Transition de Panther à Leopard

rodolphe R

Membre confirmé
30 Juin 2005
11
0
42
Bonjour,
Je possède un ibook G3 et un iMac G5 qui fonctionnent tous 2 sous Panther 10.3.9.
Beaucoup d'applications et mises à jour ne peuvent être installées car ces dernières requièrent Tiger ou Léopard.
Comment dois-je procéder sachant que, dixit le site Apple, l'installation de Leopard requière une config. G5 avec processeur Intel (ce que je n'ai pas, ayant acheté mon imac début 2005).
merci de votre aide car je suis vraiment bloqué.
Rodolphe
 
Bonjour Rodolphe,

A ma connaissance, pour l'ibook, c'est mort pour Léopard... En revanche Tigre, ne posera pas de problème, hormis un probable ralentissement de la machine... Un peu plus gourmand en ressources que Panther...
Pour ton imac, il me semble que ça ne posera pas de soucis de passer sous X.5. Je crois savoir que la config mini pour installer X.5, c'est un G4 avec un processeur de 866 Mhz... (pas sûr à 100% de la fréquence du processeur, mais c'est dans ces eaux là)

Donc, à mon avis, passe ton ibook sous X.4, et ton imac sous X.5. Et tout ira mieux dans le meilleur des monde mac !!!!

Bon courage
 
le max officiel pour les G3 c'est tiger

ceci dit il existe des facons d'outrepasser les limites theoriques
( il y a quelques sujets qui en parlent)

pas sur que ce soit à tenter avec un ibook G3 à cause de ...la ram( 640 MB max ce qui est peu pour leopard)

tiger n'est plus vendu neuf par Apple
mais tu en trouves à gogo sur toutes les annonces Mac

Et bien entendu ne pas prendre de tiger gris ( qui viennent d'une machine precise et ne marche que sur ce modele)
mais tiiger NOIR ( boite et cd noirs)

Par ailleurs se posera la question des licences
en theorie un jeu de support est par defaut ..monoposte
(donc en theorie il te faudrait 2 jeux ou acheter un tiger avec licence multiposte)

mais concretement ca se joue entre..... toi et ta conscience