Transfert iMac vers MBP 2010

iVirgile

Membre confirmé
28 Février 2011
27
2
Bonsoir/bonjour à Tous :)
Je viens d'acheter un MBP 2010 sur le refurb et j'en suis bien content mais maintenant que je l'ai je me pose certaines questions !

Tout d'abord sur le iMac que j'avais avant, j'avais l'icône " Macintosh HD " sur mon bureau, puis grâce à ça je pouvais voir mes documents, films, images, etc facilement !
( iMac Blanc sous Léopard ( 10.5 ) )
Et Là sur mon MBP je ne l'ai pas …
Donc : Comment mettre cette icône dans mon bureau ? :eek:

Puis j'aimerais transférer mes données de mon iMac vers mon MBP, j'ai essayé avec assistant migration ( avec wifi puis avec ethernet : j'ai pas de câble firewire ) mais ça ne fonctionne pas …
Serait-ce à cause de la différence d'OS ?
Si oui, comment remédier à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps de lire mon problème
Bonne soirée à Tous :)

PS : MON MBP fais un petit bruit aussi quand il fonctionne : j'entend un espèce de ploc irrégulier comme une espèce de goutte d'eau qui tombe, je dois m'inquiéter ou cela est normal ? =/

Dernière édition:
Désolé j'ai pas retrouvé l'icône "éditer le message" … On peut peut-être le modifier qu'une fois, Bref'

J'ai des films en avi, sur mon iMac je peux les ouvrir avec Quicktime mais maintenant je ne peux plus, j'ai télécharger Flip 4 Mac mais ça ne fonctionne pas …
Auriez-vous une solution ?
Merci

-Pour retrouver l'icone macintosh hd il te suffit d'aller dans les preferences du finder, quand tu es sur ton bureau en haut a gauche, puis de cocher la case "disque durs".
-Pour lire tes videos telecharge Perian.
-Pour le transfert de données entre mon imac et mon macbook air, j'utilise "partage" dans preferences, ensuite dans partages de fichiers tu mets les dossier que tu veux partager etc.

Merci beaucoup !
Ça marche perfect maintenant !
Merci encore :)
Bonne soirée à Toi !