Transferts de mails d'un Mac à un autre

Je fais les essais de SL vers ML, je n'ai pas Léopard pour tester.

Mais je suppose que c'est identique.

Donc : sur Léopard, tu as une BAL .mbox qui contient des mails, tu l'importes dans Mail de ML, ça crée un dossier Importation, dans lequel tu trouve la BAL .mbox, mais elle est vide ?

C'est ça qu'il faut comprendre ?

Merci beaucoup, je regarde tout cela demain :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Je fais les essais de SL vers ML, je n'ai pas Léopard pour tester.

Mais je suppose que c'est identique.

Donc : sur Léopard, tu as une BAL .mbox qui contient des mails, tu l'importes dans Mail de ML, ça crée un dossier Importation, dans lequel tu trouve la BAL .mbox, mais elle est vide ?

C'est ça qu'il faut comprendre ?

Tout à fait: je mets la m.box sur une clé car la boite de dépôt ne marche pas et je suis les recommandations mais rien ne sort de la boite :love:
Ca doit être le format des mails qui est illisible car ils apparaissent en grisé :cool:

La question, c'est quel format sous Léopard ?

Bon, on reprend depuis le début, ce sera plus simple pour vous. Et encore merci de m'aider :up:

Je viens de trouver tous les mails de la boite qui m'intéresse.
Je vous exactement où ils sont.

Qd ça a tourné au vinaigre l'autre soir j'ai fait une sauvegarde sur un ddexterne.
Je viens de le brancher au ML.

Je vois mes mails!

Voici où ils sont sur la sauvegarde:

maison-public-boite de dépôt-mail-pop-monadresse-sent-messages mbox / INbox.
Dans chque mbox: deux docs: info.plist et un dossier messages refermant mes fameux mails :love:

Comment ne pas se louper une deuxième fois et éviter d'effacer ce quiest sur le DD? :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Si je demande des info sur un des mails, voici ce qui est écrit:

/Volumes/Sans titre 1/Backups.backupdb/MacBook de jennifer (37)/2013-02-12-223604/Macintosh HD/Users/jennifer/Public/Drop Box/Mail/[email protected]/INBOX.mbox/Messages

Ca vous parle peut-être plus que ce qui est écrit au-dessus :cool:

Depuis Mail de ML, il faut faire "importer des BAL", et choisir "INBOX.mbox".
(cette .mbox contient chez moi (SL) : Attachments, info.plist, Messages)

Ca fonctionne parfaitement sous Snow Léopard (vérifié hier) je ne sais pas si ça fonctionne sous Léopard, c'est pour ça que je demandais si le format des mails sous Léopard était déjà .emlx, ou non.

Ca fonctionne parfaitement sous Snow Léopard (vérifié hier) je ne sais pas si ça fonctionne sous Léopard, c'est pour ça que je demandais si le format des mails sous Léopard était déjà .emlx, ou non.

oui c'est bien le même format :)

Je n'ai pas le attachments en revanche: juste info.plist, Messages

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Si je tente ce que tu viens de me dire de faire, les mails ne vont pas s'effacer du DD? :D
Je préfère m'en assurer avant de tout perdre :rose:

Les attachments doivent être les pièces jointes, peu importe.

L'importation ne peut pas effacer la source : c'est une copie.

Si le format des mails est le même ça doit marcher.

Et je viens encore de vérifier : j'ai importé une INBOX.mbox depuis une sauvegarde Time Machine (puisque je vois que ta sauvegarde est issue de TM : /Backups.backupdb/MacBook de...)

Et ça a marché sans problème.

Je viens de l'importer. J'ai bien le dossier qui apparaît dans la liste sur MAIL .
Cette fois-ci je n'ai pas eu de message m'indiquant que seule une partie avait été récupérée comme les dernières fois.

que faut-il que je fasse maintenant?

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Les attachments doivent être les pièces jointes, peu importe.

L'importation ne peut pas effacer la source : c'est une copie.

Si le format des mails est le même ça doit marcher.

Et je viens encore de vérifier : j'ai importé une INBOX.mbox depuis une sauvegarde Time Machine (puisque je vois que ta sauvegarde est issue de TM : /Backups.backupdb/MacBook de...)

Et ça a marché sans problème.

Merci!
J'attends tes instructions pour la suite :up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Je me suis doutée que ces info t'aideraient un peu plus.

Ouvre le dossier, les mails sont dedans, tu les déplaces où tu veux, et quand tout est rangé, tu supprimes le dossier "Importation" (clic droit, supprimer).

Ouvre le dossier, les mails sont dedans, tu les déplaces où tu veux, et quand tout est rangé, tu supprimes le dossier "Importation" (clic droit, supprimer).

Je tenteeeeeee!

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

J'ai sélectionné les mails, et les ai dragués vers la boite de réception.
J'ai la roulette qui fonctionne pour le moment. Y'en a un paquet :sleep:

C'est trop cool ça marche :up:

Je ne comprends pas pourquoi ça n'avait pas marché les autres fois. C'est vraiment le fait de les importer depuis la sauvegarde TM qui change tout.

Merci énormément, tu as sauvé tout mon boulot :zen:

Je vends des séjours linguistiques/ formations en anglais. Si tu as besoin, n'hésite pas, ce sera avec plaisir que je te ferai un prix ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

J'ai tenté le tout pour le tout :D
Tu aurais pu commencer par tester avec 1, puis un paquet de 10, etc...

Mais pas de raison que ça ne marche pas.

Content que ça ai marché.

Quant à ça :

C'est vraiment le fait de les importer depuis la sauvegarde TM qui change tout.
Non, aucun rapport : tu aurais pu les importer direct depuis l'autre ordi (ce que j'ai testé hier).
(ou d'une copie du dossier Mail fait sur un DDE ou une clé USB).

Merci pour ta proposition ;) et bonne journée !

Content que ça ai marché.

Quant à ça :

Non, aucun rapport : tu aurais pu les importer direct depuis l'autre ordi (ce que j'ai testé hier).

Merci pour ta proposition ;) et bonne journée !

Bon bah le principal c'est que ça ait marché.
N'hésite pas pour les séjours si tu as des gosses ou pour toi. Si tu es du 31, on est voisins :D
Merci encore d'avoir passé du temps à me dépanner. :up: