avec des explications pour débutant.
Tu achètes un boitier externe dans lequel tu insères le SSD.
Tu le branches sur le Mac.
(à voir si un message apparait pour formater le SSD ?)
Tu clones ton dd sur le SSD (avec Carbon Copy Cloner ou bien Super Duper).
Tu redémarres sur ton SSD pour vérifier que le clone est OK.
Si oui, tu éteints ton Mac et échanges dd et SSD.
Tu redémarres sur ton SSD. Si le SSD (maintenant interne) n'est pas reconnu, alors tu es bon pour, en prime, changer la nappe.



Pour la RAM, c'est 16 Go max.
 
Bonjour,


Tu achètes un boitier externe dans lequel tu insères le SSD.
Tu le branches sur le Mac.
(à voir si un message apparait pour formater le SSD ?)
Tu clones ton dd sur le SSD (avec Carbon Copy Cloner ou bien Super Duper).
Tu redémarres sur ton SSD pour vérifier que le clone est OK.
Si oui, tu éteints ton Mac et échanges dd et SSD.
Tu redémarres sur ton SSD. Si le SSD (maintenant interne) n'est pas reconnu, alors tu es bon pour, en prime, changer la nappe.



Pour la RAM, c'est 16 Go max.
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides, d'autre part pour connecter le SSD vaut-il mieux un câble SATA USB ou un boitier?

Cordialement.
 
C'est que je pense aussi, à y être j'opterais pour l'option boitier pour servir de disque externe qui sera toujours utile.