Transfert licence OSX

Wonder90

Membre enregistré
7 Juillet 2012
3
0
43
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'environnement Mac, possédant un iphone 4S, et ayant eut à peu près toutes les versions depuis la version 3, et possédant aussi un iPad 2, j'ai décidé de sauter les pas de Microsoft vers Apple. Ce qui m'a poussé à faire cela ? Itunes sur une Windows, envie d'avoir un système stable, et de plus maintenant la plupart des logiciels Windows ont leur version Mac, ce qui n'étais pas le cas avant. Bref !

J'ai fait l'achat récemment d'un Mac Mini d'occasion, n'ayant servis qu'un mois pour des cours d'infos, à prix imbattable, seulement la personne m'ayant vendu le produit à restorer la machine mais avec sont identifiant Apple. Donc, si j'ai bien compris Lion est enregistrer sur son ID. J'ai voulu mettre à jours récemment le système et lors de cette opération il m'est bien sur demander de m'authentifier avec cette ID... Ne voulant pas que cette ID me soit demander, est-il possible de "transférer" la licence Lion de l'ID du Vendeur vers mon ID ? Quelle est la bonne procédure à suivre ? Si je doit racheter Lion, sera-t-il possible de ne pas perdre mon environnement actuel ?

Je suis néophyte sur mac et certain concept radicalement différent de Windows me sont encore obscure donc veuillez être indulgent à mon égard.

Merci d'avance.

Etrange, je pensais que Lion était lié à la machine dans le cas d'une machine vendue avec Lion.

Est-ce une machine qui était vendu avec Snow Leopard (donc datant d'avant l'été 2011 -facture?-)?
Si tel est le cas elle aurait dû t'être fournie avec les DVD d'origine (ne serait-ce que pour l'Apple Hardware Test, iLife...) et le Lion présent dessus a été acheté avec un AppleID qui n'y pas le tien donc tu n'as pas de licence pour l'utiliser.

et de plus maintenant la plupart des logiciels Windows ont leur version Mac, ce qui n'étais pas le cas avant
Ah bon?

J'ai oublié de préciser, c'est un mac mini sans lecteur dvd donc sans cd de Lion.

Pour les logiciels, je parle d'une période lointaine ;-)

Une idée ???

Il y a mountain lion qui sort dans 2 semaines, je suppose qu'il te suffit de l'acheter avec ton compte sur le MAS lors de sa sortie pour bien avoir osx moutnain lion sur ton propre compte et plus de problème ;)

Pas de lecteur, donc une version 2011.

Ces machines étaient founries avec Lion (lié à la machine donc et pas à un appleID).

Précises comment tu mets à jour ton système et qu'est-il indiqué sur cette fenêtre qui te demande ton ID. Parceque ce n'est pas très clair.

La mise à jour du système, c'est "menu pomme"->"mise à jour de logiciels".

Petite question, as-tu formaté et réinstallé l'OS à l'achat ?

Si c'est le cas, normalement tu as rentré ton ID au moment de la configuration, pas de problèmes.

Sinon, il est toujours lié à celui de l'ancien proprio, dans ce cas, fais une sauvegarde Time Machine et au démarrages, presses CMD+R (petit doute tout de même, si qqun pouvait confirmer), tu pourras réinstaller le système et réimporter avec Time Machine.

Un sujet a déjà été ouvert pour cela.
Pour le transfert de licence de OSX lion et de la suite iLife téléchargeable il faut contacter le support apple et fournir la facture que possède le vendeur.
Donc surtout lorsque vous achetez un Mac d'occasion récent avec lion de préinstallé il faut penser à demander la facture.
Ensuite, vous contacter Apple sur leur support et il vous sera demandé ce document.
Quelques jours plus tard l'ancien id est dissocié de la machine et il est possible donc possible d'associer un nouvel id pour le système et la suite iLife comme sur un Mac neuf.

Un sujet a déjà été ouvert pour cela.
Pour le transfert de licence de OSX lion et de la suite iLife téléchargeable il faut contacter le support apple et fournir la facture que possède le vendeur.
Donc surtout lorsque vous achetez un Mac d'occasion récent avec lion de préinstallé il faut penser à demander la facture.
Ensuite, vous contacter Apple sur leur support et il vous sera demandé ce document.
Quelques jours plus tard l'ancien id est dissocié de la machine et il est possible donc possible d'associer un nouvel id pour le système et la suite iLife comme sur un Mac neuf.

+1 c'est ce que j'ai fait et en 2-3 jours, c'était réglé.