transformation d'images pixels > ascii

brunofuture

Membre confirmé
19 Octobre 2005
54
0
Vous avez sans doute déjà vu ça : une "image" entièrement constituée de caractères typographiques, agglutinés comme les points d'une trame.

Je suis à la recherche d'un soft pour obtenir un tel traitement d'image, sur OSX. Sur OS9 j'avais Pict2Ascii1.03 mais le paramètrage est un peu fruste. Il doit exister des softs plus récents et plus sophistiqués mais je n'ai point trouvé sur Mac. Avez-vous des astuces ? Existe-t-il un plug-in Photoshop par exemple ?

Merci.
 
Bonjour

Moi j'utilise Textorizer 2.

Le logiciel est utilisable en ligne, mais ses sources sont fournies pour une utilisation en local (programme PHP).

La liste des caractères choisis pour générer les différents niveaux de luminosité se trouve dans le fichier textorize2.phps .
 
Waoh elle est pas mal du tout cette appli, merci du tuyau !

Si je comprends bien il s'agit d'un truc en ligne. J'ai cherché des infos pour l'avoir "en local" mais je ne connais rien au php ni au procédé de compilation et tout ça...

Y a-t-il un moyen de récupérer l'image produite au format genre jpg ou eps, ou même ascii ?
C'est que je dois en faire une impression, j'ai besoin d'une bonne définition (donc la copie d'écran est exclue).
 
Ah ça y est j'ai trouvé : dans FIrefox je télécharge le fichier ce qui me donne .php.svg, que je peux ouvrir dans Illustrator.

Impecc' :love: