transformer les .pdf en .txt ou .doc ?

Sophiesophie

Membre enregistré
7 Janvier 2006
6
0
Je sais qu'on peut le faire sous PC avec des utilitaires gratuitsn quid sous Mac ? Merci à ceux qui pourront m'aider, je rame à devoir retaper mes cours....
Sophie
 
tu sélectionnes tout le texte avec
Pomme + A, puis Pomme + C pour copier
et enfin Pomme + V dans un nouveau document :zen:


toutefois il faudra refaire la mise en page :siffle:
 
je remonte ce post pour vous demander ce qui se passe avec les accents, tous les accents se transforment en virgule, et certains autres signes dans des signes bizarres, probablement un problème de codage, j'en essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne :(
 
et dans quel traitement de textes fais-tu des copier-coller ?
avec Word, OpenOffice, et même Textedit, aucun problème avec les textes, ni avec les accents. Par contre, les tableaux sont à refaire, et les équations, n'en parlons pas...
 
dans word...par contre si je me mets sous pc :s et que je fais un copier coller de PDF en bloc note sous format .txt, là pas de soucis
 
.../... tous les accents se transforment en virgule, et certains autres signes dans des signes bizarres, probablement un problème de codage, j'en essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne
Ce que tu évoques là est différent, en fait. Il s'agit probablement du classique souci d'encodage ASCII du texte brut qui n'est pas le même dans Windows. Et tes documents sont vraisemblablement un peu anciens ou tapés avec l'outil Bloc-Notes, un truc du genre.

Le mieux dans ces cas-là, c'est de convertir le texte une fois récupéré avec un outil du genre ConvertEncoding.
 
cool, ça fonctionne, merci infiniment!
en fait je transforme des documents PDF en .txt pour pouvoir les lires sur mon lecteur mp5 et donc lorsque je passe en .txt dans word sur mac, ça a l'air bon mais quand je le mets sur mon lecteur portable, là ça faisait des signes étranges, mais avec ce logiciel c'est corrigé.
 
merci mais il n'y a besoin d'aucun outil pour convertir du PDF en word, il suffit dans aperçu de se mettre sur outil texte et de faire un copier/coller sur une page word et hop c'est joué, c'est ensuite pour le convertir en .txt windows que ça bloquait...mais maintenant c'est bon avec convertencoding ;-)