Transfert MP3 à iTunesMac - Changement de nom de la musique

supman33

Membre confirmé
29 Juillet 2009
17
0
Bonjour,
Je souhaite transférer mes musiques sur iTunes (sur Macbook Pro). Pas de problème au niveau de la création des listes de lectures ni pour les transférer (un simple glisser-déposer fonctionne).

Le problème est que j'ai passé des heures à renommer mes musiques (directement les fichiers MP3) mais lorsque je les transfère sur iTunes le nom de la musique sur iTunes n'est pas le même que le nom du fichier renommé...

Par exemple pour Californication des Red Hot, avant mon fichier MP3 s'appelait "californication". J'ai renommé ce fichier MP3 en "Red Hot - Californication". Mais lorsque je le transfère sur iTunes, le nom de ma musique sur itunes est toujours "californication" (alors que je voudrais que ça me mette automatiquement "Red Hot - Californication").

Comment faire pour ne pas avoir à recommencer de renommer toutes mes musiques SVP ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

En regardant dans les infos du fichier MP3 ("CMD + I"), j'ai remarqué que dans "Nom et extension" il y a marqué "Red Hot - Californication.mp3" et que dans "Titre" il y a marqué "californication". Comment faire correspondre le nom de mon fichier au titre de ma chanson SVP ?
Merci.
 
iTunes, et pas mal de lecteurs MP3, ne se basent pas sur le nom du fichier mais sur le Tag ID3, qui contient le titre de la chanson, l'interprète, l'album, etc... Renommer le fichier ne changera donc rien sur l'affichage dans iTunes (sauf s'il ne contient aucune donnée ID3).
 
Je te conseil l'exellentissime Tune•Instructor donationware
onglet files : Set File name from ID3-Tags
qui te permet de modifier les nom des fichiers que tu sélectionne dans iTunes avec comme source les tags ID3

outil puissant qui te permet de gérer beaucoup de chose peu ou pas accessible dans iTunes, des changement par lots et même la création de log des opération effectuées.

le - c'est les tutos en allemand seulement
 
Dernière édition:
Je te conseil l'exellentissime Tune•Instructor
onglet files : Set File name from ID3-Tags
qui te permet de modifier les nom des fichiers que tu sélectionne dans iTunes avec comme source les tags ID3

Attention... c'est exactement l'inverse qu'il cherche à faire: changer les tag ID3 avec comme source le nom du fichier