transformer .mac en adresse @mac toute simple?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Voilà, je suis à 10 jours du renouvellement de mon compte .mac, et je me dis que je n'en ai pas vraiment l'utilité, je ne me sers que de la synchro avec les signets et carnet d'adresse. C'est pratique mais on peut s'en passer.
Je voudrais juste payer pour garder mon adresse @mac.com, histoire de faire une transition en douceur, mais je ne vois pas où on fait ça sur le site.

Si jamais tu ne renouvelle pas ton compte, sache que ton adresse mail marchera encore. En effet, ton enregistrement "[email protected]" continuera à être actif afin par exemple que tu puisses continuer tes achats sur l'iTunes Music Store ;)

Ceci dit .Mac est cher mais pour 8,25 ¤ par mois difficile d'avoir quelque chose d'aussi intégré et facile d'utilisation... Bon Ok c'est pas la question :rose:

pim a dit:
Si jamais tu ne renouvelle pas ton compte, sache que ton adresse mail marchera encore. En effet, ton enregistrement "[email protected]" continuera à être actif afin par exemple que tu puisses continuer tes achats sur l'iTunes Music Store ;)

Ceci dit .Mac est cher mais pour 8,25 ¤ par mois difficile d'avoir quelque chose d'aussi intégré et facile d'utilisation... Bon Ok c'est pas la question :rose:

Oui, enfin précisons, l'adresse .Mac ne sera plus utilisable pour l'email. Elle restera utilisable comme compte sur l'AppleStore, sur l'iTMS et comme pseudo iChat, mais c'est tout.

Bon ben merci à tous.
Sinon, je viens de lire un truc dans l'aide de .mac (sur leur site) qu'on pouvait transformer un compte.mac en adresse seulement. Il faut pour cela attendre l'expiration de son compte, et , je crois, demander à un utilisateur.mac de vous créer une adresse. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Converting an expired .Mac account to an email-only account
IMPORTANT: To convert your expired .Mac account to an email-only account, a full .Mac member must purchase an email-only account and then convert your account to be part of their membership.
(Ça je ne comprends pas bien!! Vous pouvez me traduire?)

Note: Some .Mac services, such as iDisk, HomePage, and Backup, are not accessible to email-only accounts.
To convert someone's expired account to email-only:
1. You must be a full .Mac member who has purchased an additional email-only account.
2. Go to www.mac.com and log in.
3. Click your member name on the .Mac tab, and then confirm your login.
4. Click Manage Accounts.
5. Enter the member name and password of the expired account you want to convert.
6. Choose Email-only Account from the pop-up menu.
7. Click Convert.
8. Print the email-only account information for future reference.
9. Click Continue.

Bonne trouvaille ça !

Toz a dit:
To convert your expired .Mac account to an email-only account, a full .Mac member must purchase an email-only account

Déjà, avant d'essayer la procédure, il faudrait connaître le coût pour le membre .Mac qui fait cette conversion ! Si cela est gratuit, on va pouvoir ouvrir un fil spécial "parrainage des comptes .Mac expirés". Mais si c'est payant... :hein:

pim a dit:
Déjà, avant d'essayer la procédure, il faudrait connaître le coût pour le membre .Mac qui fait cette conversion ! Si cela est gratuit, on va pouvoir ouvrir un fil spécial "parrainage des comptes .Mac expirés". Mais si c'est payant... :hein:
Début de réponse:

Macadress.jpg