Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

transformation d'images pixels > ascii

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par brunofuture, 19 Novembre 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. brunofuture

brunofuture Membre junior

Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vous avez sans doute déjà vu ça : une "image" entièrement constituée de caractères typographiques, agglutinés comme les points d'une trame.

Je suis à la recherche d'un soft pour obtenir un tel traitement d'image, sur OSX. Sur OS9 j'avais Pict2Ascii1.03 mais le paramètrage est un peu fruste. Il doit exister des softs plus récents et plus sophistiqués mais je n'ai point trouvé sur Mac. Avez-vous des astuces ? Existe-t-il un plug-in Photoshop par exemple ?

Merci.

2. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

Moi j'utilise Textorizer 2.

Le logiciel est utilisable en ligne, mais ses sources sont fournies pour une utilisation en local (programme PHP).

La liste des caractères choisis pour générer les différents niveaux de luminosité se trouve dans le fichier textorize2.phps .

3. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    540
    J'ai Textoriser 1.2 : c'est une application qui fonctionne en local.

:)

4. brunofuture

Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Waoh elle est pas mal du tout cette appli, merci du tuyau !

Si je comprends bien il s'agit d'un truc en ligne. J'ai cherché des infos pour l'avoir "en local" mais je ne connais rien au php ni au procédé de compilation et tout ça...

Y a-t-il un moyen de récupérer l'image produite au format genre jpg ou eps, ou même ascii ?
    C'est que je dois en faire une impression, j'ai besoin d'une bonne définition (donc la copie d'écran est exclue).

5. brunofuture

Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah ça y est j'ai trouvé : dans FIrefox je télécharge le fichier ce qui me donne .php.svg, que je peux ouvrir dans Illustrator.

Impecc' :love:

6. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    540
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple