Transfert Photo / Icloud

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonsoir
Je viens de me décider à transférer ma bibliothèque Photo sur iCloud.
Pas énorme, environ 3 Go.

Le transfert est long, j'ai cru comprendre que c'est normal...

La moitié est effectué relativement vite, mais reste maintenant bloqué. Je vais patienter, mais me pose des questions.

Sachant que j'effectue ce transfert de mon MacBook,

1/ Je suppose que si je l'éteint, le transfert cesse ?
2/ Dans ce cas, le transfert reprend au ré allumage du mac ou faut il également réouvrir l'application Photo pour que le transfert reprenne ?

En fait je ne comprends pas bien dans quelles conditions le transfert s'effectue...

Merci par avance pour vos lumières...

Jean François.
 
Bonjour,

Le débit internet y est pour quelque chose.
Si tu éteins ta machine, le transfert reprendra quand tu la rallumeras
 
Merci.

J'ai laissé tomber, ça me prend la tête. Toute une nuit en service, et rien n'avance.

J'ai désactivé sur tous les idevices, ainsi que sur le mac.

Si je comprends bien, les photos déjà présentes sur icloud seront supprimées dans 30 jours, c'est ça ?
(ps: l'original de mes photos est déjà en local sur mon Mac, dans la librairie "photos").
 
J'ai désactivé sur tous les idevices, ainsi que sur le mac.

Si je comprends bien, les photos déjà présentes sur icloud seront supprimées dans 30 jours, c'est ça ?
(ps: l'original de mes photos est déjà en local sur mon Mac, dans la librairie "photos").

Là je ne suis pas sûre, mais tu peux activer le Flux sur un de tes iBidules, ensuite supprime une ou plusieurs photos qui y seront, des photos sans importance. Contrôle si cela à un effet quelconque sur ta photothèque. Normalement, le flux ne tient compte que des 30 derniers jours, à dater de sa mise en route.

Mis à part l'annonce, qu'en désactivant le Cloud, celles qui ne sont pas totalement chargées sont tout simplement supprimées, donc les autres y restent. A voir si le Flux les restitue ...
 
Bonjour,
J'ai un problème avec ma photothèque iCloud, en fait cette après-midi j'ai désactivé et supprimé toutes les photos qu'il y avait sur mon Iphone 5s, du coup j'ai réactivé la photothèque iCloud et depuis ça me met "60 éléments a transférer" et ça ne bouge pas depuis cette après-midi..
Comment puis-je faire? une solution?
Merci